“Soirée de nos 50ans de mariage”

Restaurant Le Grand Bleu
Classé n° 17 sur 167 Restaurants à Sarlat la Canéda
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le restaurant vous accueille du mois d'avril au mois de novembre et vous propose une cuisine gastronomique (Une étoile au Guide Michelin) dans un cadre simple et chaleureux. Une nouvelle formule Bistrot existe pour les déjeuners des jeudi, vendredi et samedi. Elle est à 25 euros et se compose d'une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin découverte et un café. Le menu Découverte (54 euros) et le menu Dégustation (à partir de 85 euros) restent avec les classiques (foie gras IGP du Périgord, ris de veau, soufflé…) et les nouveaux plats à base des produits de saison comme les fraises du Périgord ou les asperges en avril/mai... Toutes nos préparations (y compris le pain et les glaces) sont réalisées par nos soins à base de produits frais et français. La carte des vins compte plus de 180 références avec des vins de toute la France. L'accent a été mis cette année sur les vins Bio. Certains de nos vins peuvent vous être proposés au verre (à partir de 6 euros).
Yerres, Ile-de-France, France
“Soirée de nos 50ans de mariage”
Avis écrit le 19 mars 2014

Le 14 mars nous avons diné dans ce grand restaurant pour fêter nos 50 ans de mariage en tête à tête . Bel établissement très chaleureux décors modernes . Repas très fin et recherché; gentille attention avec "bon anniversaire" en décoration dans l'assiette du dessert . Très belle carte des vins et très bon Champagne "Ruinart" . Mérite le détour.

• Visité en mars 2014

“Correct mais un peu juste pour 1*”
Avis écrit le 13 mars 2014

Le cadre est assez quelconque. La salle n'est pas très grande, sans pour autant être les uns sur les autres. Au mur des tableaux/sculptures à base de panneaux de signalisation! Original.
Le menu laisse le choix entre les produits de la mer et des plats plus traditionnels. Le mélange des saveurs est parfois mal choisi et n'apporte pas grand chose si ce n'est dérouter le palais. Les cuissons mériteraient d'être mieux maîtrisées. Certains déserts souffrent aussi d'un excès de mélanges. Le soufflé à la poire est par contre délicieux. Bons crus locaux.

• Visité en mars 2014
Bouliac, France
“Une excellente table !”
Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Lors d'un week-end à Sarlat, nous avons réservé dans ce bel établissement pour le samedi soir. Accueil chaleureux dans une jolie salle, aux tons chauds et aux murs joliment décorés de tableaux intéressants.
Service attentionné et professionnel. Pour notre fille, menu adapté et vraiment très bon (filet d'oie, purée et beignets chocolat). Amuse-bouche très sympas avec l'apéritif, très agréable à base de champagne et crème de mandarine.
Nous choisissons le menu à 54€. Mise en bouche chaude gourmande et goûteuse.
Les entrées sont exquises. Le foie gras est extra, ce qui est rare au resto de nos jours, agrémenté de saveurs exotiques et d'un granité de vin de noix. Les pieds de cochon caramélisés à l'estragon avec sorbet pamplemousse resteront un fabuleux souvenir.
Les plats sont divins, tant en goût qu'en présentation, que ce soit pour les Saint-Jacques poêlées avec endives braisées et écumé de carotte, que pour les ris de veau caramélisés avec mousseline de topinambour au marron qui alliaient croustillant et douceur !
Les desserts furent très bons aussi. Le soufflé de courge est très agréable, avec sa crème de marron au Bailey's (que l'on sentait peu toutefois) et le sorbet au romarin. Les beignets au chocolat étaient très bons, pas trop sucrés, mais là aussi on sentait peu la pulpe de banane.
Mignardises très agréables pour terminer en douceur.
La carte des vins est fort intéressante et les prix largement abordables pour un resto 1 étoile...avec un choix de bouteilles 50cl très bien quand on est deux.
Deux petits points faibles cependant. Après avoir terminé notre pain, il nous en est proposé un peu plus. Il a été servi vraiment brûlant, limite mangeable. Autre bémol, les herbes fraîches (l'estragon sur les pieds de cochon et la mâche sur les ris de veau étaient un peu flétries et ce n'était pas dû, à mon avis, à la chaleur des mets).
À part ces deux mini reproches, notre soirée fut dominée par une explosion de saveurs et nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant à l'ambiance chaleureuse et familiale.
Nous reviendrons !

Sarlat la Canéda, France
“Fin,beau,bon,créatif”
Avis écrit le 28 février 2014

Depuis la retraite de Roland Mazère (2 ++Michelin) aux Eyzies de Tayac,c'est la meilleure table qu'il m'a été donné de tester ...A quand la 2ème + étoile ???

Visité en février 2014
Aix-en-Provence, France
“Menus raffiné et étonnant”
Avis écrit le 28 février 2014

Si vous êtes las de la cuisine un peu trop lourde et grasse du Périgord (il vous l'avouer...) rendez-vous au Grand Bleu. Une petite salle conviviale vous y attend avec un personnel attentionné. Les mets sont raffinés et délicieux. La quantité est suffisante voire copieuse. Ne passez pas à côté de l'apéritif maison (un régal) et des noix de Saint-Jacques! Ayant quitté le Périgord depuis quatre ans nous y sommes retournés cette année et le restaurant est encore meilleur qu'avant! N’hésitez plus!

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grand Bleu ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Saint-André-d'Allas, Sarlat la Canéda
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Restaurant Le Grand Bleu ?