“Au coeur de la cité médiévale de Sarlat”

La Maison du Notaire Royal
Avis publié : 7 mai 2013

Agréablement situé au cœur de la cité médiévale de Sarlat. Notre chambre avec balcon donnant sur la place de la liberté où se tient le marché public les mercredi et samedi matin. Le soir, la ville est presque déserte (quelques touristes en ballade) et il fait bon déambuler dans les rues tranquilles et bien éclairées et de lorgner les vitrines des boutique de produits du terroir. Vaste choix de bons restaurants. Petit-déjeuner délicieux et servi avec cordialité. Hôte très soucieux du séjour de ses pensionnaires et très généreux de ses conseils touristiques. Possibilité de stationnement sécuritaire de l'auto mais demande beaucoup d'adresse. Quelque peu difficile à trouver lors de la première visite mais l'emplacement vaut mille fois cette difficulté. À recommander.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette chambres d'hôtes en aout 2012. Nous étions avec nos deux enfants (2 et 6 ans). Lors de le réservation, nous avions été séduits par le descriptif de la chambre d'hôtes et par le fait qu'il y ait une suite avec deux chambres. Bien que le maître de maison n'ai pu nous fournir de lit enfant car ce dernier était déjà réservé.
A notre arrivée, il est vrai que la demeure est parfaitement située. C'est idéal. La maison a beaucoup de caractère mais malheureusement peu de charme. Nous avons été déçu par notre chambre située en sous sol car très sombre et surtout TRÈS humide. Les draps et la literie étaient imprégnés. C'est assez désagréable pour dormir. De plus, pas d'autres enfants en même temps que nous (où est donc le lit bébé?). Le petit déjeuner un peu limite (mauvais jus d'orange). Et dernière déception, le propriétaire, dés notre arrivée, nous a annoncé qu'il ne pourrait pas nous servir le petit-déjeuner le dernier jour et que, comble de tout, nous serions complétements seuls dans la maison. A nous de laisser les clés dans la boite aux lettres. Situation très inconfortable avec deux petits enfants (comment on explique au petit qu'on ne peut pas chauffer son biberon???). Expérience qui ne sera pas renouvelée

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2012

Accueil chaleureux, site historique et plein de charme en plein coeur de Sarlat, sans pour autant être incommodés par le bruit.Bon rapport qualité / prix. Le propriétaire est de bon conseil.
Très surpris par certains commentaires.
Adresse que nous recommanderons à nos connaissances et y retournerons avec plaisir.
Mr&Mme J.L XAVIER

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2012

12-13/09/2012 Ch N° 4 - 61,20€ P.déj. inclus 2 Pers.introuvable à ce prix !
Maison familiale, pleine d'Histoire, située à 100m. de la Place de la Liberté.Accueil chaleureux
par un descendant de la famille. Mr TOULEMON.
Chambre spacieuse, sanitaires récents, douche fonctionnelle.Petits déjeuners classiques et
copieux.
Excellentes informations historiques et touristiques fournies par Mr TOULEMON.
Ne pas manquer le Manoir de Gisson à 10m. et l'ascenseur panoramique de l'Eglise Ste Marie
à 100m. Bon séjour, bonnes ballades.
Jean Noel M - Guérande - France

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2012

Nous avons passé un très bon séjour, la situation est idéale, en plein cœur de Sarlat mais sans être incommodés par le bruit compte tenu de l'épaisseur des murs, ce qui est très appréciable dans une cité aussi vivante.
Nous avons été tres bien accueillis et conseillés.
Nous sommes de ce fait très surpris des témoignages précédents. Certes, il y a certains anachronismes au niveau de la décoration et comme j'ai pu le voir dans un autre avis, du linge de maison dépareillé mais c'est tout le charme d'un B&B et la propreté était au rendez vous.
Peut être faudrait il rappeler à tous ces insatisfaits le prix de la chambre avec les petits dejeuners: à peine 62€ pour 2 en plein cœur d'une des plus belles cités françaises et qui plus est dans un bâtiment classée....
Quant au petit déjeuner, il est de bonne facture. Notre seul petit bémol pour être totalement objectifs: le jus d'orange.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

Des que nous sommes arrivés la propriétaire était agacée d'un commentaire précédant parlant de la médiocrité du petit déjeuner et du couchage, je crains qu’ après la lecture du mien ça n'aille pas beaucoup mieux
Je viens d'ailleurs de lire a mon tour ce commentaire et force est de constater que le mien est identique voire beaucoup plus sévère notamment a cause de la chambre...La chambre que nous avons eu était très sombre( la pire c'est sur), avec une odeur entêtante a la limite du supportable (soit disant le détergeant employé ). Le matelas très inconfortable devait lui aussi dater de l’époque du notaire royal..vraiment minable
Le coin wc salle de bain était fait pour des lilliputiens sans parler de la VMC défectueuse (du bricolage)
Effectivement le café était comme le disait la cliente précédente "bas de gamme" ( mais oui madame le café grand mère est du bas de gamme) et les croissants immondes (il faut absolument changer de boulanger il a raté son diplôme)
Sinon malgré la chambre, le petit déjeuner et les propriétaires que je qualifierais d'un peu léger dans l' implication de leur entreprise qui a pourtant un bon potentiel ( amenagement du jardin non entretenu )., l'emplacement est privilégié

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2012

La maison est idéalement située et pleine de charme. L'hôte est très prévenant au début, mais une fois le client acquis, s'en occupe très peu. Chauffage absent, petit déjeuner minimum, café bas de gamme et froid, couchages limites propres, hotesse sauvage. Dommage. Il faut peu d'efforts pour laisser la bonne sensation initiale perdurer. Mais ils ne sont pas faits.
Malgré l'accueil, bon rapport prix/ emplacement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple