“Une étape de charme ....à découvrir” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel La Couleuvrine

Hôtel La Couleuvrine
“Une étape de charme ....à découvrir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Nous avons fait une halte à Sarlat en rentrant de Toulouse ....séduits par le charme de cette ville nous avions souhaité rester et c'est un passant qui nous a indiqué l hôtel restaurant La Couleuvrine et devant l établissement nous sommes tombés immédiatement sous le charme ....Nous avons dormis dans la tour et oui trop génial !!! Chambre tout à fait correcte et décorée avec un mélange contemporain et une touche d ancien ...La literie etait parfaite la salle de bain juste mais très fonctionnelle avec un sèche cheveux ...tout était vraiment très bien et le rapport qualité prix est bien présent ....J ajoute que l accueil fut des plus agréable ....Nous y retournerons et essayerons le restaurant dont la salle est juste superbe ....

• Séjour du avril 2014
    • 4 sur 5 bulles
isacoul, Propriétaire de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avis, 12 octobre 2014
Nous vous remercions pour votre avis sur Tripadvisor. C'est avec plaisir que nous vous recevrons de nouveau. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet ainsi que notre page FB.
Cordialement, Stéphanie.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Nous avons dîner hier et ce soir en terrasse de ce restaurant.
Un menu complet pour 29€ et le rosé abordable.
Des seveurs beau gosses et fort sympathique. Un patron rempli de bonnes attentions... digestion offert ou petit café.
Nous avons vraiment apprécié et y reviendrons pour manger gastronomique et se détendre.
Merci et bonne continuation.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
bonjour,
merci pour votre choix concernant notre restaurant. Il est certain que 3 "beaux gosses" (je suis celui qui a les petites attentions et je prends votre qualificatif à mon compte également) en terrasse ça aide bien pour remplir le restaurant. Mais il est certain que ça ne fait pas tout !
Les clients viennent accessoirement déguster nos bons petits plats mais avant tout pour se "rincer l’œil"... !
A très bientôt.
Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

La Couleuvrine est à l'image de Sarlat, ville-Musée où il fait bon vivre et où la gastronomie est Reine.
Je m'y suis rendu à plusieurs reprises pour raisons professionnelles. J'ai voulu prolonger l'expérience en y séjournant un weekend en couple. Dans les deux cas, ce fut plus qu'agréable.
Certes, de nombreuses chambres sont un peu étroites. Certes, l'accès à la chambre 21 est surprenant (au 2ième étage, monter 3 marches, traverser le couloir, tourner à droite, descendre un étage, remonter 2 marches et vous y êtes). Mais c'est justement ce qui m'a plu. Nous ne sommes pas dans un hotel aux normes standardisées, asseptisées, sans âme.
L'hotel a une vie, une histoire, un 'je-ne-sais-quoi' que l'on ne retrouve que dans un lieu où l'accueil est une valeur fondamentale.
Toute l'équipe de ce petit hotel que l'on qualifie forcément "de Charme" est d'une disponibilité irréprochable, les sourires et l'amabilité en plus.
On y sent un vrai esprit de famille, avec un sens de l'hospitalité qui se transmet depuis 3 générations (il suffit d'écouter Marion, la chef de cuisine (petite-fille de la refondatrice) pour en comprendre l'attachement).
Et puisque je parle de cuisine, je ne peux m'empêcher d'évoquer la table du restaurant à la typicité forte. Les salles intérieures sont charmantes dans un décor d'antan et la terrasse est un ravissement dès les premières chaleurs. La carte, ancrée dans la tradition périgourdine, révèle tous les talents de la jeune, mais talentueuse, chef. Les plats y sont délicieux, réalisés à partir de produits frais et locaux, avec un savoir faire maitrisé (le bouillon au piment d'Espelette sublime à merveille une raviole de cèpes au foie gras, la joue de boeuf est fondante à souhait, le tartare de dorade sur radis rose et rouge est à tomber, par l'excellence de sa simplicité). Et tout cela pour des menus de 22 ou 29€...
Je dois avoir l'air dithyrambique dans ma description, mais j'ai un vrai coup de coeur pour la Couleuvrine. Je suis évaluateur et je passe 4 nuits par semaine dans des hotels de toute la France. Je me réjouis à chaque mission dans la région de Sarlat car je sais que je retrouverai le calme et la volupté de ce Charmant petit Hotel.
N'hésitez pas à en faire l'expérience et prenez le temps de discuter avec vos hôtes, ils vous raconteront avec passion 'Leur' hotel et son histoire mais aussi, ils vous guideront pour découvrir la ville et ses environs.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher voyageur, merci pour ces éloges. Vous nous avez compris. Loger à la Couleuvrine c'est forcément partager son histoire mais aussi son évolution depuis plus de 30 ans (d'où des chambres qui ne sont pas plus au second qu'au troisième car un mur à été percé et que les niveaux de l'immeuble aménagé n'étaient pas les mêmes que ceux de la partie centrale...). Quant à notre cuisine (et vous l'avez très bien dit) nous la servons bonne et généreuse. Avec le même soin tant pour une soirée étape affaire que pour les menus à 22 ou 29 €.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

