“un hôtel de charme”

La Villa des Consuls
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 23 août 2012

Souhaitant visiter Sarlat, je souhaitais trouver un hôtel de charme et je l'ai trouvé.

En effet, cet hôtel en plein centre ville médiéval est atypique et a beaucoup de charme.
Notre chambre était très confortable avec une très bonne literie, une climatisation et une insonorisation parfaite. Un réfrigérateur, micro ondes complètent notre confort.
J'ai apprécié également la mise à disposition de flyers touristiques, de revues et de livres.

Nous n'avions pas de WIFI gratuit dans la chambre mais un poste à l'accueil est accessible.

Je recommande de prendre une place de garage (payante) mais qui est bien pratique dans une ville qui est bondée en pleine saison.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2012 par mobile

2 jours à Sarlat en famille ! Un hôtel très bien situé. Un accueil parfait, le petit chariot électrique est d'une aide précieuse pour décharger les bagages. Appartement très bien aménagé dans un bâtiment ancien typique de sarlat. C'est vraiment très joli. La climatisation à été très appréciée, la terrasse avec lits soleil
super aussi. Literie de très bonne qualité. La petite cuisine est aussi très appréciable.
Une seule "critique" qui se veut avant tout constructive: le petit déjeuner est super mais des véritables confitures (plutôt que les classiques coupelles en alu de confiture aseptisée) serait un plus! Ou bien encore des variantes de petits pains ou tranches de pain noix, figues, céréales etc...(même si les croissants et la baguette sont ultra fraîs et super bons !!).

BRAVO en tout cas pour l'excellence de cet établissement !

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 10 mai 2012

Voilà un établissement original situé en plein centre de Sarlat. Composé d'un petit nombre de chambres disposées en fonction de la distribution ancestrale des pièces d'une authentique demeure sarladaise, on a une impression de tranquillité alors que l'hôtel est complet. La chambre "Talleyrand" mise à notre disposition était assez moderne (déco sobre, TV écran plat, salle de bain nickel) et revêtait même un certain cachet avec ses poutres apparentes et sa vue sur les toits de Sarlat, sont celui de l'église Sainte-Marie.
Petit dej classique mais, fait notable et apprécié, tout droit sorti de la boulangerie du coin (pain et croissants ultra frais). Patron accueillant et terriblement efficace, à la limite du speed !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

C'est l'endroit que je vous recommande à 150%. Réservation facile en ligne, réponse très rapide avec toutes les informations. Ayant voyagé hors saison forte, j'appris en arrivant qu'on m'avait surclassé dans un petit appartement ''Fénelon''. Endroit impéccable, sympathique avec le charme conservé de l'architecture typique de la ville de Sarlat. Propre et silencieux, climatisation et fenêtres doubles que l'on peut ouvrir , vue sur les belles toitures de pierres et bâtiments historiques. Accueil et service parfait. Aucun bémol à mettre au contraire, j'y habiterais.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2011

Nous sommes arrives le matin pour aller au marche de decembre a Sarlat. Nous avons eu notre chambre des le matin a 10h00 plutot que d'attendre 14H00. Nous avons de plus ete surclasse dans une chambre un peu plus grande , Ronsard, avec poutres apparentes, jolie decoration et vue sur les toits (grande Halle, Cathedrale,..). Chambre avec un grand frigo pour pouvoir stocker sa nouriture ou ses courses de foie gras frais selon la saison. L'accueil est tres bon comme deja mentionne par de nombreux internautes. Un point important a preciser ; le garage. C'est un atout supplementaire de l'hotel, tres appreciable a Sarlat. Si vous le demandez a l'avance, vous aurez une belle et grande place dans un garage prive dans lequel l'hotel a quelques places reservees. Une porte basculante a code pour y entrer et de quoi garer notre grand monospace sans problemes. On peut entrer et sortir sans problemes et c'est a 5 minutes de marche de l'hotel. Quelle tranquilite d'esprit dans une ville envahie par le marche du gras, le marche classique et le marche de Noel. Le lendemain matin, apres une nuit tranquille grace a une tres bonne insonorisation (double fenetres, chambres non adjacentes), nous avons pris un tres bon et copieux petit dejeuner servi par le patron dans une salle ressemblant a une cave voutee. Vraiment a recommander,

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

richelieu :excellente adresse. le centre ville sans ses inconvenients : aucun bruit grace à la presence de double fenetres, chacune equipee de db vitrage. clim ds chaque piece, grande terrasse à l'abri des regards.appartement tres propre, accueil parfait, literie parfaite + couverture emballee dans un drap = aucun contact direct avec
à recommander fortement.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2011

trop bien ! le marché le samedi toute la journée au pied de la terrasse !!! tous les commerces tres proches. appart propre ! cuisine tres bien équipée, les lits sont bien! on ne peut pas être mieux placé !c'est superbe très mignon et romantique, on etait en famille et tout le monde à aimé ! L'accueil etait aussi super avec un petit charriot electrique pour amener les bagages !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille