“assez bonnes nuits”

Hôtel La Couleuvrine
Avis publié : 28 octobre 2013

Je suis allé à la Couleuvrine pendant deux nuits. La chambre était très bien et avait une vue plongeante sur la ville (chambre 19). J'ai par contre trouvé que la salle de bain un peu petite par rapport à la classe de l'hôtel. Le plafond est bas et la douche très petite. En opposition avec la salle de bain, le restaurant est assez spacieux et la nourriture assez bonne. Le personnel est toujours très souriant, sympathique et commercial. Je vous conseille quand même de dormir ici. J'y retournerai peut-être si je revient à Sarlat

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 27 octobre 2013

Le cadre extérieur fait rêver et le pittoresque de l'intérieur suggère de bonnes surprises. Hélas : les chambres les moins chères (65€ quand même) laissent vraiment à désirer. les guides ne doivent visiter que les belles chambres. En effet, lampe de chevet avec abat jour déchiré et sale, un tabouret tapissé très très sale (auréoles et crottes de mouches), poussière sur les plinthes, une salle de bain vétuste (les joints noirs sont à refaire, pas de mitigeur (à notre époque !), un décor vieillot même pas accordé au charme de l'hôtel, une moquette pas terrible. Par contre, le petit déjeuner est top, le personnel quoique souvent absent reste très accueillant mais pour moi, ca ne suffit pas à gagner les deux étoiles. Dommage !

Avis publié : 27 octobre 2013

Hotel accueillant chambre correcte pour une nuit....
Le restaurant ...le menu a 29 euros est trompeur la tarte au fruits de mer n a pas un bon goût, rajoutez 6 euros pour deux petits morceaux de foie gras chaud avec une petite garniture
Et 8 euros pour un petit filet de bœuf au faible goût de truffes ..donc pour un menu il faut compter pour deux 72 euros sans les deux verres de vin donc pour une nuit ça fait cher ....

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Quel beau petit hôtel de province... Tout fleure bon la tradition ! Et effectivement, l'hôtel est bien tenu, tout se passe comme il faut dans ce deux étoiles. Mais on retiendra un lit double un peu étroit et pas long (ce n'est pas un King size c'est sûr) mais une chambre tranquille tant que les fumeurs ne chahutent pas en terrasse ! La salle d'eau n'est pas faite non plus pour une utilisation à deux... Mais bon, on s'y fait. Le petit déJeuner est stéréotypé (pas de chance si vous restez une semaine ou plus !!) et il n'y a que du froid !
Au restaurant on mange bien mais pour plus cher qu'à deux pas en ville; on paie probablement le caractère feutré fort agréable au demeurant. Le parking est aisé car nous étions hors saison sinon, je ne sais pas comment il faudrait faire avec ces horodateurs ? Bref nos quelques nuits furent "ok", conformes à ce qu'on peut attendre, mais sans plus ni moins. Au moins l'accueil est franchement bon, c'est quand même un point très important !

Astuce pour la chambre : L'hôtel ne conviendrait pas à mon avis aux grandes familles avec petits enfants ni aux personnes...
Avis publié : 27 octobre 2013

déçu par la chambre n 6 au dessus de l accueil trop bruyante réveil 5 h du matin a cause livraisons du marché. Chambre poussièreuse et état général médiocre et vieillissant. Repas étape gourmande,suppléments inacceptable!! parking hotel inexistant, ou parking ville payant!!Dommage que l intérieur ne s'accorde pas avec l' extérieur,belle cheminée mais le vieux seau et balayette dépareillent celle-ci

Astuce pour la chambre : Refuser chambre n 6 au dessus de l 'accueil
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2013

Belle demeure ,bien située au centre ville avec parkings aux alentours sur les places.
Chambre très étroite, on ne pouvait pas ouvrir la porte de la salle de bains , elle butait sur le lit .
Malgré l'ascenseur il faut descendre et monter des escaliers en passant dans des couloirs étroits et encombrés de meubles. Salle de bains très moyenne , malgré tout propre .
Quant au restaurant c'est autre chose ! Choix de menus et variétés de plats. Tout est délicieux .
Service impeccable.
Dommage que les chambres ne sont pas a la hauteur ce serait parfait .
Conclusion :manger oui , dormir non.

Avis publié : 8 octobre 2013

on y revient depuis 10 ans et toujours avec plaisir
Hotel chargé d'histoire, décor de theatre, accueil trés agréable
bon restaurant dans une salle à manger superbe face à une cheminée monumentale
à cent mètre de la place de la mairie, centre du vieux Sarlat.
la bone adresse de Sarlat.

Astuce pour la chambre : au choix, une des deux chambres de la tour pour un dépaysement total, une chambre familiale pour le...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple