“Nuit à Sarlat” 3 5 étoiles

Hôtel Altica Sarlat
Montreux, Suisse
“Nuit à Sarlat”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hôtel très basique mais propre, petit-déjeuner simple mais très bon, chambre double plutôt petite, mais elle était suffisante pour une nuit.
Proche de Sarlat, bien que nous n'avons pas visité le village.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

PROVENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Un hotel simple et sympa pour une étape. Peu éloigné du centre de Sarlat, ou l'on peut se rendre à
pied. L'accueil est toujours agréable, et le petit déjeuner-buffet attrayant. Grand parking.
Le tarif est attractif, surtout en basse saison.
Altica est toujours notre hotel étape lors de nos sejour à Sarlat, et au fil du temps nous notons les
améliorations apportées pour le confort des chambres et des clients.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pons, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Une nuit dans cet hotel qui pratique un tarif intéressant, le 26 oct 2013, proche du centre de Sarlat mais nécéssite un véhicule. Parking spacieux et gratuit.
Surtout, demandez à ne pas être dans la chambre numéro 11. Elle est située au rdc, au dos de l'établissement avec sous la fenêtre un gros projecteur qui éclaire tout l'arrière du batiment, le hic étant que vous ne pourrez pas ouvrir votre fenêtre sans faire entrer tous les moustiques attirés par la lumière. Ne pas pouvoir aérer une chambre, c'est dommage ! d'autant que la chambre est petite et sent un peu le renfermé.
A part cela, c'est la seconde fois que nous allons dans cet établissement en 10 ans et je dois dire que le principal y est : le calme ! on y dort bien, la literie est de bonne qualité. La chambre mérite quant à elle d'être raffraichie. Propreté correcte.
La personne de l'accueil, Mr ? est très serviable, souriant, de bon conseil si vous avez envie d'aller au resto (je ne me rappelle plus du nom mais des cartes de visite sont à dispo à l'accueil).
Petit déjeuner, est-ce tous les jours pareil ou juste le dimanche ?.... pour nous c'était croissant(s) (délicieux, pas du truc industriel !), pain frais etc... bon choix et très bonne qualité.
Si nous devions retourner à Sarlat, pourquoi pas l'Altica....mais pas la chambre 11 !!!
Franck (chèques vacances acceptés)

Astuce pour la chambre : je conseille le côté parking, la face arrière de l'établissement est accollée a une sorte de sou...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Hotel plutot propre et simple. Tres bon accueil, l'hotelier est très sympathique même s'il me fait penser a un CPE... Bien situé, le petit dejeuner est correct (dommage qu'ils remplacent le nutella par de la sous-marque...), les matelas sont bons. Non tout est bien!

• Séjour du novembre 2013
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Un hôtel de chaîne à sarlat : 48 euros en haute saison, propre, calme, avec parking et prestations habituelles. Parfait pour une étape visite de la ville, car pas trop éloigné du centre (environ 10-15 minutes à pied).

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons couché hier 03/08 a cet hotel, bien situé 10mn en voiture de la tres jolie ville de sarlat. Chambre tout a fait correcte pour le prix 48 euros. Hotel complet. Grand parking, encore de la place libre a presque minuit. Pas trop bruyant, mais tres tres chaud, heureusement un petit ventilateur etait là. Le matin un petit déjeuner digne de ce nom avec du vrai pain, un vrai croissant, une excellente brioche, cafe, yaourt...parfait.j ai oublié, un accueil charmant par une jeune dame, qui nous a donné un plan de la ville, gentille attention. Bref nous avons fait une agreable etape sur le retour des vacances.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013 par mobile

Un Acceuil irréprochable dans un hôtel très propre. Bravo pour le ratio qualité prix.
Je recommande cette étape.
Nuits calmes et matins tranquilles avec un bon petit dejeuner.
Salle de bain suffisante pour des courts séjours.
Bonne experience

• Séjour du mai 2013