hotel tres agreable situation centre ville , calme , acceuillant .
tres bon restaurant pour les gourmets .
personnels tres sympa , acceuilant , des pros de l'hotellerie .

notre avis : si vous allez a SARLAT LA CANEDA , la couleuvrine vous attend .

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Bonjour Nadine et Christian et encore merci pour votre visite. Vos commentaires sont très élogieux et cela confirme que notre établissement et notre personnel sont à la hauteur des exigences de nos clients. A très vite pour un bon fou rire !
cognac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons seulement été diner dans le restaurant et nous avons passé un excellent moment en amoureux. Le cadre est splendide avec la grande cheminée. L'accueil et le service irréprochables. le rapport qualité prix est excellent si l'on compare la majorité des restos de Sarlat qui sont parfois des attrappes touristes pour le même prix. Nous y retournerons !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Cher Client, nous sommes enchantés de lire votre commentaire et touchés que vous sembliez avoir tant apprécié votre expérience gastronomique dans notre restaurant ! Les clients sont en effet au centre de notre attention, et de nos réflexions quotidiennes, pour effectuer le meilleur service possible. A très bientôt lors de votre prochain passage dans le Périgord Noir.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

un super endroit, nous y séjournons régulierement, les chambres sont correctes, accueil chaleureux, hôtel bien situé, personnel très souriant et super sympathique et à l'écoute.
allez y sans crainte....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
isacoul, Responsable réception de Hôtel La Couleuvrine, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Merci Angèle...on se voit au mois d'août ... et en pleine forme cette fois ci ! Olivier
Eyguières
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous sommes restés plusieurs jours dans cet hôtel. C'est un très beau bâtiment donnant envie sur le site, mais l'accueil de l'hôtel n'est pas à la hauteur de la proposition ! les chambres (en tout cas celles que nous avons vues) sont assez "modestes" et ne donnent pas du tout envie, le linge de toilette est limite gris sans doute à force de lavage, en tout cas très usé.
Par contre, le restaurant est tout à fait digne d'un grand établissement, les 2 serveurs extrêmement sympathiques et compétents, la nourriture est excellente et très bien présentée,
Ce qu'il manque c'est un endroit pour se poser pour prendre l'apéritif car dans la salle du petit déjeuner ce n'est pas terrible et également ce qui nous a manqué aussi c'est justement pour le petit déjeuner des tables un minimum préparées et du personnel disant au moins bonjour lorsque nous y arrivons !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Merci pour votre avis. Effectivement toutes nos chambres sont différentes et certaines, plus grandes que d'autres. Quand un client se présente sans réservation à la réception, nous tâchons de faire visiter les différentes catégories de chambres pour que celui-ci puisse avoir le choix mais cela dépend aussi de la fréquentation de l'établissement. Concernant le linge, nous effectuons une vérification quotidienne pour éviter de mettre en chambre du linge de toilette "usé ou grisé". Malgré ces précautions nous avons pu faire une erreur que nous déplorons et allons essayer d'être plus vigilant.