“Une semaine inoubliable”

Hotel Serge Blanco & Thalassotherapy Center
N° 3 sur 13 Hôtels à Hendaye
Avis publié : 28 juillet 2014

Pour mon épouse après une année de rude travail, et pour ma première année d’entrée dans le domaine du temps choisi [je préfère ce terme à celui de retraite !] nous avions choisi une semaine en thalasso chez Serge Blanco du 20 au 26 juillet. Nous voilà de retour après un séjour de grande qualité et le désir de revenir l’an prochain.
La réception. A noter un forfait garage à 45 €/ 6 jours ce qui est très intéressant, Hendaye est en effet encombré de voitures. Ne perdez pas de temps pour vous garer ! Le personnel de la réception est professionnel mais un peu réservé. Françoise, elle, fait faire la visite du complexe Thalasso avec rythme et humour. Elle s’occupe aussi avec convivialité de la boutique et des animations du soir, elle est dynamique et très attentive.
Chaque lundi midi, Serge Blanco, le maître des lieux, invite à un cocktail de bienvenue, il a un mot gentil pour chacun et se plait manifestement à rencontrer ses clients. Nous l’avons félicité pour les rénovations, de l'espace thalasso et soins.
Les chambres : La nôtre donnait sur l’océan, vue imprenable sur la magnifique plage. Vastes placards, balcon sur mer, lit immense avec une excellente literie très confortable, surfaces de rangement de bonne taille, grande TV écran plat. Seul reproche, la conception de la douche dont la paroi en verre, trop courte, implique l’inondation quasi systématique de la salle de bain par ailleurs fonctionnelle ! Aucun bruit ne vient troubler notre séjour. Le service de chambre est impeccable et bien réglé. Et juste une rue à traverser pour être sur la promenade ou sur le sable d’une plage de deux kilomètres et demi !
Les repas. En demi-pension nous avons le loisir de choisir le repas du lendemain à midi ou le soir. Excellente formule liberté. Choisir ses menus la veille est intéressant, le service est facilité et la cuisine sait exactement calculer ses portions et ses cuissons.
C’est David Hamord qui vient de prendre les commandes de la brigade. Retenez ce nom, il fera rapidement parler de lui ! Originaire de Bretagne, second de Dominique Ochin pendant des années, il sait se glisser dans la gastronomie du Sud-Ouest et célébrer les plats basques. Il y a toujours deux choix dans les menus, entrées, poissons ou viande, savoureux desserts toujours renouvelés. Pour la cure minceur David propose même des cours de cuisine. Parmi les plats de cette semaine nous avons beaucoup aimé un filet de dorade avec ses petits légumes, une pièce de bœuf moelleuse à souhait, un poulet basquaise et son riz safrané, un carpaccio de mangue et bien entendu le gâteau basque à la cerise. Les produits sont frais, certains légumes miniatures sont livrés chaque jeudi en direct d’un producteur du Gers, les cuissons sont irréprochables. En un mot un vrai régal ! Bastien le tout jeune maître d'hôtel et René, chef de rang, tous les deux basques et fiers de l’être, sont également à la hauteur de ce délicieux restaurant. A noter une carte des vins de la région, aux prix doux.
Très bons petits déjeuners où rien ne manque dans une salle inondée de lumière ou en terrasse
Le complexe de thalassothérapie. Ouvert en 1992, le centre a fait l’objet d’un lifting total terminé en novembre 2012 toutes les installations sont donc au top et ultra modernes. Après une visite médicale nous voilà avec peignoir et claquettes dans le circuit des soins. Beaucoup de choix, beaucoup de soins différents : douche à jets, bains bouillonnants aux algues, enveloppement de boue, massages relaxants toutes les facettes de la Thalasso sont là. Trois lieux pour les soins : bleu pour les jets, rose pour les bains et vert pour les enveloppements et massages. Médaille d’or à Catherine experte en douche à jet dont la compétence alliée à la qualité relationnelle est à célébrer avec bonheur. Médaille d’argent pour Bruno jeune masseur qui fait merveille pour débusquer et lutter contre raideurs et soucis musculaires. Le lieu est vaste et baigné de lumière, l’hygiène est rigoureusement stricte, les séances de soins se succèdent harmonieusement. Parfaite organisation. Le bassin Spa d’eau de mer chaude est tout aussi agréable et de vaste dimension avec tous les jeux d’eau à disposition. A noter le contrôle sanitaire de l’eau fait deux jours avant par l’Agence Régionale de la Santé d’Aquitaine notait la qualité de l’eau sans aucune anomalie.
En résumé, vivement l’an prochain pour une nouvelle semaine chez Serge Blanco !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

