Contrôle des avis
Avis écrit le 1 septembre 2012

en lisant les critiques élogieuses concernant cet hotel j ai pris l'initiative de téléphoner plusieurs fois (occupé ou sonnerie sans réponse) et d'envoyer un courriel ...lui aussi lettre morte - avant d'avoir enfin ce samedi vers 15 h oo un interlocuteur ...peu locace et impoli me confirmer que la demi pension ne s appliquait ...qu'en juillet aout ...et pas en septembre contrairement aux indications publiées sur leur site internet ....devant mon étonnement ce dernier agacé préféra écourter la conversation ...honteux et discourtois - je n'irai donc pas et je me pose des questions sur les commentaires publiés...
je mentionne septembre pour que mes observations paraissent.

Date du séjour : septembre 2012
Type de voyage : A voyagé en couple
ginest, Gérant de Hotel de Charme La Maison des Peyrat, a répondu à cet avisA répondu le 2 septembre 2012

Je suis la personne soit disant honteuse, impolie et discourtoise qui a répondu à M Ali Baba.

M Ali Baba a commencé à m'agresser avec véhémence sur le fait que l'hôtel n'avait pas répondu à son courriel ni à ses coups de téléphones répétés.
Le courriel n'a jamais été reçu et jusqu'à preuve du contraire la messagerie internet n'a pas une fiabilité de 100%.
En ce qui concerne le téléphone nous avons actuellement des problèmes de ligne qui pourraient éventuellement expliquer ces absences de réponse.

M Ali Baba a demandé une demi-pension en septembre en semaine. Ce service n'est pas assuré en dehors de la saison.

Le ton véhément a alors repris en m'accusant de publicité mensongère sur le site internet . Sur le site il est précisé que le repas n'est assuré qu'en saison sauf mercredi et dimanche. Nous rappelons à M Ali Baba que la demi-pension est un service qui comprend la chambre , le petit déjeuner et le repas du soir. Je veux bien admettre qu'il puisse exister une ambiguïté ( levée lors de la mise en place de la prochaine version du site internet) qu'on peut dissiper facilement lors d'un échange direct et courtois mais nous n'avons pas malheureusement pris ce chemin là.

En ce qui concerne la périodicité des repas, objet de la polémique, nous mettons des contraintes qui ne sont pas toujours comprises car nous sommes petits (10 chambres) et nous faisons des repas réservés aux clients de l'hôtel à base de produits frais, locaux et naturels. Introduire une souplesse extrême nous obligerait à adopter systématiquement l'assemblage ou le réchauffage de plats sous vide ou surgelés .

Je ne regrette pas d'avoir coupé court à cette conversation fort amère car je ne tiens pas à accueillir une personne (fût-elle un VIP) qui m'accuse de publicité mensongère.

Quant à la remise en question des commentaires de nos clients s'il vous plait M Ali Baba restez à votre place vous n'êtes pas venu chez nous, donc vous ne connaissez ni le lieu, ni les gens , ni l'ambiance , laissez aux personnes qui ont séjourné chez nous le soin de dire et d'écrire ce qu'ils ont ressenti sans polémiquer.....Remettre en cause leur sincérité me semble déplacé.

Pour conclure, nous avons M Ali Baba et moi même dépensé beaucoup d'énergie négative et de CO2 pour une incompréhension et un ton mal maîtrisé en ces temps de crise économique et d'avenir incertain. Je pense qu'il existe des combats plus importants.

Jean Luc Ginestet alias Rudis homo

Avis écrit le 26 août 2012

3 nuits...trop peu pour cet endroit dans cette magnifique région. Sympathique accueil de Martine et Jean Luc avec d'excellents conseils pour découvrir la région. Authentique et charmant hôtel de charme sans prétention mais de grande qualité. Nous reviendrons dans ce lieu avec plaisir.
Les belges de retour du Kenya chambre n°8.

Date du séjour : août 2012
Avis écrit le 19 août 2012

La maison de Peyrat et un lieu à part dans la tourmente estivale de Sarlat.
Tout commence par l'accueil de Martine et Jean Luc, un accueil chaleureux qui vous fait vous sentir bien dès votre arrivée.
L'hôtel est très agréable, très calme, les chambres sont confortables et spacieuses.
Le soir Jean Luc est au fourneaux, pendant ce temps Martine assure le service... um pur moment de bonheur (dans l'assiette) et de franche rigolades avec les nombreuses anecdotes de Martine.
Un grand merci à tous les deux pour votre gentillesse et votre accueil, Léo souhaite déjà y retourner une troisième fois !
On vous embrasse
les BELEY

Date du séjour : août 2012
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 6 août 2012

Lors d'un week-end familial nous avons trouvé la Maison des Peyrat, hôtel de charme ravissant, tenu par Martine et Jean-Luc, qui nous ont permis de passer d'excellents moments grâce à leurs conseils, bonnes adresses, chaleur et convivialité......Nous n'avons qu'une envie: c'est d'y retourner très vite!
Merci encore à eux deux.

Date du séjour : juillet 2012
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 5 août 2012

Semaine en famille dans le Périgord avec hébergement à la Maison des Peyrat... à refaire sans hésitation!
l'hôtel est impeccable, très bien situé, très propre, très accueillant (merci Martine) et diners excellents (merci Jean-Luc!). les conseils de Martine sont toujours à suivre, les histoires à écouter... et les échanges à multiplier! C'est tellement idéal que l'on a peine à quitter les lieux!!
La piscine est très propre, vaste et au calme.
Rien à modifier, bonne route à tous les deux..... sans oublier miss Pauline!!!!
Une famille (avec enfants!!) de Normandie!

Date du séjour : juillet 2012
  • Type de voyage : A voyagé en famille