“week-end inoubliable!!” 5 sur 5 bulles

La Cheminee d'Angele
Les Cabannes, France
“week-end inoubliable!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2011

Après une journée de visite de sarlat et de ballades aux environs, jean-christophe nous a accueilli et montré nos chambres (d'ailleurs les photos du site sont tout à fait représentatives). A 19h30, apéro offert par notre hôte devant un bon feu de cheminée, rencontre avec deux couples de marseillais et un couple de gerçois, tous très sympathiques!
Puis repas succulent et copieux préparé et servi par le maître des lieux dans une ambiance très conviviale. Repas suivi de conversations à bâtons rompus, très agréable soirée!!!! Après une bonne nuit, nous nous sommes tous retrouvés pour le petit déjeuner vers 9h, avec boissons chaudes, pain grillé à volonté, confitures maisons, fruits, yahourts...
Très bonne adresse à retenir nous reviendrons l'été pour profiter de la piscine
Les tarnais ravis de leur week-end!!! merci jean-christophe!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Berck, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Je vous déconseille cette chambre d'hote surtout si vous ne prenez pas la table.En arrivant pour prendre possession de notre chambre à 17h, cet hote nous informe que la chambre(réservé depuis 4 mois) n'est pas disponible car d'autres clients sont restés plus longtemps que prévu et qu'il a fait une erreur de planning.Il nous reloge donc chez une amie de "maman"(heureusement qu'elle est la)qui fait chambre d'hote mais avec wc commun mais ca il ne vous le dit pas.En discutant avec cette dame trés sympathique, elle nous apprend qu'elle a beaucoup de client de la cheminée d'angele car il fait souvent des erreurs de planning.En fait, ces erreurs sont dus que si vous ne prenez pas la table d'hote et que d'autres la prenne il les priviligie et reclasse les autres chez cette dame.Notre séjour a été ecourté à cause de lui c'est vraiment une adresse a deconseiller!!!!

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Les Sables d'Olonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2011

Bonjour à tous , nous tenons à vous dire que nous avons passé un très bon séjour ( 4 nuits , 2 diners ) chez Jean-Christophe . Aucune surprise par rapport au descriptif de son site , les chambres sont propres et agréables ( nous en avons essayé 2 ) , et la table est remarquable ( produits de région , finement cuisinés , nous n'oublierons pas de sitôt les magrets grillés dans la cheminée ) . Une cuisine aussi sensible que notre hôte ...
Le cadre est très agréable , et nous y reviendrons dès que possible .
N’hésitez pas à demander à JC l'adresse de son fournisseur de produits locaux , nous y sommes passés avant de rentrer , la visite vaut le coup !
Muriel et Jean-Marc / Les Sables d'Olonne

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Jean-de-Vedas, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

Tout juste rentrés de notre séjour de 3 jours, nous tenions avec mon épouse à témoigner de notre satisfaction sur la qualité de l'accueil et des prestations qui nous ont été dispensés. Dans un environnement calme et verdoyant, le confort de la chambre a répondu à notre attente. Que dire de la table d'hôtes si ce n'est qu'elle est d'excellente facture de par la qualité des produits locaux de bonne qualité et si bien travaillés par notre hôte, Jean-Christophe, qui s'avère être un excellent cuisinier qui nous a fait apprécier la cuisine locale. Nous le remerçions particulièrement pour notre dernière soirée où nous avons diné en tête à tête avec mon épouse au coin de la cheminée. Nous reviendrons certainement avec plaisir.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2011

nous avons passé deux nuits pour visiter la région (châteaux moyen-ageux tout près et, bien sur, les sites préhistoriques!). L'ambiance est très chaleureuse, la cuisine typique et très bien réalisée, et l'endroit possède une très belle vue. Notre chien s'est très bien entendu avec celui de la famille!
Bonne adresse.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
La Teste-de-Buch, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2010

Nous n'avons passez qu'un we à La Cheminée d'Angelle et nous y étions seuls cepandant notre hote nous a préparé un repas sublime fait avec gout et surtout avec des produits frais et locaux. Le matin, petit déjeuné avec des confitures maisons surprenantes mais délicieuses (surtout la confiture de potiron). L'endroit est calme, propre et tres bien entretenu. Jean Christophe est tres acceuillant. pour ceux qui l'aurait trouvé nonchalant et "sans parole", c'est tout simplement de la discrétion et peu de timidité. Si l'on est sympa et "abordable", on aura des discutions tres sympa. Il ne faut pas confondre chambre / table d'hotes avec hotel. On ne choisit pas son menu et les horaires sont donnés (pas imposés) car il est seul et travaille avec des produits frais achetés tous les matins en fonction du nbre de personnes. C'est sur qu'avec du sous vide ou du congelé, on pourrait passer coimmande en se mettant à table et pour moins cher comme dans les restaurants à touristes !!!!
Quand on va en chambre d'hote c'est pour trouver de l'authenticité, de la chaleur humaine et découvrir desproduits vrais. C'est ce que nous avons trouvé à La Cheminée d'Angelle.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
St Etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

Ma femme et moi avons beaucoup apprécié le séjour chez Jean-Christophe et sa maman (pleine de bouillon). Une nostalgie s'est même fait ressentir lors du départ. Le petit déjeuner est servit à partir de 9h et on peut y déguster de nombreuses boissons et délicieuses confitures maisons, sur pain grillé ou non. Qu'en à la table d'hôte (produits délicieux du terroir), c'est un grand moment, on ne pense même plus à aller en ville. Pour 22€ on a le droit à un apéritif, une soupe délicieuse, une salade accompagnée, un plat chaud avec ses légumes, un dessert et 1 digestif!!! Une prune délicieuse d'ailleurs. Le repas commence à 19H et c'est un grand moment de convivialité partagé avec les autres personnes qui séjournent à la cheminée d'Angèle, on à même été jusqu'à 17 personnes à table!!!! En extérieur lorsque le temps le permet, ou à l'intérieur à côté de la fameuse cheminée, Jean-Christophe prévoit très bien le temps pour vous faire manger dans les meilleurs conditions. Le fait que le repas commence à 19h soit une bonne chose, car c'est tellement un bon moment qu'on à vite fait de le faire durer jusqu'à 23H!! N'oublions pas que Jean-Christophe propose de bons vins et que l'on peut le déguster sans avoir peur de ne pas pouvoir rentrer. En conclusion une très bonne expérience, vous êtes là bas chez vous, vous pouvez dialogué simplement avec des personnes qui se donnent beaucoup pour nous satisfaire et n'hésitent pas à vous conseiller sur les choses à faire dans le coins.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux