“Super vacances” 5 5 étoiles

Le Cambord, 24200, Sarlat la Canéda, France   |
Ville D'Avray, France
“Super vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Il s'agit d'un vrai petit village, avec ses petites maisons, et ses zones communes, où les habitants temporaires peuvent faire des apéros, discuter. Il y a des chaveaux, des poneys, une litanie de jeux et de terrains de sport...Dominique organise des évènements (repas, concours de pétanque), où les gens peuvent se rassembler - ou pas... L'ambiance est relax mais sans laisser aller, le domaine est extrêmement bien tenu..
Sarlat la canéda est à 10 min en voiture, un peu plus à vélo (la remontée est par contre un peu plus longue!

Mais au final, une région géniale, avec cet endroit parfait, surtout pour qui a des enfants. Nous retournerons rapidement là-bas

Arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Après 15 jours en famille au Clos du berger cet été nous sommes conquis par ce petit coin de paradis, orchestré de main de maitre par Dominique.
Le hameau est idéalement situé : en pleine nature et jouissant d'une vue magnifique, à seulement 10 minutes de Sarlat.
Le site est particulièrement bien aménagé, de façon a préserver l'intimité de chacun.
Le hameau propose des gites typiques de la région, combinant l'indépendance d'un logement avec l'accès à une gamme d'activités et de loisirs variés dans une ambiance conviviale. Nos enfants (6 et 9 ans) se sont très vite trouvés des copains et ont particulièrement appréciés la piscine (qui gagnerait à être chauffée), le mini tennis, la spéléo ou encore le kayak.
Pour notre part, les tournois de pétanque, les barbecues communs ou les longues soirées improvisées (avec nos voisins) autour d'un verre de rosé accompagné de foie gras (préparé sur place), resteront un des moments forts de nos vacances.
Le service boulangerie est un petit plus très appréciable!
Dominique est toujours disponible pour partager de précieux conseils (notamment pour l'organisation des visites, les choix des restaurants,...)
Une chose est sure, l'année prochaine, Hugo, nous aurons notre revanche à la pétanque!

4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons séjourné cet été dans le studio lavande du hameau. Un calme reposant, une belle vue sur la vallée de la Dordogne, des maisons magnifiques dans la tradition périgourdine (que je n'ai pas visité mais dont l'extérieur donne envie d'y séjourner), une belle piscine accessible même la nuit, éclairée et des services (pain, prêt de livres, de jeux, d'accessoires de sport, cartes postales, brochures des sites et activités aux alentours...) et animations pour agrémenter le séjour de chaque vacancier... telle est l'image du hameau.
Sans compter sur l'agréable accueil des proprios, toujours disponibles pour donner de judicieux et précieux conseils sur les sites et villages à visiter, les restaurants, les commerçants (quelle jour de la semaine s'y rendre, à quelle heure...)
Et il y en a, des sorties... magnifique région à visiter de toute urgence.

Chastre
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné deux semaines dans ce splendide village de gîtes et n'avons jamais été si tristes de quitter un lieu de vacances. Dominique est un excellent organisateur qui s'occupe de tous les détails et pense à tout pour que votre séjour soit le meilleur possible. La région est tellement riche en ressources de toutes sortes qu'un séjour de plusieurs semaines s'impose. La convivialité du village nous manque déjà... Nous y reviendrons.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passé deux semaines merveilleuses dans ce gîte de charme. Nous avons 3 enfants (12, 10 et 4 ans). Ils se sont éclatés avec les autres petits locataires, la piscine, le tennis, le ping-pong, le badminton, le terrain de foot et les animaux...
Les logements (je les ai tous visité...) sont charmants, propres et ils bénéficient tous d'une certaine intimité.
Les alentours sont très riches (grottes (Lascaux et d'autres), gouffres, canoës, châteaux, randonnées, plages et petits villages à tomber...). Sans compter, les excellents restaurants que Dominique (prioprio) nous a conseillé.

Bref : Vacances de rêve !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ittre, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons passé une semaine fin juin dans le hameau du sentier des sources, dans le gîte "métairie basse". Le domaine est superbe, les maisons typiques du pays pas les unes sur les autres, chacun pouvant bénéficier de son intimité. Intérieur cosy,très propre, piscine et activités extérieures sympas, gentillesse des proprios et convivialité entres hôtes. Quant à la région... Un des plus beaux coins de France... Bref à recommander! Ballades à vélo à conseiller (pistes appropriées).
Les activités du village ( barbec communs, service ptit dej,... ) ne sont dispos qu'à partir de juillet, dommage, d'autant que l'occupation était importante fin juin et que nous aurions aimé en profiter. C'est le seul petit bémol que nous ayons à mentionner !
On y retournera!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Saint Yriex
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

A la toussaint, nous avons séjourné avec nos 3 enfants, 4 nuits dans la maison "La petite borde" pour découvrir Sarlat et les environs. Le lieu est magique. A quelques kms du centre de Sarlat, loin du bruit et de la cohue, au milieu de la verdure et des animaux. A noter pour les enfants la présence d'un poney, d'un lapin "sauteur" et d'un cochon d'Inde !
La maison est petite mais très fonctionnelle. Nous nous y sommes sentis très bien.
Les enfants pouvaient jouer dehors dans la verdure en toute sécurité.
Nous avons pu visiter dans la région Sarlat avec son célèbre marché, le gouffre de Proumeyssac ( nous recommandons la descente en nacelle, fabuleux), Beynac, la grotte de Lascaux et plein d'autres merveilles...
Que de très bons souvenirs.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille