“Une chambre d'hôte au coeur du vieux Sarlat”

La Maison du Notaire Royal
Bordeaux, France
“Une chambre d'hôte au coeur du vieux Sarlat”
Avis écrit le 14 août 2014

Chambre d'hôte idéalement située à quelques mètres de la place principale de la vieille ville. Possibilité de parking sur place, terrasse et jardinet agréables. Bon accueil par le propriétaire avec une multitude d'informations et conseils touristiques.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Rezé, France
Avis écrit le 13 août 2014

Difficile d'être mieux situé pour profiter de Sarlat et des ses animations de rue !
Une demeure typique et magnifique dans l'enceinte des remparts
Sans oublier un accueil très agréable et des bons conseils de visites

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes partis à Sarlat pour une semaine à "La maison du Notaire Royal" et nous en somme ravis. Nous étions quelques peu dubitatifs quand au cadre "typique" de la chambre avant notre arrivée, mais dès que nous y sommes entrés nous avons découvert un endroit élégant et plein d'histoire.

La chambre (qui était en fait une suite) était très fonctionnelle, propre et charmante.

Le petit déjeuner était aussi copieux que délicieux (café/jus d'orange/pain/croissants chauds/ confiture/beurre/lait). Et nous avons apprécié être dans la même salle que les autres résidants tout en ayant note intimité car ayant notre propre table.

Les salles communes et le jardin étaient très agréables, nous avons trouvé vraiment utile les multiples livres sur la région qui sont mis à disposition!

Outre le lieu, nos hôtes furent très sympathiques. Nous avons été heureux de rencontrer des gens amoureux de leur région et regorgeant de conseils concernant les lieux à visiter, les routes à prendre et autres bons plans.

Enfin, ce qui a fait que ce lieu n'a pas seulement été "très bien" mais bien "excellent" selon nous, c'est l'accumulation de petits détails agréables: la sublime vaisselle utilisée pour le petit déjeuner, le thé mit à disposition toute la journée, le frigo et le micro ondes si le coeur nous dit de déjeuner/diner sur la terrasse de la maison.

Nous retournerons sans hésitations à la Maison du Notaire Royal lorsqu'un séjour dans la région s'y prêtera!

Calypso & Julien

Astuce pour la chambre : Notre chambre qui est la seule suite de la maison était très grande, typique tout en restant fonctio...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous revenons enchantés de nos 7 nuits passées à "La maison du Notaire Royal". Très bon accueil, chambre spacieuse, confortable et au calme, copieux petit-déjeuner, nombreux services pratiques (documentation, bibliothèque, réfrigérateur, micro-ondes, terrasses), excellente situation en centre ville - idéal lorsqu'on assiste au Festival des jeux du théâtre. Une adresse à retenir et à conseiller vivement.

Astuce pour la chambre : La n°3 est la plus petite de chambres proposées, mais nous avons trouvé qu'elle était largement...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juillet 2014

Excellent accueil des propriétaires de cette maison, idéalement située dans le centre de Sarlat. Merci pour les très bons conseils pour les visites de la ville et de la région. A très bientôt ! Gérard

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
BASSEVELLE
Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons apprécié la chambre avec un balcon sur la vue de la place historique de Sarlat de cette demeure du XVIIème siècle ,ainsi que les explications la concernant de son propriétaire et le parking individuel pour la voiture .

Astuce pour la chambre : Cette maison est située dans la cité médiévale !!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Aubergenville, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous étions un groupe de 6 motards et avons été accueillis très chaleureusement par M. Toullemon. Il nous a expliqué très en détail l'histoire de la maison et nous a fait visiter toutes les pièces de la maison. Les chambres sont très bien agencées, la maison est idéalement bien située en plein centre de Sarlat. La literie est de bonne qualité. Le petit déjeuner est copieux; boisson chaudes, jus d'orange, 1 croissant, du pain, du beurre de la confiture. M. Toullemon est un guide précieux pour indiquer tous les endroits à voir dans la région. Documentation riche disponible dans la maison. Que dire de plus à part "merci pour votre accueil". A recommander vivement. N'hésitez pas à vous y arrêter.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis