“Repas gastronomique”

Le Clos du Périgord
Classé n° 51 sur 174 Restaurants à Sarlat la Canéda
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant servant principalement de la viande et des produits périgourdins avec les sauces et accompagnements a volonté sur toutes les formules
Avis publié : 27 mai 2014

Le personnel est très sympathique, aux petits soins.
Avons gouté du foie gras de canard du Périgord avec toast au confit de figues oignons, puis des cuisses confites de canard avec des pomme de terre sarladaises et comme dessert du gâteau aux noix du Périgord et sa crème anglaise. Très bon déjeuner à recommander.

195199 avis sur 295

Avis publié : 21 mai 2014

Certes les menus ne sont pas chers (menu brochette à 16€ et menu du clos à 18€), mais le contenu de l'assiette est assez décevant. Le foie gras n'était pas très goûteux, les pommes sarladaises sèches (réchauffées). C'est dommage, la mention IGP sur la carte et le panneau Petit Futé nous avaient rassurés, malgré les avis partagés sur Tripadvisor.
En revanche, jeune serveuse sympathique. Et terrasse agréable sur la place, avec le soleil couchant.

Avis publié : 19 mai 2014

Attirée par les nombreuses plaques affichées d'un certain guide et aussi de tripadvisor, ainsi que par le menu je me suis laissée tenter ce midi par ce restaurant. je choisis le menu brochettes gourmandes à 15,90€. Je demande l'une des entrées proposées au menu, on me répond qu'il n'y en a plus (à 12h15, début de service c'est plutôt surprenant!) j'opte donc pour une salade de gésiers et de magrets séchés, lesquels ne sont vraiment pas bons. Le menu indique que les entrées sont toutes accompagnées de salade fraîche et de noix: l'état de certaines feuilles fait douter de la fraîcheur de la salade, quant aux noix: il n'y en a pas. Le plat est passable mais pas très fin, accompagné de pommes de terres sarladaises qui n'en sont pas. Pour terminer un moelleux au chocolat qui ressemble à une éponge, sans aucune saveur si ce n'est le sucre; le dit "moelleux" est accompagné d'une crème anglaise du commerce très sucrée et sans aucun intérêt. Dommage car le cadre est sympathique et la serveuse est aux petits soins avec les clients: peut-être une façon de compenser la médiocrité du cuisinier?

Avis publié : 18 mai 2014

Nous y sommes allés le soir du 1er mai nous avons attendus plu de 1h 30 entre l entrée et le plat .... Du coup plus faim la cuisine y est moyenne
Le problème visiblement se situait en cuisine, les serveuses se confondaient en excuses et nous ont offert le prix d un repas

Avis publié : 11 mai 2014

Le 03 mai 2014 en visite à Sarlat (ayant omis de réserver à n/ resto. habituel) le macaron Tripadvisor nous rassure et nous entrons à 13h.
Menu 17,90€ : L'entrée (tranche de foie gras esseulée 2 gr de sel rose et une cuillère à moka de figues) arrive... après 50 minutes d'attente, le plat (omette sèche "aux cèpes" rares)... 1H40 après notre arrivée et le dessert (glace aux noix TOTALEMENT insipide)... servi à 15h00.
Tout cela avec un enfant de 3 ans.
Nous prendrons le café ailleurs.
Tout les clients piégés ont patienté grace aux serveuses qui ont fait gentiment face et se sont confondus en excuses.
La caissière devant le fiasco limite scandale nous facture spontanément le menu à 15,90€
Ns avons remarqué que les macarons Tripadvisor faisait flores ??? à Sarlat nous espérons qu'ils ont été distribués de manière... plus avisée et judicieuse.

Les voyageurs ayant consulté Le Clos du Périgord ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Clos du Périgord ?