“Convivialité et charme en Pays Basque”

Hôtel & Résidence Orhoïtza
N° 13 sur 13 Hôtels à Hendaye
Mont Saint Martin, FRANCE
“Convivialité et charme en Pays Basque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

C'est notre 4e séjours et nous en sommes toujours autant satisfait, le charme et l'emplacement de l'Orhoitza y sont pour beaucoup mais surtout et c'est à souligner la QUALITÉ DU PERSONNEL tout corps confondu. Ensuite le rapport qualité prix qui à notre avis et TB. Le salon de l'hôtel en soirée avec une Izarra que du bonheur. Les chambres, bien, mais les placards mériteraient un bon rajeunissement et puis la salle de bain avec douche à l'italienne serait un vrai plus à notre avis et pour finir ajouter qqs prises elec au niveau du bureau serait pas mal(passer derrière la TV pour recharger mon tel, bof).
Nous étions en 1/2 pension, le petit dèj, copieux, bémol pour la salade de fruits qui était plus une salade de pommes. Les diners, bon dans l'ensemble avec des soirées à thèmes qui ont le mérite d'être proposées on sent que le chef fait des miracles avec la maitrise des coût qu'on doit lui imputer. Les producteurs locaux seraient surement ravis de fournir en fromage de brebis (pas celui que l'on a eu) ou vrai fromage blanc ainsi que bien d'autres produits pour pas bcp plus chère (nous trompons nous?) Malgré ces quelques (petites) observations nous conseillons ce joli hôtel avec son équipe et quand à nous c'est sur y retourner nous ferons.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec balcon ou terrasse sont plus spacieuses.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Libourne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

J'ai passé un weekend avec mon fils dans ce bel hôtel à l'architecture typiquement basque. L’accueil est effectivement tout simplement parfait : très agréable et sympathique. la situation de l'hôtel est également vraiment idéale. la piscine impeccable et très très plaisante. la chambre confortable. un petit bémol pour la salle de bain qui aurait méritée d'être plus "nette". quand à la clientèle il est vrai qu'elle est un peu âgée mais bon... Nous n'avons pas mangé sur place mais le petit déjeuner était correct. dans l'ensemble un rapport qualité/prix conforme aux attentes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel & Résidence Orhoïtza, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher Eric33500,

Un grand merci pour votre aimable retour et pour nous faire partager vos impressions. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement ! Recevez, Cher Monsieur, nos chaleureuses salutations.

Saint-Sever-de-Rustan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Très belle maison basque, à deux pas de la plage, du port, aux portes de l'Espagne.
Emplacement idéal dans un très beau cadre.
Les chambres sont un peu petites, mais la salle de bain bien équipée.
Un parking souterrain payant sur réservation est possible et très pratique.

Astuce pour la chambre : Les chambres au rez-de chaussée sont peut être plus bruyantes.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Sulpice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous sommes partis une semaine à l'hôtel Orhoitza, ce fut parfait ! Un accueil très chaleureux, le personnel toujours à notre écoute... Le restaurant est génial ! Tous les midis (ou soir), on nous propose une entrée ! Un plat (au choix entre poisson et viande !) ainsi qu'un dessert (exquis) ! La clientèle est en revanche du troisième age mais cela ne nous à posé aucun soucis (nous n'étions que 2 familles dans l'hôtel...) Au niveau de la situation, je ne sais pas si l'on pouvais faire mieux ! On est à trois pas de la mer ! Et la piscine était toujours bien entretenue, toujours propre et elle était très bonne ! L'hôtel est juste à côté de touts commerces ! Cette région est sublime (et en particulier Hendaye :-) ) Merci beaucoup pour ce super voyage ! Je ne regrettes rien ! Vu le prix, vous pouvez y aller les yeux fermés ! JE RECOMMANDE !

