“Surprenant”

Restaurant Le Grand Bleu
Classé n° 13 sur 173 Restaurants à Sarlat la Canéda
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Le restaurant vous accueille du mois d'avril au mois de novembre et vous propose une cuisine gastronomique (Une étoile au Guide Michelin) dans un cadre simple et chaleureux. Une nouvelle formule Bistrot existe pour les déjeuners des jeudi, vendredi et samedi. Elle est à 25 euros et se compose d'une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin découverte et un café. Le menu Découverte (54 euros) et le menu Dégustation (à partir de 85 euros) restent avec les classiques (foie gras IGP du Périgord, ris de veau, soufflé…) et les nouveaux plats à base des produits de saison comme les fraises du Périgord ou les asperges en avril/mai... Toutes nos préparations (y compris le pain et les glaces) sont réalisées par nos soins à base de produits frais et français. La carte des vins compte plus de 180 références avec des vins de toute la France. L'accent a été mis cette année sur les vins Bio. Certains de nos vins peuvent vous être proposés au verre (à partir de 6 euros).
Avis publié : 7 août 2014

Ce fut notre étape gastronomique du séjour. Certes une étoile ça se paie mais la qualité était bien présente. Nous n'avons pas d'autres éléments de comparaison durant notre séjour avec un restaurant de même standing. Nous avons très bien dîné, mention spéciale pour les ris de veau. la cuisine est innovante et ça change un peu de la gastronomie périgourdine Le cadre n'est pas exceptionnelle c'est le seul point négatif si on veut être pointilleux par rapport au standing.
Nous reviendrons c'est sûr.

Avis publié : 6 août 2014

restaurant gastronomique avec mélange d'aromates et de sucré qui ne m'a pas transporté mais très bon !!! le personnel est très pro et souriant par contre la patronne est tout juste souriante ce qui n'est pas acceptable dans ce style de restaurant où l'on attend un accueil beaucoup plus chaleureux !!!

Avis publié : 3 août 2014

Nous y avons dîné samedi 2 août. Ce restaurant mérite amplement sa 1ère étoile. Le service est impeccable et le personnel très agréable.
C'est de loin le meilleur restaurant que nous ayons fait à Sarlat. Mention particulière pour le foie gras et le ris de veau, exceptionnels!

Avis publié : 31 juillet 2014

Un très bon foie gras, mais un très médiocre et microscopique "pied de porc" en entrée. Un bon, mais minuscule ris de veau. Très bon macaron en dessert. L'ensemble est assez bon mais 54 euros pour entrée-plat-dessert, c'est trop: il y a d'aussi bonnes tables à un prix beaucoup plus raisonnable dans la région (cf Laroque-Gageac) On ne peut guère dîner ici à moins de 75 euros par personne, vin compris. Le menu "chichiteux" ne suffit pas à justifier le prix. La patronne n'est pas non plus franchement cordiale... Le cadre est assez sinistre. C'est une expérience que nous ne renouvellerons pas.

Avis publié : 28 juillet 2014

Nous voulions nous faire un super restaurant à Sarlat. On a donc réservé dans ce restaurant.
Déjà, cela commence mal, il n'y a pas de parking, il faut aller se garer à la gare.. pas terrible pour ce type de restaurant !
Il est vrai que l'intérieur n'est pas exceptionnel, déco pas assez design, on s'enfonce dans les chaises.. et la vue sur la rue n'a rien de sublime
Niveau menu, c'est pas trop mal, mais il y a pas mal de "partis pris", style cuisine inventive, qui ne plait pas forcément à tout le monde. Sur 2 personnes, une personne contente et l'autre moins, c'est dommage..
Du coup, à 54 euros le menu, ça fait réfléchir à 2 fois avant d'y retourner. En fait, on s'attendait à beaucoup mieux pour un restaurant 1 étoile. Par exemple, il pourrait y avoir une offre de vins au verre qui correspond au menu et qui ne serait pas trop cher. Ou des mignardises en dessert aussi.
On tentera autre chose la prochaine fois !
Par contre, l'accueil était correct et la responsable de salle sympa, bon point positif !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grand Bleu ont aussi consulté

Marquay, Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Restaurant Le Grand Bleu ?