“Une première étoile bien méritée”

Restaurant Le Grand Bleu
Classé n° 9 sur 169 Restaurants à Sarlat la Canéda
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant vous accueille du mois d'avril au mois de novembre et vous propose une cuisine gastronomique (Une étoile au Guide Michelin) dans un cadre simple et chaleureux. Une nouvelle formule Bistrot existe pour les déjeuners des jeudi, vendredi et samedi. Elle est à 25 euros et se compose d'une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin découverte et un café. Le menu Découverte (54 euros) et le menu Dégustation (à partir de 85 euros) restent avec les classiques (foie gras IGP du Périgord, ris de veau, soufflé…) et les nouveaux plats à base des produits de saison comme les fraises du Périgord ou les asperges en avril/mai... Toutes nos préparations (y compris le pain et les glaces) sont réalisées par nos soins à base de produits frais et français. La carte des vins compte plus de 180 références avec des vins de toute la France. L'accent a été mis cette année sur les vins Bio. Certains de nos vins peuvent vous être proposés au verre (à partir de 6 euros).
Simeyrols, France
“Une première étoile bien méritée”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Au Grand Bleu, tout est soigné des mises en bouche aux mignardises. Du début à la fin ce ne sont qu'associations de textures et de saveurs inventives, judicieuses et savoureuses. Pour surprendre et offrir des alternatives plus qu'intéressantes à l'éternel confit pommes de terre sarladaises. Maxime est incontestablement très doué pour travailler les poissons et ses desserts sont succulents. Le cadre est soigné et sobre, laissant ainsi la part belle aux oeuvres de Costa. Une adresse à recommander assurément

• Visité en avril 2013

“La seule table à faire à Sarlat”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Il y a deux choses à faire à Sarlat : goûter tous les produits des marchés, et manger au restaurant le Grand Bleu. Hors de la vieille ville, c'est pourtant le seul restaurant où vous mangez un foie gras parfaitement relevé, préparé, une cuisine de très bons produits et rien d’écœurant!
Je suis tombée amoureuse du soufflé de courge à la pomme en dessert (et pourtant je n'avais plus faim)

Un regret : ne pas avoir goûté au magret d'oie qui a fait un carton plein à la table d'à côté.
Une certitude : à faire et à refaire, le staff en plus est très pro mais sans fioritures, comme le lieu, cela fait du bien.
Attention il faut absolument réserver

• Visité en novembre 2013
“Succulent !”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Un excellent repas gastronomique dans un cadre sobre. Menu que j'ai pris: velouté chaud de potimarron avec une glace froide d'asperges (mises en bouche)/ tartare de thon bonite à l’avocat et aux fruits exotiques, salade de betterave chiogga crue, huile de coriandre et citron confit, sorbet betterave (entrée) / Saint-Jacques poêlées et crème de choux fleur à la cacahouète, écume de carottes à la cacahouète (plat) / Beignets au chocolat sur une pulpe d’ananas à la vodka, glace vanille (dessert). Ce Menu Découverte est à 49€.Tout était succulent et surprenant.Le midi, vous pouvez avoir un menu à 36€. Ce restaurant a 1 étoile au guide Michelin. Personnel agréable. Pensez à réserver car la salle de restaurant est petite. Très bon souvenir en famille! Et le chef très sympa vient saluer les clients à la fin ! Bref, une sortie occasionnelle bien sur mais elle vaut le détour !

• Visité en novembre 2013
Clermont-Ferrand, France
“Trés bien”
Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Restaurant 1 étoile Michelin. Pour ce type de restaurant trés bonne cuisine mélangeant traditionnel et exotique. Fois gras avec mousse chataigne mangue. Prix trés correct et carte des vins également abordable pout ce type de lieu. Service impeccable.

clermont ferrand
“Chaud froid”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Le restaurant le Grand Bleu restera un excellent souvenir
L'accueil du personnel n'est pas mauvais mais un peu juste.
Les plats ont étés épatants. Une quenelle de glace dans chaque plat toujours juste...
La mise en bouche, été parfaite
le seul plat que j'ai moins aimé le désert mais c'est mon choix qui n'était pas en report avec mes gouts.
Le désert de mon compagnon était délicieux et j'ai regrette de ne pas avoir choisi le macaron chocolat fraise...
Restaurant à tester
pour un repas à 49 euros c'était parfait

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grand Bleu ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Restaurant Le Grand Bleu ?