Hôtel La Couleuvrine
Hôtel de la Mairie(Sarlat la Canéda)
  • Restaurant
La Villa des Consuls(Sarlat la Canéda)
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel des Récollets(Sarlat la Canéda)
Moyen 3/5
  • Service d'étage
Plaza Madeleine & Spa(Sarlat la Canéda)
  • Piscine
Hôtel Les Remparts(Sarlat la Canéda)
Bon 3,5/5
  • Wi-Fi gratuit
Hotel St. Albert(Sarlat la Canéda)
Bon 3,5/5
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Montaigne(Sarlat la Canéda)
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Bon Encontre(Sarlat la Canéda)
  • Parking gratuit
Hôtel de Selves(Sarlat la Canéda)
  • Piscine
Hôtel de Compostelle(Sarlat la Canéda)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 juin 2014

La Couleuvrine est à l'image de Sarlat, ville-Musée où il fait bon vivre et où la gastronomie est Reine.
Je m'y suis rendu à plusieurs reprises pour raisons professionnelles. J'ai voulu prolonger l'expérience en y séjournant un weekend en couple. Dans les deux cas, ce fut plus qu'agréable.
Certes, de nombreuses chambres sont un peu étroites. Certes, l'accès à la chambre 21 est surprenant (au 2ième étage, monter 3 marches, traverser le couloir, tourner à droite, descendre un étage, remonter 2 marches et vous y êtes). Mais c'est justement ce qui m'a plu. Nous ne sommes pas dans un hotel aux normes standardisées, asseptisées, sans âme.
L'hotel a une vie, une histoire, un 'je-ne-sais-quoi' que l'on ne retrouve que dans un lieu où l'accueil est une valeur fondamentale.
Toute l'équipe de ce petit hotel que l'on qualifie forcément "de Charme" est d'une disponibilité irréprochable, les sourires et l'amabilité en plus.
On y sent un vrai esprit de famille, avec un sens de l'hospitalité qui se transmet depuis 3 générations (il suffit d'écouter Marion, la chef de cuisine (petite-fille de la refondatrice) pour en comprendre l'attachement).
Et puisque je parle de cuisine, je ne peux m'empêcher d'évoquer la table du restaurant à la typicité forte. Les salles intérieures sont charmantes dans un décor d'antan et la terrasse est un ravissement dès les premières chaleurs. La carte, ancrée dans la tradition périgourdine, révèle tous les talents de la jeune, mais talentueuse, chef. Les plats y sont délicieux, réalisés à partir de produits frais et locaux, avec un savoir faire maitrisé (le bouillon au piment d'Espelette sublime à merveille une raviole de cèpes au foie gras, la joue de boeuf est fondante à souhait, le tartare de dorade sur radis rose et rouge est à tomber, par l'excellence de sa simplicité). Et tout cela pour des menus de 22 ou 29€...
Je dois avoir l'air dithyrambique dans ma description, mais j'ai un vrai coup de coeur pour la Couleuvrine. Je suis évaluateur et je passe 4 nuits par semaine dans des hotels de toute la France. Je me réjouis à chaque mission dans la région de Sarlat car je sais que je retrouverai le calme et la volupté de ce Charmant petit Hotel.
N'hésitez pas à en faire l'expérience et prenez le temps de discuter avec vos hôtes, ils vous raconteront avec passion 'Leur' hotel et son histoire mais aussi, ils vous guideront pour découvrir la ville et ses environs.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher voyageur, merci pour ces éloges. Vous nous avez compris. Loger à la Couleuvrine c'est forcément partager son histoire mais aussi son évolution depuis plus de 30 ans (d'où des chambres qui ne sont pas plus au second qu'au troisième car un mur à été percé et que les niveaux de l'immeuble aménagé n'étaient pas les mêmes que ceux de la partie centrale...). Quant à notre cuisine (et vous l'avez très bien dit) nous la servons bonne et généreuse. Avec le même soin tant pour une soirée étape affaire que pour les menus à 22 ou 29 €.

Avis publié : 15 juin 2014

hotel tres agreable situation centre ville , calme , acceuillant .
tres bon restaurant pour les gourmets .
personnels tres sympa , acceuilant , des pros de l'hotellerie .

notre avis : si vous allez a SARLAT LA CANEDA , la couleuvrine vous attend .

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Bonjour Nadine et Christian et encore merci pour votre visite. Vos commentaires sont très élogieux et cela confirme que notre établissement et notre personnel sont à la hauteur des exigences de nos clients. A très vite pour un bon fou rire !

Avis publié : 28 mai 2014

Nous avons seulement été diner dans le restaurant et nous avons passé un excellent moment en amoureux. Le cadre est splendide avec la grande cheminée. L'accueil et le service irréprochables. le rapport qualité prix est excellent si l'on compare la majorité des restos de Sarlat qui sont parfois des attrappes touristes pour le même prix. Nous y retournerons !!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Cher Client, nous sommes enchantés de lire votre commentaire et touchés que vous sembliez avoir tant apprécié votre expérience gastronomique dans notre restaurant ! Les clients sont en effet au centre de notre attention, et de nos réflexions quotidiennes, pour effectuer le meilleur service possible. A très bientôt lors de votre prochain passage dans le Périgord Noir.

Avis publié : 6 mai 2014

un super endroit, nous y séjournons régulierement, les chambres sont correctes, accueil chaleureux, hôtel bien situé, personnel très souriant et super sympathique et à l'écoute.
allez y sans crainte....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Merci Angèle...on se voit au mois d'août ... et en pleine forme cette fois ci ! Olivier

Avis publié : 12 avril 2014

Nous sommes restés plusieurs jours dans cet hôtel. C'est un très beau bâtiment donnant envie sur le site, mais l'accueil de l'hôtel n'est pas à la hauteur de la proposition ! les chambres (en tout cas celles que nous avons vues) sont assez "modestes" et ne donnent pas du tout envie, le linge de toilette est limite gris sans doute à force de lavage, en tout cas très usé.
Par contre, le restaurant est tout à fait digne d'un grand établissement, les 2 serveurs extrêmement sympathiques et compétents, la nourriture est excellente et très bien présentée,
Ce qu'il manque c'est un endroit pour se poser pour prendre l'apéritif car dans la salle du petit déjeuner ce n'est pas terrible et également ce qui nous a manqué aussi c'est justement pour le petit déjeuner des tables un minimum préparées et du personnel disant au moins bonjour lorsque nous y arrivons !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Merci pour votre avis. Effectivement toutes nos chambres sont différentes et certaines, plus grandes que d'autres. Quand un client se présente sans réservation à la réception, nous tâchons de faire visiter les différentes catégories de chambres pour que celui-ci puisse avoir le choix mais cela dépend aussi de la fréquentation de l'établissement. Concernant le linge, nous effectuons une vérification quotidienne pour éviter de mettre en chambre du linge de toilette "usé ou grisé". Malgré ces précautions nous avons pu faire une erreur que nous déplorons et allons essayer d'être plus vigilant.