“Vacances en famille” 5 5 étoiles

Le Club Vert Perigord
Bruxelles
“Vacances en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Bel endroit pour passer des vacances paisibles et conviviales en famille. L'endroit comme son nom l'indique est très vert, les chalets sont en bordure de forêt. Le centre de Sarlat est très proche ce qui invite à la balade à pied. Le site est très sécurisant pour les enfants tout en leur permettant de jouer en toute liberté. On reçoit des raquettes de badminton et de Ping pong en début de séjour. Pour couronner le tout, Cathy et Fred sont adorables et essayent par tous les moyens de rendre agréable votre séjour. Un service boulangerie est assuré tous les matins jusque 10h, ils organisent des repas du terroir permettant aux vacanciers de se rencontrer et tisser des liens. Un snack est possible tous les jours sur demande. Une petite épicerie de dépannage permet de parer au plus pressé à l'arrivée ... Les chalets sont bien aménagés et confortables et la région est riche en activités de tout genre, château, canoë, jardin et autres à visiter...

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Les ormes sur Voulzie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

2 années de suite que nous séjournons au Club Vert du Périgord et nous passons, à chaque fois, des vacances calmes et reposantes.
Les propriétaires Cathy et Fred sont des personnes adorables.
Le club est à proximité de tout (5min de Sarlat, centre Leclerc à 5 min aussi)
Vous pouvez vous baigner tous les jours avec une eau à 28°, elle est couverte donc même si il pleut c'est parfait ! Fred et Cathy proposent un menu terroir (délicieux) chaque semaine ce qui permet de faire de jolies rencontres comme nous en avons faites, soirée sangria le mercredi et snack ouvert le soir si vous avez pas envie de faire à manger :-)
Belle endroit dans une forêt, idéal pour famille avec jeunes enfants (prêt de lit bebe sur place, chaise haute, baignoire)
Encore un grand merci à Cathy et Fred :-)

Aurore Jérôme Laly Line du châlet 14

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lieusaint
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Habituės des gros campings style franceloc, nous avons opté cette année sur ce type de campings avec ses 16 chalets et ce pour 3 semaines. Nous ne l'avons pas du tout regretté. Nos enfants (11 et 8ans) ont été ravis de la piscine où nous avions bien plus de place que dans les gros campings. Les chalets sont bien équipés, bien ombragés et beaucoup plus espacés que ce que nous avions l'habitude d'avoir. Le secteur est très calme, très propre et à 1,2 km à pied du centre-ville de sarlat. On l'a fait à pieds 3 fois ; le retour ça grimpe mais tout a fait faisable ; mieux que de trouver une place pour se garer au centre ville. Première fois que nous avons découvert une ambiance si chaleureuse entre chalets et évidemment grâce à la complicité et la gentillesse de Fred et Cathy, les propriétaires. Des échanges multiples le soir entre locataires sur la terrasse très agréable du bar snack après une journée de visite dans cette région riche en sites. Sur le service, rien à dire : un exemple : un micro-ondes en panne changé en moins de 10 minutes. Et le repas du terroir très efficace pour nouer des liens entre adultes et entre enfants. Je recommande vivement cet endroit pour ceux qui recherchent la convivialité, le calme, la sécurité pour les enfants et un emplacement idéal pour toutes les visites à faire dans la région.
Stéphane, Nathalie, Enzo et Chiara (du 19 juillet au 9 août)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Je suis un peu d'accord avec les avis déposés. Nous avons séjourné dans ce club. A l'arrivée (15h note sur leur courrier), personne pour nous accueillir avec un écriteau nous disant que les arrivées se font à 16h!?!
Notre chalet était très bien, propre, espace agréable avec terrasse couverte.
Tout y était. La piscine était bien.
Mais le règlement intérieur nous a refroidit avec un tas de règles comme: faire les vitres avant de partir, laver la bonde de douche, papier toilette (complet) a remettre, degivrer le frigo et le secher avec des chiffons sous peine de payer 50 euros si tout cela n'est pas fait. Un classeur nous indique le prix de chaque objet contenu dans le chalet. C' est la première fois que nous nous sentons obligés de nettoyer les siphons d'évier et de lavabos.

Le séjour s'est très bien déroulé, avec un repas convivial entre hôtes pour mieux se connaître (très bonne idée). Le propriétaire était agréable et de bon conseils pour les excursions de la région.

