“Un camp de concentration de vacances... :(” 2 sur 5 bulles
Avis sur Camping Airotel L'Océan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lacanau Océan.
Camping Airotel L'Océan
Meigneux
“Un camp de concentration de vacances... :(”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avons 2 enfants et voulions passer des vacances agréables: piscine, vélo, manège...en mobil-home "grand large". Nos filles sont agées de 6 et 9 ans.
L'accueil a été fait par une charmante hôtesse. Lorsque nous avons demandé d 'attacher nos bracelets de manière à pouvoir les retirer pour dormir ou aller à l'extérieur, au restaurant dans l'anonymat, une quinquagénaire (Me AEP) est intervenue et nous a très mal parlé. "On ne peut pas enlever les bracelets c'est partout comme ça!", sans donner un argument valable. "il faut sortir un peu madame", a-t-elle dit à ma femme. J'ai été obligé de rappeler à cette dame prétentieuse et pète-sec que son statut de "patronne" ne lui permettait pas de manquer de respect aux personnes qui demandent quelque chose poliment...Bref, nous sommes enseignant et je lui ai signalé que son agressivité me rappelait les parents d'élèves à problèmes (des cas sociaux). Voilà pour l'accueil, on a eu envie de repartir de suite! Honteux!!
Pour ce qui est du standing, je me demande bien où ils sont allés chercher leur 4 étoiles...Pas de rideau aux fenêtres du MH donc tout le monde est réveillé à 6 heures du mat' par le soleil... bonjour les cernes! J'ai été obliger d'accrocher des sacs poubelles (vides!) sombres pour obtenir un minimum de pénombre...n'importe quoi!
Les matelas doivent avoir l'âge de la patronne (demi siècle bien tassé) et la vaisselle m'a fait penser au service de ma grand-mère...Pas de télévision par satellite comme annoncé sur le site internet mais les 6 chaines classiques sur un minuscule écran, pas de TNT.
J'avais apporté les vélos des enfants, mais vu l'état et le dénivelé des chemins (poussiéreux) ils sont restés démontés dans le coffre de la voiture...trop dangereux.
La piscine est un bouillon de culture (de germes...) sales et beaucoup trop petite pour les 2000 vacanciers présents...
La plage est trop loin pour y aller à pied avec de jeunes enfants: obligés de prendre la voiture pour aller sur le parking à 500 mètres de la plage... Plage qui vaut le détour ce fut la seule chose agréable du séjour.
Aux alentours du mobile-home l'aménagement de la terrasse ressemble à un bricolage mal effectué. Une table avec banc digne d'une aire d'autoroute (je rappelle que nous sommes dans un 4 étoiles!!), une tonnelle premier prix à 15 euros à carrefour, 2 transats pour 8 pers. pas de chaise longue, donc pas de confort...L'accès est sablonneux et épineux et du coup on dépose une pelle de poussière à chaque fois que l'on rentre dans le M-H...
Aux alentours pas de centre commercial assez grand pour fournir les dizaines de milliers de vacanciers. L'hyper U de lacanau (à 13 kilomètres du camping tout de même) est saturé en permanence...le métro aux heures de pointes.
Pour finir les "baraquements" (mobile-home) sont espacés de 4mètres 50, et vous vivrez avec la proximité des voisins avec des vis à vis inadmissible!!!
Désolé pour la référence aux camps de concentration, mais je n'ai pas trouvé d'autres comparaisons possibles au vu du prix à la semaine: 1040 euros. Nous nous sommes bien fait avoir!
Petit point positif pour ce "camping" nous avions demandé un emplacement au calme, ce qui a été le cas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Brest, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2011

Ce camping est très agréable, proche de la plage, ombragé ... De nombreuses activités sont proposées. La plupart des équipes sont très sympathiques.
Le point le plus négatif selon moi :
Le personnel du restaurant n'est pas aimable. La nourriture est trop grasse et indigeste.
Heureusement l'animation est au top. Le fitness est au top ! Cela donne envie de faire du sport toute l'année. Il manque des activités sport l'AM. Trop peu de tournois sportifs.
L'équipe du club enfant est agréable et souriante.Merci à Aurélie une des animatrices de ce club qui s'est bien occupée de nos bambins.
Les activités sont variées.
L'animation du soir est assez répétitive. Ou sont les animateurs ???
Merci aux hôtesse d'accueil, qui à nous ont accueillis.
La sécurité de nuit est très performante gare à celui qui s'avise à faire du bruit la nuit , et à ne pas respecter le silence .
Bon séjour
A refaire

