“le bonheur de vacances”

Relais de Moussidiere
les sables d'olonne
“le bonheur de vacances”
Avis écrit le 26 août 2010

Nous avons passé un séjour merveilleux comme la première fois il y a deux années mais en plus nous souhaitons remercier Robert, Dave et Monique pour le repas du soir qui a été un vrai plaisir que nous avons découvert...Bravo et merci car nous découvrions la région et la fatigue était effacée par cette détente...plutôt que d'être immobilisés dans cette ville "blocage sur route" dans Sarlat....Merci à vous tous,
Michel et Corinne

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

france
Avis écrit le 28 octobre 2009

Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs en faveur du relais moussidière ou nous avons passé 4jours délicieux ac mon ami!

Isolé, au calme, mais toute fois proche de centre de Sarlat, ce relais nous permet vraiment de ce ressourcer et de profiter de CALME dans un jolie cadre !

Il y a meme un magnifique parc, qui appartient au relais, ou il y a un lac (ac cygnes et canard)!
--->Ce lac rien que pour nous ...est très agréable pour se reposer en rentrant des visites, et il est très agréable de s'y retrouver en amoureux (ou famille)...

Et pour une fois que la décoration n'est pas guindé dans ce genre d'hôtel, au contraire le patron fait preuve d'imagination, ac un salon chaud et original!!

Les chambres sont très confortable (surtout la litrie!) et les salles de bains possèdent douche + BAIN!! Que demander de plus?!!

Sans oublier la région qui est magnifique, ce relais permet reellement de profiter de l'euphorie des journées (et des touristes?) et de se retrouver le soir dans un petit coin de paradis loin des autres!

Et biensure..le petit déjeuner que l'on prend sur la terrasse est vraiment copieux et BON!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 2 septembre 2009

Un cadre exceptionnel au coeur de Sarlat, très bien indiqué ( contrairement à certains avis - direction Bergerac juste aprés le garage citroen) pour cet hôtel au charme certain mais très viellissant . Nous avons apprécié le calme, la gentillesse du personnel,la piscine, la chambre bien climatisée, et le petit déjeuner copieux . En revanche, très décu par la chambre proposée ( 2ème étage grande chambre ) : la moquette taché , une déco moche au possible , un couchage médiocre, une salle de bain sans cabine douche et je confirme l'isolation phonique a refaire ainsi qu'un ménage approximatif au sol. Par ailleurs, fan de télé ( 20 cm ) ou gastronome s'abstenir !!! car il n y a pas de restauration juste un service traiteur trop cher (25 € par personne). Enfin je n'ai pas aimer la facture sans détail qui ne correspondait pas à leur grille tarifaire... Je ne le recommande donc pas pour un long séjour en famille mais plutôt pour les escapades d'un week end en amoureux et sans enfants ( il n'ont pas de siège bébé !!).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 17 août 2009

Comment se fait-il que dans ce haut lieu de l'architecture qu'est Sarlat, cette référence qu'est "Châteaux et Hôtels" soit uniquement représentée par ce piètre hôtel?
Situé à la périphérie de Sarlat, à l'arrière d'une zone artisanale et de supermarchés, cette ancienne demeure n'a vraiment aucun cachet.
Une reconversion en hôtel déjà ancienne, des matériaux et des sanitaires qui datent, ... à croire que cet aménagement n'a pas été fait par des professionnels ( lourdeur des aménagements tels que l'espace penderie , l'intégration du mini-bar , WC et SdB à des niveaux différents, etc..)
Comble du mauvais goût, une décoration ostentatoire réalisée par une profusion de boiseries anciennes récupérées dans les pays d'Asie du Sud Est ( Vietnam, Indonésie, ...) plaquées sur les mur des chambres, (jusque sur la porte du mini-bar) pour tenter de donner un cachet à l'ancienne!
Pour reprendre un commentaire précédent , c'est de l'IBIS des années 80, mais en kitch.
Le staff et le personnel doit probablement être d'une même famille , ou bien des relations proches: le verbe est haut,
Nous n'en garderons pas le souvenir d'avoir été des hôtes.
Prix correct pour un "Château et Hôtel", mais hors de prix pour cet établissement!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 juillet 2009

Quelle déception à notre arrivée!!

Les photos étaient pourtant prometteuses sur le site de l'hotel, un peu trop d'ailleurs.
On se réjouissait de notre sejour a sarlat dans cet hotel qui semblait superbe...

Nous avons vite, très vite déchanté en pénétrant à l'intérieur. Entrée de l'hotel sympa mais le reste est digne des hotels IBIS des années 70, et encore.
Bref une vraie déception, et une arnaque (entre la réalité et les photos du site internet)

- Il y avait du coco sur les murs dans la salle de bains (si, si! ), une robinetterie d'époque entartrée (genre pommeau de douche 1er prix de casto), du lino dans la salle de bains, un éclairage poussif jaunatre...
- la chambre couleur rouge et vert pétard, une mini tele d'origine (années 80) un petit balcon donnant... sur le parking et le must : une moquette avec dessins des années 80 au sol, usée, sale, n'ayant jamais été changée
Bref, on ne se sent pas très à l'aise dans la chambre

Le tout pour 136 eur la nuit, pdej inclus, soit un rapport qualité prix carrément nul !!

On est en droit d'attendre autre chose d'un établissement qui se vante de sa situation, du chateau etc..Tout est d'époque, ni fait ni à faire coté déco et aménagement, défraichi, sans charme et surtout aucun investissement ni rénovation (il suffit de voir les pancartes indiquant l'hotel, d'époque elles aussi, avec une peinture un n° de tel à... 8 chiffres !)

Hotel situé dans un parc mais tout est ramassé en un petit espace hotel/piscine/restaurant. Jamais on ne peut avoir l'impression d'être au milieu d'un parc et en profiter, ce qui est bien dommage.

Bon points:
- le pdej est vraiment bon, et on peut le prendre dehors, ce qui est agréable.
- La literie était correcte, les draps propres et la chambre silencieuse.

Heureusement nous avons pu raccourcir notre séjour et ne rester qu'une seule nuit, mais vraiment, ca nous a gâché une partie de notre séjour.
On se faisait une joie de cet hotel, la déception a été à la hauteur de nos espoirs, c'est à dire bien grande ! La vraie joie a été de pouvoir quitter l'hotel apres la premiere nuit !!

En résumé: à éviter

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Mérignac
Avis écrit le 15 mai 2009

Nous avons été maltraité par le patron à maintes reprises lors de notre séjour.
A croire qu'il n'a que faire des professionnels.

Tarifs très chers pour ce que c'est. Petit déjeuner décevant.
Cet hôtel n'a pas vu l'ombre d'une rénovation depuis au moins 15 ans !!

Caractère fort s'abstenir, le patron n'est pas du genre courtois ...

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires