“bel établissement mais pas à la hauteur”

Hôtel La Couleuvrine
picardie
“bel établissement mais pas à la hauteur”
Avis écrit le 26 mai 2008

L'hôtel par lui-même est superbe. hélas, car il y en a un. Il faut éviter la demi-pension qui est excessive au regard des produits proposés et répétitifs si vous y séjournez plusieurs jours.

En effet, par deux fois j'ai eu le même amuse-bouche pas très frais d'ailleurs et pas recherché non plus (museau + lentilles + mayo).

Pour l'entrée, j'avais cru me régaler mais le délice de fois gras est un vulgaire morceau de foie recomposé donc pas bon.
Ensuite, pour les plats, il n'y a pas trop de choix et je me suis rabattu sur un pigeonneau aux noix de pécan. Deux minables morceaux sont arrivés dans une assiette démunie des noix que J'ai cherché, en vain...
Dessert très classique.
Une bonne note pour le vin mais relativement élevée tout de même (à partir de 22 € pour un vin de la région bordelaise).

Encore un moins sur le ménage qui n'est ni fait ni à faire pour un deux étoiles et 2 logis de France.

Certes, l'accueil est très cordial, mais il faudrait que les patrons contrôlent un peu mieux la cuisine pas terrible pour le Périgord et le ménage qui se doit d'être irréprochable dans n'importe quel établissement digne de ce nom.

Mais le cadre y est et c'est déjà ça ! et en plus, vous êtes vraiment situé dans le coeur du village médiéval... donc, pour y dormir sans exigences particulières...

• a aimé — la cadre
  • n'a pas aimé — la cuisine et le ménage mal fait
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 août 2007

Après avoir lu les éloges sur cet hôtel et vu les photos, j'y ai réservé une chambre pour 2 nuits. Cela a été la pire étape de mon séjour dans le Périgord.

J'ai eu une chambre exigue, dans une espèce de dépendance où quelques chambres ont été aménagées.

La chambre:
Meubles très ordinaires (sauf un siège et une petite table style Louis XIII).
Le grand lit est placé contre le mur (on ne peut donc pas sortir des 2 côtés).
Le matelas est peu confortable, trop mou.
Vous aurez internet à condition d'avoir un modem intégré à l'ordinateur et un cable RJ11 sur vous. Pas de connexion Wi-Fi, ni Ethernet.
Pas de double vitrage. La chambre est très bruyante (bruits de la rue et des chambres voisines).
Pas de circulation d'air dans la chambre, sauf si vous ouvrez la fenêtre (peu recommandé l'été à cause des moustiques). SInon, un ventilateur de table est à disposition.
Pas de table assez grande pour écrire (sauf si vous retirez le ventilateur de la petite table).

La salle de bain:
La cabine de douche est minuscule. Une femme enceinte ne tient pas dans la douche.
Problème de chaud/froid avec l'eau dans la douche.
Volet à fermer si on ne veut pas que le voisin d'en face se rince l'oeil.
Pas de sèche-cheveux.

Situation de l'hôtel:
Près du quartier médiéval, animé, avec bars et restos. Balade à pieds aisée à partir de l'hôtel.
Grande difficulté à garer la voiture en période estivale. Le parking de la sous-préfecture - juste à côté - était toujours plein (l'été donc).

Le restaurant:
J'avais pris la formule demi-pension. Du coup, le choix dans le menu était restreint. Le décor du restaurant est tout comme sur les photos. Malheureusement, le contenu de l'assiette et le service laissent à désirer.

Le petit déjeuner:
Du thé, du café, du chocolat, du jus d'orange, du lait. La confiture est bonne. Croissants et baguette. Panier de fruits de saison bien garni. Compote en pot, biscottes, cake aux raisins (pas top), céréales, jambon, fromage.

En somme j'ai été très déçue par cet hôtel. J'ai fait confiance aux avis et aux photos du site web et j'ai eu tort.
Les deux points les plus importants pour moi dans un hôtel étaient de piètre qualité : lit très inconfortable et douche vraiment trop petite avec une température d'eau irrégulière.

Pour info, il s'agissait de la chambre 25.

• a aimé — L'aspect extérieur
  • n'a pas aimé — La literie et la cabine de douche
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
la rochelle
Avis écrit le 28 avril 2007

Pour les amoureux des vieilles pierres, le charme d'un hôtel au sein d'une partie d'une ancienne tours, un acceuil agréable et souriant, une chambre décorée dans le style d'un vieux château, avec tous le confort actuel, un service efficace et discret, tout est réunis à la couleuvrine pour passé un séjour agréable. Un hôtel 2 étoiles à un tarif raisonnable, situé au coeur du vieux sarlat, nous personnellement, nous y retournerons et en fairons profité nos proches et nos amis.

• a aimé — l'emplacement, le style de l'hôtel ( vue sur site internet hôtel )
  • Séjour du avril 2007
paris
Avis écrit le 14 décembre 2006

Nous avions séjourné durant un WE en octobre .
Nous sommes très mitigés .

Points positif :L'hotel est très bien situé ,juste à quelques minutes à pieds du marché et du centre de Sarlat .Les petites rues derrière l'hotel sont atypiques et très jolies ,c'est sympa pour se promener .

Les chambres sont spacieuses et bien équipées pour un prix tout doux .

Points négatifs :L'hotel est joli de l'exterieur mais il n'y a pas de jardin à l'intérieur ,ni piscine ,ni espace de repos et la reception ainsi que les couloirs sont exigues .Bref c'est un chateau vue de dehors mais de dedant ce n'est pas le cas.

Seule la salle de restaurant est jolie .Cependant nous avions pris la demi-pension que je vous déconseille ... c'est des menus imposés et en général beaucoup moins aguichants qui ceux de la cartes ( genre plutôt plats bistro que gastronomique comme l'affiche le site de l'hotel )

La chambre que nous avions eut était grande mais EXTREMEMENT bruyante !C'était insupportable. L'hotel étant situé à un carrefour et n'ayant pas de double vitrage ( pour notre chambre en tout cas) nous entendions tous les bruits des voitures .Heureusement que nous faisions des visites et rentrions tard ...Il y avait d'autres chambres qui donnaient sur le jardin et qui devaient etre beaucoup plus sympas ! Nhésitez pas à demander celles ci plutôt !

• Séjour du octobre 2006