“Un trés bon semi gastro” 4 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant La Couleuvrine

Restaurant La Couleuvrine
Classé n° 10 sur 165 Restaurants à Sarlat la Canéda
Cuisines : Brasserie gastronomique, Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Café-concert, Romantique
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Maître Restaurateur. Etablissement familial. Ouvert toute l'année le midi et le soir. Service de 12h à 14h et de 19h30 à 21h00. Tous les plats sont faits maison partir de produits frais et locaux. Belles salles de restaurant et terrasse en été.
Mourenx, France
“Un trés bon semi gastro”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Je vous conseille l'apéro pour le petit accompagnement qui va avec Nous avons pris le menu à 29 euros:
Le nem au foie gras sauce thai et le saumon avec noix de saint jacques en entrée les deux étaient vraiment exceptionnels
En plat le foie gras poêlé sauce melon et le magret étaient très bons mais moins fous quand même .
En dessert la poire rôtie et craquant au chocolat étaient très bien.
La petite madeleine maison avec le café vaut aussi le détour.
Nous avons été très bien accueillis dans une ambiance familiale.

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
isacoul, Propriétaire de Restaurant La Couleuvrine, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Nous vous remercions de votre avis sur Tripadvisor. Merci d'avoir souligné l'accueil familial. C'est en effet ce que nous souhaitons. La couleuvrine existe depuis 3 générations et nous travaillons en famille. Nous aimons que nos clients se sentent accueillis plus dans une maison que dans tel ou tel restaurant ou hôtel. Merci. Stéphanie

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Un bon rapport qualité prix qui revisite certains classiques de la cuisine régionale. Acceuil et emplacement sympathiques.

Merci pour votre évaluation sur Tripadvisor. Tous les midi, avec notre formule Bistrot vous découvrez les spécialités régionales avec des produits IGP Périgord à partir de 13 euros (Plat + Dessert + Café).
Chamalières
“Excellent restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Passant la nuit à l'hôtel, nous avons préféré diner au restaurant et n'avons pas été déçus. Nous avons pris le menu à 29 € et, de l'entrée (nems au foie gras sauce Thaïe ), émincé de boeuf sauté au wok avec légumes variés sauce barbecue, tarte aux fraises crème citron. Un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux .... Bref nous avons été enchantés et c'est avec plaisir que nous y retournerons.

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
Nous vous remercions de votre participation sur Tripadvisor. Grâce à vous, nous partageons notre amour de la restaurant et de l'accueil. A bientôt. Stéphanie
“Tres bon restau . accueil . plats”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Rien a redire sauf restaurant un peu exentre et ce n est que mieux.
Dans petite salle en pierre , j'ai déguste le menu a 22€ avec salade gésiers d oie ( +fin que canard) magret et tiramitsu
Le tout étant très bon avec le service qui va avec c parfait .
On a écoute mes demandes ( changer dessert ) bref très bien . merci a l équipe du restaurant

Bonjour, Merci pour votre message. En effet, notre restaurant est situé dans les remparts de la vielle ville plus au calme que ceux en plein centre historique où le clients en terrasse fait figure d'appât. Nos produits sont tous faits maison et IGP Périgord préparés par Marion et son équipe. C'est avec plaisir que nous vous recevons toute l'année. Cordialement,
Angers, France
“Une cuisine d'exception sans artifice inutile”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Dans une ville où la gastronomie est reine, La Couleuvrine tire son épingle du jeu.
Loin des pièges à touristes comme on en trouve tellement à Sarlat, le restaurant propose une cuisine fraiche et authentique.
Les salles intérieures sont charmantes dans un décor (a)typique et rétro. La terrasse est très agréable le soir.
La carte, ancrée dans la tradition périgourdine, révèle tous les talents de la jeune, mais talentueuse, chef. Il suffit de lui parler pour se rendre compte de son envie de donner du plaisir à vos papilles. Facilement, elle vous ouvre sa cuicine et vous laisse découvrir qu'elle ne triche pas.
Les plats y sont délicieux, réalisés à partir de produits frais et locaux, avec un savoir faire maitrisé. Le bouillon au piment d'Espelette sublime à merveille une raviole de cèpes au foie gras, la joue de boeuf est fondante à souhait, le tartare de dorade sur radis rose et rouge est à tomber, les asperges en deux façons sont réhaussées de bacon et de parmesan, la sauce aux truffes vient souligner toute la tendresse d'un filet de boeuf. C'est à la fois simple mais merveilleusement travaillé. Le gout est privilégié pour sublimer chacune des assiettes élégamment présentées. Et tout cela pour des menus de 22 ou 29€...
Bref une adresse pour ceux qui aiment la cuisine raffinée qui ne cherche pas à vous en mettre plein la vue par des plats compliqués sans saveur.

Visité en juin 2014
Merci pour cet avis élogieux. Marion, notre petite chef se fait un plaisir de vous recevoir. En effet, pas de secrets chez nous. Nos produits de provenance périgourdines et notre savoir faire vous assurent un repas de qualité. Notre principal objectif est la satisfaction de nos client et la qualité de nos produits. Marion a apporté une touche jeune dans nos propositions. Merci et à bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Couleuvrine ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Restaurant La Couleuvrine ?