“Bien moyen pour le prix”

Restaurant Le Grand Bleu
Classé n° 10 sur 172 Restaurants à Sarlat la Canéda
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant vous accueille du mois d'avril au mois de novembre et vous propose une cuisine gastronomique (Une étoile au Guide Michelin) dans un cadre simple et chaleureux. Une nouvelle formule Bistrot existe pour les déjeuners des jeudi, vendredi et samedi. Elle est à 25 euros et se compose d'une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin découverte et un café. Le menu Découverte (54 euros) et le menu Dégustation (à partir de 85 euros) restent avec les classiques (foie gras IGP du Périgord, ris de veau, soufflé…) et les nouveaux plats à base des produits de saison comme les fraises du Périgord ou les asperges en avril/mai... Toutes nos préparations (y compris le pain et les glaces) sont réalisées par nos soins à base de produits frais et français. La carte des vins compte plus de 180 références avec des vins de toute la France. L'accent a été mis cette année sur les vins Bio. Certains de nos vins peuvent vous être proposés au verre (à partir de 6 euros).
Salignac-Eyvigues, France
“Bien moyen pour le prix”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Un très bon foie gras, mais un très médiocre et microscopique "pied de porc" en entrée. Un bon, mais minuscule ris de veau. Très bon macaron en dessert. L'ensemble est assez bon mais 54 euros pour entrée-plat-dessert, c'est trop: il y a d'aussi bonnes tables à un prix beaucoup plus raisonnable dans la région (cf Laroque-Gageac) On ne peut guère dîner ici à moins de 75 euros par personne, vin compris. Le menu "chichiteux" ne suffit pas à justifier le prix. La patronne n'est pas non plus franchement cordiale... Le cadre est assez sinistre. C'est une expérience que nous ne renouvellerons pas.

• Visité en juillet 2014

“bien mais on s'attendait à mieux pour un 1 étoile”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous voulions nous faire un super restaurant à Sarlat. On a donc réservé dans ce restaurant.
Déjà, cela commence mal, il n'y a pas de parking, il faut aller se garer à la gare.. pas terrible pour ce type de restaurant !
Il est vrai que l'intérieur n'est pas exceptionnel, déco pas assez design, on s'enfonce dans les chaises.. et la vue sur la rue n'a rien de sublime
Niveau menu, c'est pas trop mal, mais il y a pas mal de "partis pris", style cuisine inventive, qui ne plait pas forcément à tout le monde. Sur 2 personnes, une personne contente et l'autre moins, c'est dommage..
Du coup, à 54 euros le menu, ça fait réfléchir à 2 fois avant d'y retourner. En fait, on s'attendait à beaucoup mieux pour un restaurant 1 étoile. Par exemple, il pourrait y avoir une offre de vins au verre qui correspond au menu et qui ne serait pas trop cher. Ou des mignardises en dessert aussi.
On tentera autre chose la prochaine fois !
Par contre, l'accueil était correct et la responsable de salle sympa, bon point positif !

Rennes, France
“Un vrai moment de plaisir”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Après une semaine de vacances dans la région c’est le meilleur restaurant que j'ai fait.
Le cadre est sobre et agréable, le service discret mais tout en restant au petit soin.
J'ai été agréablement surprise par les saveurs de chaque plat, la présentation et la quantité.
Les plats sont originales un grand merci au chef pour ce souvenir du Périgord.
Je reviendrai avec grand plaisir.

Bergerac, France
“Tellement décevant !”
Avis écrit le 12 juin 2014

Piètre repas chez un étoilé. Tout est à revoir. le cadre d'abord : après un extérieur à peine remarquable car entouré de misères et de gravats, l'intérieur est triste. Mal assis, chaise trop basse, trop grande table pour deux : pour se parler on est obligé de parler fort, .. donc tout le monde en profite. 2 pauvres œillets fanés sur chaque table. Accueil glacial. Quant au repas ... sans goût, sans saveurs, portions minimes, très minimes. Le dessert est une catastrophe : beignets de chocolat ... goût de friture et non de chocolat ... indigeste et la glace (rose, mais parfum indéterminé...) est servie déjà fondue! Les mignardises n'échappent pas à cette succession de désillusion ... le financier est immangeable. Une adresse à éviter pour les gourmets et gourmands. D'où vient cette étoile tombée du ciel?

• Visité en juin 2014
paris
“Au dessus du lot”
Avis écrit le 9 juin 2014

La meilleure table de celles que nous avons faites : Cuisine de haute qualité et surtout créative et originale, très bon service , et une vraie carte des vins , ce qui n'arrive pas souvent dans le coin. En dessert ne manquez pas le macaron fraise basilic asperge ! Seule petite faute a notre goût, la décoration de la salle n'est pas au niveau de l'assiette..!

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grand Bleu ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Saint-André-d'Allas, Sarlat la Canéda

Vous connaissez Restaurant Le Grand Bleu ?