“Enfin un resto de caliter ”

Le Bistrot des Cochons
Classé n° 5 sur 112 Restaurants à Lacanau Océan
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 20 juin 2016 par mobile

Nous sommes venus en famille avec les enfants on a été très bien accueilli serveuses souriantes et professionnelles cuisine raffinée,ma femme a adoré les nouilles st jacques aux légumes croquants, legumes frais ça change hmmmmm. Pour moi filet de boeuf une tuerie, fondant, tendre avec frites maison nous reviendrons à coup sur .je conseille à tous. Menu enfant très bien ils on tout mangé.

Écrire un avisAvis (1 549)

Avis publié : 19 juin 2016

Vu le nombre d'avis et les notes, nous pensions tomber sur une valeur sûre mais nous avons cependant été un peu déçu. En effet nous avons eu le sentiment que la cuisine avait été vite fait (crevettes pas cuites mais ont été recuites en cuisine sans problème ensuite) et il "manquait quelquechose" à chaque plat pour vraiment être bien. Est-ce que la cuisine ce jour-là a été "un peu rapide" en raison d'un match de foot?
Pas de soucis au niveau du service.
J'aurais souhaité mettre 3,5 étoiles car 3 est un peu dur et 4 trop.
En clair, je ne conseillerais pas forcément d'autant que le prix est non négligeable.

Avis publié : 19 juin 2016

Après avoir consulté au préalable les avis tripadvisoriens, essentiellement positifs, nous voici partis pour pousser la porte du bistrot des cochons. De suite l'accueil a été très cordial, souriant et attentionné. Une charmante table nous y attend, isolée, décorée avec goût, aucune fausse note pour l'instant. Un 360 degré s'impose : la déco est somptueuse avec un esprit "brocante", bref nous sommes à présent impatients de découvrir la carte. La voici : des menus attractifs, des desserts et apéritifs intriguants tels que le "cocktail du bistrot des cochons" ou bien la "mousse au chocolat qui déchire". J'opte pour le curieux cocktail alors que mon ami prend un apéritif classique. Les voici qui arrivent accompagnés d'olives marinées, pas mauvaises. Mon "bistrot des cochons" n'est autre que du vin avec du sirop de violette. Oui, on sent bien le goût de la violette, elle ne passe pas inaperçue. Peut être pour masquer le goût du vin ? Depuis quand un cocktail s'effectue avec du vin ? J'espère que le barman n'a pas mis ça dans son shaker ! On appelle plutôt pas ça un kir lorsqu'on mélange un sirop avec du vin ?Bref, Bizarre... Ah ! Voici les entrées ! J'ai choisi un saumon avec céleri et pommes. Mmmouais, j'ai du mal à finir. Non pas que ce soit trop copieux mais parce que j'ai du mal à avaler tellement c'est étouffant. Mon ami, quant à lui, a choisi une planche de saucisson. J'attend la suite et voici arriver mon poisson aux légumes baignant dans un liquide blanc positionné dans un joli bol. Cette fois ci je ne peux pas m'étouffer ! Le poisson est très bon, bien cuit et les légumes sont goûteux. La sauce est assez subtile et extrêmement présente. J'ai encore faim pour le dessert. Mon choix se tourne bien évidement sur la mousse au chocolat qui déchire. Manque de bol elle ne fais pas partie de mon menu ! Je demande à la serveuse si, avec un supplément bien sûr, je peux prendre un autre dessert que ceux proposés dans mon menu. Sa réponse est surprenante : "oui mais le supplément sera celui du dessert". Prix du dessert en question 8€. "Ah !". Mais voici encore plus surprenant : "vous pouvez prendre à la carte. Tous les plats que vous avez choisi y figurent". Apparement si pour elle c'est logique pourquoi pas ! Je suppose que sa proposition est censée être intéressante. Bêtement me dites vous ?
Tiens ! Je vais enfin goûter ce fameux chocolat déchirant. Consistance bizarre et au milieu une boule de glace chocolat. Heu... Si j'ai commandé une mousse au chocolat c'est que je veux manger une mousse au chocolat, en fait. Si je voulais une boule de glace au chocolat j'aurai certainement commandé une boule de glace de ce parfum. Inutile de vous préciser qu'il y a beaucoup trop peu de mousse vu la place que prend la grosse boule de glace ! La bouteille de vin finie, nous voici attendre notre tour pour payer la note. La voilà arriver: 95€. Gloups. Manifestement vous aviez raison, j'ai été bête de suivre des conseils foireux. Je fais vite le rapprochement avec les plats à la carte. Audacieux mais ça a marché pour eux. Joli coup ! Je n'ai rien dis, vexée d'avoir été si naïve.

Avis publié : 19 juin 2016 par mobile

Très bon , très agréable vraiment à faire !! Une carte vraiment sympa , des bons produits surtout les poissons . Une deco sympa en plus qui ne gâche rien .

Avis publié : 19 juin 2016 par mobile

Tout en bois, ce petit coin douillet niché en contrebas des allées ortal réserve une ambiance cosy. Le personnel est sympathique et souriant et le service rapide même en temps d'affluence. La carte variée (tapas, entrées, plats de résistance et desserts) propose une sélections de plats originaux qui allient esthétique (beaucoup de couleurs et une disposition travaillée) et goût (du croquant, du tendre, des sauces remarquables, il y'en a pour tous les goûts justement !). A ne pas louper, une bonne soirée en perspective vous y attend

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot des Cochons ont aussi consulté

Lacanau Océan, Lacanau

Vous connaissez Le Bistrot des Cochons ?