“beau petit hotel”
Avis sur L'Oyat

L'Oyat
Avis publié : 18 novembre 2013

Bon petit hôtel avec une chambre vue sur mer (n°117) . Chambre propre et confortable . Une belle salle de bain avec vasque en pierre , Tout est la pour un bon séjour de plus parking fermé et gratuit, Nous avons été bien reçu à notre arrivée et bien conseillé pour le restaurant le soir (restaurant de l'hôtel fermé à ce moment ) on nous a conseillé le "Kayoc" .

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2013

L'hôtel restaurant est très bien situé en front de mer donnant sur la grande plage de Lacanau Océan et en plein centre-bourg. C'est, à mon avis, la seule raison valable d'y séjourner !

En effet, nous y avons passé une nuit en famille (2 adultes et 1 enfant de 11 ans) tout début août 2013 et avons été déçus à différents titres.

La chambre au confort très modeste avec de nombreuses marques et traces aux murs, pas de climatisation même si l'air de l'océan peut rafraichir la température, il y faisait très chaud en ce début août. Inadmissible par contre : plusieurs boitiers de prises électriques étaient descellés, des câbles électriques apparents reliant une douille d'une ampoule dans le couloir près de la salle de bains; bref un manque d'entretien notable.

Ajouter à cela une literie très moyenne (sommier creusé) et du mobilier médiocre pour compléter le tableau. Peut-être sommes nous tombés sur la seule chambre dans cet état ?

Le restaurant mérite également un commentaire. Si les plats qui nous ont été servis étaient de bonne qualité, le service par contre était minable : long, sans aucune considération pour le client, limite impoli. Deux serveuses revêches se chargeaient de déposer (laisser tomber ?) les plats sur notre table avec l'air de faire une corvée. Lorsque nous avons demandé si nous n'étions pas oubliés tellement l'attente entre chaque plat durait, il nous est répondu sur un ton énervé un "oui, ça vient" qui nous a particulièrement choqué. Le service est un métier qu'ignorent visiblement ces jeunes filles...

Enfin, le petit déjeuner très ordinaire, ne nous a pas fait changer d'opinion. Evitez donc la demi-pension : il y a nombre d'endroits où bien manger dans cette jolie station balnéaire !

Je ne vous recommanderai donc cet établissement ni pour sa partie hôtelière, ni pour son service de restauration. Il reste la vue sur l'océan.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

l’hôtel est situé au bord de la plage de Lacanau. L'accueil est vraiment bien avec une ambiance familiale. Nous avons séjourné dans 2 chambres - 1 refaite / 1 ancienne- et dans les 2 cas celles ci étaient propres et avec une excellente literie (lit 2m x 2m). Le personnel est au petit soin. Le petit déjeuner avec une vue imprenable sur la mer est bien.
L’hôtel ne fait que des demi-pensions mais n'hésitez pas car le restaurant "L'imprévu" est très très bien et le chef réalise des menus plein de recherche avec beaucoup de saveur.
L'emplacement de l’hôtel est proche de l'allée principale de Lacanau (restaurant, bar, magasin) ce qui parfois peut occasionner du bruit la nuit en particulier sur les chambres n'ayant pas la vue sur mer (chambre non refaite donc pas de climatisation d'où besoin d'ouvrir la fenêtre si il fait chaud).
Parking de l’hôtel fermé et accessible à tout type de voiture, local pour mettre les planches de surf, les vélos.
Bref, voilà un hôtel que nous vous conseillons vivement !

Astuce pour la chambre : prendre chambre côté mer (pas de vue directe mais terrasse qui permet de la voir) pour éviter le bru...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Je viens de passer une semaine à l'Oyat (19-26 Août) et je suis ravi de mon séjour. J'ai lu quelques uns des commentaires ci-dessous et j'avoue avoir du mal à les comprendre. L’hôtel surplombe la mer, j'ai pu déjeuner et diner face aux vagues de l'atlantique. Le menu est excellent, change tous les jours, avec des produits frais bien cuisinés et des recettes de cuisine française joliment revisitées, des desserts faits maison et excellents. Bien qu'à quelques dizaines de mètres des rues les plus "vivantes" de Lacanau (ce qui reste très relatif tout de même), l'hôtel est hyper calme. L'équipe est souriante, chaleureuse et disponible. Il y a un parking sous l’hôtel (ça c'est un vrai plus, sinon c'est pas simple de se garer dans le coin) depuis lequel il n'y a qu'à traverser la promenade de front de mer pour accéder à la plage, le top. Il y a même un local dans lequel vous pouvez laisser votre équipement de surf ou body et une douche pour le rincer. Bref, je le recommande !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 juillet 2013 par mobile

Je suis venu dans cet hôtel il y a u petit moment, il n'était pas comme maintenant. De nouvelle couleur,décoration..... Une belle vu sur la mer !!!! Les menus du restaurant était très bien, sur les plats plein de gout,couleur et belle présentation.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 21 mai 2013

Chambre petite, mais propre et salle de bain, petite, refaite à neuf. Lit confortable.
La vue sur mer n'est pas directe et l'on gagne rien à la demander : il y a une jolie terrasse pour profiter de cet hôtel familial, à l'accueil très sympathique, qui donne vraiment sur les vagues de l'Atlantique.
Parking privé, fermé, très pratique.
Le petit déjeuner est vraiment trop cher pour ce qu'il offre (fromages sous plastique, jambon pas terrible...).
Excellent endroit pour un petit séjour sans prétention.
Le restaurant de l'hôtel est délicieux, mais plutôt haut de gamme (30 € par personne mini). Excellents vins, grande fraicheur de ce que nous avons goûtés.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2012

Excellent restau semi-gastro , j' ai bien du y prendre 2 ou 3 kilo en une semaine.
Chambre correct avec vue sur la mer , laverie au sous sol pour faire sa lessive , excellent.
On est pas dans les standing des grands palaces avec tout un personnel qui se plie en 4 pour vous et tant mieux.
Mon séjour a été parfait , j' aurais péféré une chambre avec terrasse , on s' est bien amusé, tout s' est bien passé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Hôtel Côte d'Argent
Hôtel Côte d'Argent
N° 4 sur 4 à Lacanau Océan
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 7 à Lacanau
Résidence Pierre & Vacances Les Grands Pins
Pierre & Vacances Résidence Bleu Marine
Pierre & Vacances Résidence Bleu...
N° 3 sur 12 à Lacanau Océan

Vous connaissez L'Oyat ?

Informations supplémentaires concernant L'Oyat

Adresse: Front de Mer, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lacanau > Lacanau Océan
Restaurant
N° 3 sur 4 Hôtels à Lacanau Océan
Catégorie de prix : 62€ - 67€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'Oyat 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oyat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oyat Lacanau
Hotel L'oyat