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2011

je suis allez sur ce terrain de camping avec ma fammille de 2 enfants dont un à 2 ans dans un mobilhome.
Terrain valonneux un peu galère pour poussette et personne à mobilité réduite.. seul l'axe principal est goudroné.
La piscine n'est pas assez grande par apport à la taille du camping et il y a très peu d'écart entre le piscine et les emplacement des transats.
L'accueil n'est pas très chaleureux, le règlement indique des heures de départ en basse saison qu'il ne respecte pas. ils nous ont imposé une heure de départ "tôt le matin".
le mobilhome très bien, seul la litterie un peu molle, situé sur une parcelle assez grande .
Bref, je suis comptent d'etre allez en basse saison car cela m'aurais fait mal de débourser plus de 1000 euros en haute saison par apport à la qualité du camping.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
villeurbanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2010

Vous venons depuis 2003 le camping a beaucoup changé nouveaux sanitaires réception Mr et MME EAP sont adorables les critiques ce sont des personnes qui ne connaissent pas le camping l'esprit convivial et surtout oublier les tracas de l'année il faut se lacher le bruit c'est normal avec 550 emplacements ceux qui critiquent partez en appartement et après 23 h les vigiles sont a l'affut l'esprit camping n'existe plus les gens ne disent plus bonjour et les jeunes s'amusent c'est normal vous étiez comme eux n'oubliez pas et quelques fous rires ne font pas de mal le pub super on était les derniers avec nos fils pour ma soeur c'était la premiere fois les vacances à lacanau elle a bien aimé les vacances servent à décompresser alors n'oubliez pas la bonne humeur empeche de vieillir et pour les grincheux partez ailleurs on ne vous regrettera pas

fosses
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2010

Camping très convenable dans l'ensemble, très bonne situation, 10 minutes à pied de l'océan et du centre ville. Les bungalows sont bien, le camping est propre par rapport à ce que certains ont dit, je trouve que de mettre les poubelles à l'extérieur du camping est une très bonne idée. Concernant le bruit j'avais des craintes mais il n'y a pas plus de bruits qu'ailleurs (pas de bruit après 23h, la sécurité veille et aussi sur la propreté). Animations correct en journée et en soirée. Le seul petit hic est la taille de la piscine et le peu de place autour (projet de refaire l'espace aquatique dans 2 ans).

Annonay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2010

Nous avons passé 2 semaines en juillet avec nos 2 enfants (enfant et ado) et un couple d'amis. Quel bonheur de se retrouver là-bas, il y a un vrai dynamisme dans ce camping situé près de la mer et de la ville (pas besoin de voiture). Les enfants étaient occupés toute la journée entre le club enfant, club ado, les copains et les copines, nous étions également occupés entre la plage, la piscine, la ville, les activités sportives. Quant aux soirées, on regrette un peu l'ambiance de l'été 2008 avec Cyril et Kévin mais les soirées Ibiza sont démentielles.
Nous sommes ensuite partis en Dordogne (comme prévu) mais là, déprime, nous sommes donc revenus à Airotel Lacanau pour 10 jours supplémentaires.
L'an prochain ? Toute la famille veut retourner dans ce camping qui est de loin le mieux que nous ayons connu depuis 10 ans que nous faisons du camping en juillet et août.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Villeneuve d'Ascq, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2010

2 Semaines à airotel ocean camping avec la piscine trop petite,pas de poubelles pres des mobils pas d'animations pour les familles avec enfants couché à 22h00 encore heureux un peu d'animation à la ville ouf!!! camping pour jeunes et alcool à volonté!! je reviendrais jamais là bon courage pour les couples avec enfants......

Voir également ces hébergements à Lacanau Océan ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 7 à Lacanau
L'Oyat
L'Oyat
N° 3 sur 4 à Lacanau Océan
Pierre & Vacances Résidence Bleu Marine
Pierre & Vacances Résidence Bleu...
N° 1 sur 10 à Lacanau Océan

Vous connaissez Camping Airotel L'Océan ?

Informations supplémentaires concernant Camping Airotel L'Océan

Établissement : Camping Airotel L'Océan
Adresse: 24 rue du Repos, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lacanau > Lacanau Océan
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 3 sur 10 Hébergements spécialisés à Lacanau Océan
Airotel Lacanau