“"Bien"” 4 5 étoiles

Plaza Madeleine & Spa
Clermont-Ferrand, France
“"Bien"”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

L'écrin de Sarlat peut faire craindre que cet hotel ne soit pas à la hauteur de la beauté du lieu. Il n'en n'est rien. L'acceuil est sobre sans ostentation mais tout de même de qualité. L'intérieur est moderne sur des tons gris, neutres. La chambre est de bonne qualité sans pour autant être exceptionnel. La piscine est au milieu de vielles pierres, c'est agréable. Le spa est parfait pour passer un joli moment de détente et de coocouning . Bref c'est plutot bien.
A conseiller...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

J'avais séjourné une quinzaine d'années auparavant dans cet établissement et j'avais un souvenir d'un hôtel très bien situé, à quelques mètres du centre ville, mais un peu vieillot à l'époque. J'y suis donc revenu, et j'ai découvert un petit havre de paix, design, avec un Spa et une piscine (chose assez inédite, vu l'emplacement de l'hôtel au coeur de la Cité).
L'hôtel ne comporte pas de restaurant mais a un bar avec de vrais professionnels (mention particulière pour Caroline), avec quelques vins à découvrir ou à redécouvrir . Beaucoup de restaurants aux alentours donc aucun problème pour se restaurer.
La chambre était spacieuse et bien décorée avec une vue imprenable sur la place.
Je recommande cet établissement les yeux fermés.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Proville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

4 Nuits dans cet hôtel très confortable, pour se ressourcer c'est super, piscine sauna hamman douche chromatique (à faire), petit déjeuner buffet très chic, bar ambiance cosie à l'anglaise (MARWAY), n'oubliez pas votre maillot de bain.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bulle
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Quel délice de se réveiller dans cette hôtel avec vue sur la charmante place de la madeleine!! Un petit déjeuner digne de ce nom et frais. Les chambres sont très bien décorées, agréable et bien insonorisée. Le plus: le hammam, ambiance orientale que j ai beaucoup appréciée! Nous mourrions de soif avec mon conjoint et un délicieux cocktail de fruits frais nous a directement était apporte! Les serveuses sont très sympathique et souriante! De plus le bar a vin est geniale avec de bon millésime a déguster au verre ( bon plan pour les adeptes des grands vin comme moi).
Un établissement que je recommande fortement à mon entourage! J'insiste déjà auprès de mon conjoint pour y retourner!!

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la place sont très mignonnes, j ai adorée la vue! Celles donnant sur la pis...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Nous avions une chambre standard; vue sur...le mur du bâtiment d'à coté. Tous les matins vers 6h nous avons été réveillés par les camions éboueurs, ce qui démontre l'insonorisation de notre chambre vers l'extérieur... De l'un des cotés du lit, même pas 30cm pour passer, attention aux coups !! La douche, bien, mais si l'eau coule contre la porte, elle tombe dehors, attention donc a la marre d'eau en sortant de la douche. Une TV de 26cm (assez petite donc), un WiFi qui se déconnecte assez souvent, avec un procédure de connexion fastidieuse, la piscine est d'une taille idéal pour une maison familiale, mais pas pour un hôtel. Avec 3 personnes dedans, elle est pleine ! Le petit-déjeuner est correct, mais un peu cher (14€/pers.).

Coté bons points, le personnel est assez sympa, la salle de petit-déjeuner et le bar confortables (les prix au bar sont en adéquation avec ceux du petit-déjeuner, CQFD), la mise à disposition de serviettes et peignoirs pour piscine et SPA.

Conclusion : correct, si vous profitez des bons prix hors saison, sinon...vous trouverez sans doute bien mieux pour le meme prix, voire moins cher, mais vous payez aussi son positionnement hyper-centre.

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Hôtel bien placé dans SARLAT... Le parking payant pas très loin de l'hôtel est indispensable en période estivale.
L'accueil était classique... mais pas chaleureux.
Nous avons occupé un petit appartement de deux chambres, donnant sur la piscine extérieure, très agréable et bien insonorisé.
La literie était excellente.
L'espace douche est simple : attention à la marche de la cabine de douche qui peut blesser, si on ne fait pas attention.
Les petits déjeûners étaient complets.
Nous prenions des dîners avec des assiettes type brasserie au bar à côté : c'était bon... Le service et l'offre serait à développer.
En résumé : un séjour appréciable.

• Séjour du septembre 2012
Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hôtel 4 étoiles classé " Logis d'exception". C'est donc au travers de ces deux critères de qualité qu'il convient d'apprécier cet établissement.

Situation: Au coeur de Sarlat, à proximité immédiate à pieds du centre historique.En période d'affluence il est trés difficile de stationner devant l'hôtel qui dispose cependant d'un "arrêt minute" pour déposer les bagages. L'hôtel dispose d'un garage fermé payant à 150 m avec de larges emplacements. Absolument nécessaire en été !

L'hôtel et l'accueil : En fonction de la personne à la reception, l'accueil est plus ou moins souriant mais reste professionnel. L'hôtel se trouve dans une belle batisse rénovée avec une décoration contemporaine de trés bon goût et dans un bon état d'entretien.Il dispose d'une jolie terrasse bien aménagée et d'une piscine avec jacuzzi agréable. Un espace SPA avec sauna, hammam et douche à thèmes trés appréciable également. Un atout incontestable.

La chambre: Nous avons occupé pendant plusieurs nuits une chambre "prestige", Belle chambre spacieuse et confortable au mobilier de trés bon goût. Trés grande salle de bain avec douche et baignoire également élégante mais manque de rangements pour les affaires de toilette ce qui revient dans l'ensemble des avis et qui pourrait être facilement résolu...Grande literie avec matelas confortable mais "tendre", coffre-fort, tv écran plat, mini-bar mais absence de plateau courtoisie ce qui est dommage pour la catégorie de la chambre. Vue agréable sur la place et insonorisation parfaite.Climatisation efficace et discrète. Meuble à rangement un peu juste mais correct.
En revanche l'entretien quotidien des chambres laisse à désirer. Importante poussière sur le mobilier de rangement, plinthe. Si le ménage de notre salle de bain a été correctement réalisé celui de la chambre identique de nos amis a été des plus insuffisants. De plus le ménage est fait trés tardivement : vers 16h pour une chambre accessible au ménage à 10H30...(vérification montre en main). Il est donc difficile de se reposer dans sa chambre après le déjeuner, ce qui n'est pas acceptable pour la catégorie de l'hôtel, de la chambre, de son standing et du prix payé.
L'argument selon lequel le ménage ne peut pas être fait ( et mal fait...) plus tôt en période d'affluence n'est pas recevable. En classement 4 étoiles et logis d'exception il appartient à l'hôtelier de prendre ses dispositions pour faire face à une clientèle importante en plein été , tout à fait prévisible à Sarlat...

Petit-déjeuner : En terrase ou dans une jolie salle. Complet, copieux, sucré salé de bonne qualité.

En résumé : Bel établissement qui pourrait être parfait mais dont la qualité peut également baisser rapidement si la direction n'y prend pas garde ou n'améliore pas les insuffisances que l'on retrouve dans beaucoup de commentaires. Je le recommande toutefois.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis