“correct” 4 5 étoiles
Avis sur L'Oyat

Prices are for 1 room, 2 adults
L'Oyat a été ajouté à vos Favoris
L'Oyat
2.0 sur 5 Hôtel   |   Front de Mer, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France   |
Poitiers, France
“correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Bon rapport qualité prix, literie impeccable, propre, joliment décoré, seul bémole une vue trop réduite sur la mer, mon choix pour cette chambre en amoureux ! Un accueil sympathique un parking fermé, et le wifi gratuit, une terrasse qui doit être agréable par beau temps mais qui est commune....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Cet hôtel est simple, mais magnifiquement situé en front de mer à Lacanau Océan. Le centre ville est à quelques pas, ainsi que la plage. On y est bien accueilli, avec le sourire, et le prix est raisonnable compte tenu de la situation. Les chambres sont simples également, sans luxe superflu, mais propres et fonctionnelles. Certaines ont un accès terrasse agréable. Le buffet de petit déjeuner est très sympathique. On notera également que l'hôtel est doté d'un restaurant semi gastronomique, l'Imprévu, qui fait parti de la formule demi pension.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Brive-la-Gaillarde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

...mais décevant. Certes les travaux d'entretien sont récents. Donc c'est propre. La petite chambre avec une toute petite vue sur mer donnait sur une terrasse commune, et pour des raisons évidentes de sécurité, la fenêtre ne pouvait être ouverte. Certes c'est un 2 étoiles, le prix est donc peut être normal vu la distance à la mer. Mais le cabinet de toilette est extrêmement étroit !!. Pas question de s'y croiser et même quand on est seul dedans !....en plus la douche(fixe) inonde tout, sans doute le joint au bas de la vitre est à refaire...vu l'exiguité, ce ne doit pas être facile.
À part pour les amateurs de surf, Lacanau ne présente pas grand intérêt. Bien des bourgades près des plages de la côté landaise sont plus sympa....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lourdes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Bon petit hôtel avec une chambre vue sur mer (n°117) . Chambre propre et confortable . Une belle salle de bain avec vasque en pierre , Tout est la pour un bon séjour de plus parking fermé et gratuit, Nous avons été bien reçu à notre arrivée et bien conseillé pour le restaurant le soir (restaurant de l'hôtel fermé à ce moment ) on nous a conseillé le "Kayoc" .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne Billancourt
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

L'hôtel restaurant est très bien situé en front de mer donnant sur la grande plage de Lacanau Océan et en plein centre-bourg. C'est, à mon avis, la seule raison valable d'y séjourner !

En effet, nous y avons passé une nuit en famille (2 adultes et 1 enfant de 11 ans) tout début août 2013 et avons été déçus à différents titres.

La chambre au confort très modeste avec de nombreuses marques et traces aux murs, pas de climatisation même si l'air de l'océan peut rafraichir la température, il y faisait très chaud en ce début août. Inadmissible par contre : plusieurs boitiers de prises électriques étaient descellés, des câbles électriques apparents reliant une douille d'une ampoule dans le couloir près de la salle de bains; bref un manque d'entretien notable.

Ajouter à cela une literie très moyenne (sommier creusé) et du mobilier médiocre pour compléter le tableau. Peut-être sommes nous tombés sur la seule chambre dans cet état ?

Le restaurant mérite également un commentaire. Si les plats qui nous ont été servis étaient de bonne qualité, le service par contre était minable : long, sans aucune considération pour le client, limite impoli. Deux serveuses revêches se chargeaient de déposer (laisser tomber ?) les plats sur notre table avec l'air de faire une corvée. Lorsque nous avons demandé si nous n'étions pas oubliés tellement l'attente entre chaque plat durait, il nous est répondu sur un ton énervé un "oui, ça vient" qui nous a particulièrement choqué. Le service est un métier qu'ignorent visiblement ces jeunes filles...

Enfin, le petit déjeuner très ordinaire, ne nous a pas fait changer d'opinion. Evitez donc la demi-pension : il y a nombre d'endroits où bien manger dans cette jolie station balnéaire !

Je ne vous recommanderai donc cet établissement ni pour sa partie hôtelière, ni pour son service de restauration. Il reste la vue sur l'océan.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lacanau Océan

Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

l’hôtel est situé au bord de la plage de Lacanau. L'accueil est vraiment bien avec une ambiance familiale. Nous avons séjourné dans 2 chambres - 1 refaite / 1 ancienne- et dans les 2 cas celles ci étaient propres et avec une excellente literie (lit 2m x 2m). Le personnel est au petit soin. Le petit déjeuner avec une vue imprenable sur la mer est bien.
L’hôtel ne fait que des demi-pensions mais n'hésitez pas car le restaurant "L'imprévu" est très très bien et le chef réalise des menus plein de recherche avec beaucoup de saveur.
L'emplacement de l’hôtel est proche de l'allée principale de Lacanau (restaurant, bar, magasin) ce qui parfois peut occasionner du bruit la nuit en particulier sur les chambres n'ayant pas la vue sur mer (chambre non refaite donc pas de climatisation d'où besoin d'ouvrir la fenêtre si il fait chaud).
Parking de l’hôtel fermé et accessible à tout type de voiture, local pour mettre les planches de surf, les vélos.
Bref, voilà un hôtel que nous vous conseillons vivement !

Astuce pour la chambre : prendre chambre côté mer (pas de vue directe mais terrasse qui permet de la voir) pour éviter le bru...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Je viens de passer une semaine à l'Oyat (19-26 Août) et je suis ravi de mon séjour. J'ai lu quelques uns des commentaires ci-dessous et j'avoue avoir du mal à les comprendre. L’hôtel surplombe la mer, j'ai pu déjeuner et diner face aux vagues de l'atlantique. Le menu est excellent, change tous les jours, avec des produits frais bien cuisinés et des recettes de cuisine française joliment revisitées, des desserts faits maison et excellents. Bien qu'à quelques dizaines de mètres des rues les plus "vivantes" de Lacanau (ce qui reste très relatif tout de même), l'hôtel est hyper calme. L'équipe est souriante, chaleureuse et disponible. Il y a un parking sous l’hôtel (ça c'est un vrai plus, sinon c'est pas simple de se garer dans le coin) depuis lequel il n'y a qu'à traverser la promenade de front de mer pour accéder à la plage, le top. Il y a même un local dans lequel vous pouvez laisser votre équipement de surf ou body et une douche pour le rincer. Bref, je le recommande !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Hotel Cote d'Argent
Hotel Cote d'Argent
N° 4 sur 6 à Lacanau Océan
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 9 à Lacanau
Hotel du Porge
Hotel du Porge
N° 1 sur 1 à Le Porge
Hotel Le Grain de Sable
Hotel Le Grain de Sable
N° 1 sur 3 à Ares

Vous connaissez L'Oyat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oyat

Adresse: Front de Mer, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lacanau > Lacanau Océan
Restaurant
N° 3 sur 6 hôtels à Lacanau Océan
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'Oyat 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oyat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oyat Lacanau
Hotel L'oyat