Le dernier jour nous avons passe 2 bonnes heures a faire le ménage et le matin du départ nous avons même passe une 2ème fois la serpillère! Nous estimions que nous avions laisse le chalet aussi propre qu'à notre arrivée.
Puis, vient le jour du départ (avant 10h), nous étions prets vers 9h45 et avons attendu que la personne se libère pour effectuer le contrôle de notre chalet. A son arrivee, on nous a gentillemment souligne qu'il était presque 10h. Tout a été décortique, on nous a même fait une remarque sur un ustensile mal nettoyé.
Si je prends des vacances c'est pour me détendre, alors cette rigueur ( trop importante a mon goût), nous a laisse un goût amer au moment du départ. De plus, les propriétaires étaient pressés que l'on parte. La conversation fut écourtée.
Bilan: très agréable endroit verdoyant et calme, mais organisation trop carrée.
Bonne adresse néanmoins.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Elincourt-Sainte-Marguerite, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons passé un sejour de 2 semaines du 12 au 26 juillet 2014 et nous avons ete ravi de notre sejour. Le chalet est propre et bien entretenu. Le chalet est de taille correcte et nous avons pu y vivre à 4 grace notamment à la terrasse tres pratique pour manger dehors quelque soit le temps tout en stockant du materiel à l'abris. Le frigo est certe de taille modeste mais il y a de quoi le remplir à proximité.
Fred et Cathy sont non seulement de tres bon conseil que se soit sur les sorties et les visites que sur le choix d'un restaurant. Mais ils ont su aussi nous rendre le sejour souriant grace à leur bonne humeur et leur humour. Un besoin de quelque chose pas de probleme Fred et Cathy sont lá.
Les enfants ont aussi apprécié leur séjour avec la piscine couverte accessible par tout temps et le terrain de jeux qui permet aux enfants de se reunir. Le site est suffisament petit pour les laisser vivre leur vie en toute sécurité et suffisamment grand pour qu ils s amusent.
Des services tel que le pain frais le matin et le repas sarlardais sont de vrai plus.
Quelque soit votre envie vous pouvez tout aussi bien profiter de votre sejour dans votre chalet ou alors retrouver une ambiance sympathique proche de celle du camping. L avantage c est que vous avez le choix.
Tout est lá pour un tres bon sejour.

Les oiseaux du chalet 15.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Coquelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

C'est la seconde fois que nous séjournons en famille au Club Vert. Le lieu est très bien entretenu, dépaysant et le cadre verdoyant. Les chalets sont bien équipés et très propres: il est fort agréable de pouvoir disposer d'une terrasse individuelle sur laquelle tous les repas peuvent être pris. De nombreux loisirs simples peuvent se pratiquer en famille sur le site: piscine (couverte et chauffée), badminton, ping-pong, pétanque, jeux pour enfants, bibliothèque à disposition... Les enfants se déplacent en toute sécurité puisque le camping est à échelle très humaine (16 chalets)... La notion de "service" n'est pas un vain mot chez les propriétaires: ils sont fort disponibles, remédient à tous vos petits tracas, proposent du pain frais quotidiennement, du snack/bar, de l'épicerie de dépannage et vous fournissent toutes les informations utiles à votre séjour. Les propriétaires ont également eu la bonne idée d'instaurer un "repas-terroir" qui permet, non seulement de se régaler, mais aussi d'échanger et de sympathiser avec les autres clients du lieu... Et, cerise sur le gâteau, Fred et Cathy sont tous deux pourvus d'un bon sens de l'humour ... Bref, ce lieu est adapté à tous: jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants: JE RECOMMANDE vivement!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine dans ce "club" qui en fait n'est autre qu'un camping.
Nous avons été très déçu à notre arrivée. Les chalets en vous se révèlent être de simples mobil-home bardés de bois. Le logement est très exigu. Il n'y a aucun rangement dans la pièce de vie (aucune possibilité pour ranger l'épicerie) nous utilisions donc la table pour entreposer nos sacs ce qui pose un réel problème quand il pleut et que l'on ne peut pas manger dehors. Le frigo est minuscule, la cafetière la plus basique possible, pas de bouilloire et un petit micro-onde basique pour four. Pas de barbecue. Il est difficile de trouver une place pour poser la cafetière sur le minuscule plan de travail. La salle d'eau est minuscule. Dans les chambres on a tout juste la place de circuler autour des lits. Dans la chambres des enfants, il y a bien 2petites colonnes pour ranger les vêtements, mais c'est uniquement de la penderie, avec lesquelles vous avait uniquement 2cintres par placard. Autant dire que la valise n'a pas pu être vidée.
Ce manque de confort n'est pas le seul problème, car le comportement du propriétaire est très désagréable. À notre arrivée, il nous a longuement entretenu sur les innombrables règles du camping et a fait tout de suite dit que les vitres doivent être faites avant le départ. Dans votre chalet, vous trouverez un classeur contenant les règles du camping et ce qui est exigé pour le départ (vitres faites, poubelles nettoyées et sac poubelle propre mis, rouleau de papier toilette COMPLET mis au risque qu'on vous le facture 50centimes, frigo séchait, .....). Jamais nous n'avons vu cela. Le but est que le propriétaire n'est absolument rien à faire entre 2 clients.
Des règles sont ajouté partout sur les parties communes. Le propriétaire raconte à qui veut entendre que les parents ne savent pas s'occuper de leurs enfants et heureusement qu'il est là pour rappeler les règles de sécurité.
Tout le week end, nous pensions que c'était très calme, mais quand le lundi est arrivé, nous avons été réveillé à 8h pour des bruits de travaux. Après avoir vérifié, nous nous sommes aperçu qu'il y a une cimenterie en contre bas, bien cachée pour une petite forêt qui malheureusement n'arrête pas les bruits. La caserne de pompier est aussi tout près et on peut les entendre toute la journée.
La piscine, est de taille moyenne, mais l'eau est très froide, certainement pas à 28 degrés comme annoncé. Les enfants n'y sont jamais resté très longtemps.
Les points positifs: la situation géographique, idéale pour découvrir le Périgord noir. Le repas offert par les propriétaire est bon, et permet de connaître les autres familles du club.

Séjour du juillet 2014