Astuce pour la chambre : Les chambres de 3 personnes sont beaucoup plus grandes !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel & Résidence Orhoïtza, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Cher Enzo M,

Toute l'équipe a été ravie d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour à Hendaye au sein de notre établissement. Merci pour ce commentaire élogieux .Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’ensemble des prestations qui vous ont été offertes et la bienveillance de nos équipes à votre égard.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à Orhoitza ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Varces-Allières-et-Risset, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons passé une semaine en demi-pension dans cet hôtel. Les deux points forts de cet hôtel sont l'emplacement (à 100 m de la plage et à côté de l’Espagne et idéale pour visiter le pays basque) et le service (personnel hyper agréable (surtout au restaurant le matin et soir durant la semaine). L'hôtel est une vieille demeure typique basque très jolie. Dans les chambres, c'était propre et assez grand même si la salle de bain était un peu étroite (pour deux c'est largement suffisant), une bonne isolation même si nous avons parfois entendu des conversations dans les escaliers le matin. La piscine est grande et propre (j'aimerais bien qu'elle soit aussi propre chez moi!). Le petit déjeuné est très varié et pour tous les goûts (rien à dire), le repas du soir était très bon durant la semaine. Nous avons passé une très bonne semaine.

En suggestion, ajouter un étendoir pour les maillots de bain (ça manque cruellement).

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Chambre vraiment très sale,l'odeur de la poussière vous monte au nez et en très mauvais état "cache misère "je déconseille fortement cette adresse !!! La piscine en mauvais état également !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du mai 2014
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel & Résidence Orhoïtza, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher Raphael,

Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Permettez-nous de vous faire part de notre étonnement concernant le "manque de propreté" dans les chambres. Cela est votre opinion. Il vous est propre et nous le respectons. Le rapport qualité/prix est pourtant l'un des atouts de notre établissement, comme vous pouvez le constater sur les derniers avis Tripadvisor.

Concernant le radiateur, nous avons fait remonter l'information aux équipes concernées et ils vont être nettoyés. Quant à la piscine, nous aurions aimé avoir plus de précisions concernant son "mauvais état" afin d'identifier le problème et prévoit des travaux en conséquence. S'il y a eu du vent pendant la nuit, ou après la taille des haies, il se peut que des feuilles soient tombées dans la piscine. Celles-ci ont du être retirées dans la journée.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hendaye

Béziers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons eu la chance de gagner un voyage d'une semaine en demi-pension dans cet hôtel à la suite d'un concours et nous n'avons pas été déçus (même si le beau temps n'était pas au rendez-vous).
L'hôtel est idéalement placé, tout près de la plage et son côté un peu vieillot à l'intérieur (style pension de famille) fait aussi son charme. En cette fin avril il n'y avait pas grand monde et on était vraiment au calme. L'hôtel est vraiment chouette: piscine (inutilisée because temps trop froid, mais elle avait le mérite d'être là et d'avoir l'air sympathique), un parc/jardin joli comme tout avec quelques bancs, une salle de petit déjeuner/restaurant qui se prolonge sous une véranda qui donne l'impression de manger en terrasse.
Les chambres sont confortables et fonctionnelles avec d'immenses placards où on a pu vider nos valises. La salle de bain était également relativement confortable.
Point hyper positif: le restaurant dont la cuisine était délicieuse! Pour la demi pension nous avions droit tous les soirs à un menu commun avec choix entre deux plats. Nous n'avons été déçus par aucun. C'était très bon, copieux et très bien présenté, vraiment top!
L'hôtel propose aussi des excursions (on peut s'inscrire à la réception), une boite "pour le facteur" bien pratique puisque vous pouvez y laisser vos cartes postales (vendues à la réception) pour qu'elles soient ramassées, des animations plusieurs fois par semaine (bon nous ce n'est pas notre truc mais encore une fois, elles ont le mérite d'être proposées, ce qui est loin d'être le cas dans tous les hôtels), et également une salle "point information" où vous pouvez trouver outre les fameuses informations de nombreux jeux de scrabble, et même le dictionnaire officiel du jeu pour ne commettre aucun faux pas (oui ça nous a bien fait rire, ça sent la moyenne d'âge un peu élevée!)
Bon blague à part, nous nous somme vraiment régalés et nous remercions l'ensemble du personnel qui s'est montré toujours souriant et serviable, de la réceptionniste à la femme de ménage en passant par le gardien ou les serveuses.
Un super séjour! On y reviendrait les yeux fermés!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel & Résidence Orhoïtza, a répondu à cet avis, 27 mai 2014

Quel plaisir de lire votre commentaire Tripadvisor sur vos vacances dans notre hôtel !

Nous sommes très heureux de constater que vous avez particulièrement apprécié cette semaine en demi-pension passée parmi nous, et que l'ensemble des prestations proposées vous ait pleinement satisfait.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lors de prochaines vacances à Orhoitza ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.