1 1241 130 avis sur 1 290

Avis publié : 23 juillet 2014

alors voila je suis de retour pour la 2 eme fois pour une cure minceur et miracle ca marche trop bien les kilos fondent a vue d'oeil grace a toute l 'equipe et pour commencer le restaurant et son nouveau chef david un artiste qui est a l ecoute de vos gouts et qui fait tout pour vous satisfaire..le personnel en salle parfait on se croirait dans un resto etoilé...
la grande chambre de folie avec une immense douche et un grand lit on on dort tres bien.
quand aux soins je passe de mains en mains (7a8 soins par jour pour bien maigrir c'est ideal) tout le monde est tres pro et tjrs dispo ...je suis comble vraiment merci a vous tous et merci aussi a son directeur mr gillot...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 14 juillet 2014

Accueil très agréable, personnel serviable et souriant Grande chambre avec une entrée indépendante. Très grande douche dans la salle de bain. Accès au Spa Marin inclus avec notre séjour. A ne pas louper pour la décompression et le plaisir. Les petits déjeuners sont un peu justes et il faut réclamer en permanence, seul point gris de cet hôtel. J'adore cet endroit et nous y retournerons cet automne.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2014

Établissement vieillissant, qui mériterait un rajeunissement. Attention à la propreté des cabines femmes, et les toilettes..
Nous étions logés à l hotel ibaia, bel établissement, les chambres sont propres et confortables avec une vue sur le port et la piscine.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2014

Avant de poster mon avis j étais curieux de lire les avis. C est incroyable de voir autant de différence d un avis à l autre. Je confirme que le personnel n est pas à la hauteur mais pour ma part c est celui du restaurant. Pas aimable, service lent et négligé, en bref nous avons mal mangé.
Nous avons été surpris de l attitude des serveuses puisque du côté cocktail, là on nous pouvons nous détendre pour déguster un verre les serveurs/serveuses sont adorables.
De plus la qualité gustative de ce qu on a mangé laisse de marbre. Nous sommes déçu,nous n irons plus. Nous sommes mieux servi dans des restaurants de gammes inférieurs, c est pour vous dire!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2014

J'adore cet endroit, et j'y retourne dès que je peux.
Le personnel est au top, super gentil, le service est parfait.
Le seul hic, c'est qu'ils ont fermé le resto gastro qui était pour moi un des meilleurs.
Dommage...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2014

Ne pas écouter tous les avis négatifs ! Je rentre de week end. Thalasso effectivement au top. Personnel souriant, gentil et au petit soin pour nous être agréables.
Côté hôtel, rien à redire, on vous accueille avec le sourire, le personnel du restaurant et du bar sont aussi au top. Les chambres sont très propres (et je sais de quoi je parle, je suis du métier)
Côté restaurant : Le petit déjeuner était copieux et varié ! Pour la pension complète, nous avons le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. C'est une cuisine équilibrée, pour un homme portion peut-être un peu juste mais bon ne pas oublier que nous sommes en thalasso.
Avis partagé avec mes amis venus avec moi. Chambre avec vue sur la mer. Un appel a suffit pour pouvoir échanger une chambre patio avec une vue mer. Merci Anne Sophie !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Hendaye ou ses environs
Serge Blanco Hotel Ibaia
N° 1 sur 13 à Hendaye
Campanile Hendaye
Campanile Hendaye
N° 5 sur 13 à Hendaye

Vous connaissez Hotel Serge Blanco & Thalassotherapy Center ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Serge Blanco & Thalassotherapy Center

Adresse: 125 boulevard de la mer BP 517, 64705 Hendaye, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Hendaye
Catégorie de prix : 115€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Serge Blanco & Thalassotherapy Center 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Serge Blanco & Thalassotherapy Center en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thalasso Serge Blanco Hendaye
Hendaye Thalassotherapie Serge Blanco