“Vive l 'espace aquatique !” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Airotel L'Océan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lacanau Océan
Camping Airotel L'Océan
Camping Airotel L'Océan a été ajouté à vos Favoris
Valence, France
“Vive l 'espace aquatique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Dans ce camping, il y a plusieurs prestataires qui louent des mobile home; dommage pour nous, nous étions logés par Palm Ocean (Locatour); l accueil est mediocre,les bungalows n ont de luxe que le nom, ils sont très proches les uns des autres...heureusement, l espace aquatique est super, les animations du soir de bonnes qualités ; nos enfants ont adorés ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

marne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

passé la dernière semaine d'aout dans un mobil home 4/5 personnes (lagune). mobil home récent et propre, mais il faudra m'expliquer où pourrait dormir la 5eme personne? le canapé étant très petit, il a fallu acheter un matelas gonflable.. les espaces entre les mobil homes sont également un peu justes, et les haies quasi inexistantes d'où un grand vis à vis. espace aquatique parfait, ainsi que la propreté du camping dans son ensemble. le calme le soir a été très apprécié et les vigiles ainsi que les employés très sympas.activités très bien. le tarif reste tout de même assez élevé. gros point noir : wifi à un tarif prohibitif qui pourrait être gratuit vu le prix de la location.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Service C, Responsable relations clients de Camping Airotel L'Océan, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre camping comme destination de vacances et nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour chez nous.
Nos mobilhomes sont idéalement conçus pour 4 personnes, le couchage pour une éventuelle 5ème personne restant un lit d'appoint (banquette séjour), nous le précisons dans le descriptif des locations et par téléphone au moment de la réservation
Concernant l'accès WIFI, seulement 10% de nos clients utilisent la WIFI pendant leur séjour.
Nous ne souhaitons pas pénaliser les 90% de clients restants en incluant le prix de la WIFI dans leur séjour, c'est pourquoi nous avons fait le choix d'en faire un supplément payant.
st jean de niost
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passés 2 semaines du 4 au 18/8/13 et nous étions 3 familles avec un très bon emplacement pour etre ensemble.
Le Camping Airotel l'Océan est bien situé si vous avez des vélos c'est très sympa car proche des pistes cyclabes mais un peu loin à pieds du centre et petite marche 1/4h avec enfant de 3 ans pour la plage Notre mobile home était très bien, modele Lagune très confortable mais malheureusement trop près des campeurs libres qui sont souvent des jeunes en bandes et non respectueux du calme après minuit! Soit disant que les vigiles font la chasses aux bruyants!! Jamais vus la nuit en dehors de l'entrée.
L'accueil sur le camping était très sympathique
Points négatifs : manque enorme de poubelles tout au long des chemins d'accès, impossible de jeter quoi que ce soit pas très pratique et propre. Le parc aquatique est très bien mais pas à la hauteur de nos attentes. Pour 2400 euros les 2 semaines ça ne les vaut pas!!! Surtout que pendant 4 jours il n'y avait pas d'accès à la piscine extérieure ni pataugeoire ni tobboggans!!! Heureusement le dome intérieur l'était mais c'est très bruyant puisque forcément plus de monde que d'habitude! Les toboggans et rivière sont fermés entre midi et 14h alors que c'est sympa quand il y a moins de monde. la rivière extérieure est d'ailleurs fermée toute la matinée. Le revetement du sol extérieur est horriblement mal conçu et donne des échardes sous les pieds / fesses des enfants en particulier. Nos enfants passaient sous la pince à épiler tous les jours!!! il est impossible de s'installer près de la pataugeoire pour surveiller les petits sans se mettre par terre!!! Aucun transat vers piscine extérieure/pataugeoire.
Lesnack est très bien mais mal organisé aux heures de pointe! Manque de réapprovisionnement (gaufres) souvent en rupture de stocks. Manque de places assises le soir Au final grande déception car le rapport qualité/ prix n'y est pas. Nous avons été attirés par le nouveau dome mais ça ne fait pas tout

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Service C, Responsable relations clients de Camping Airotel L'Océan, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Chers clients

Lors de votre séjour au camping, vous n'avez pas pu fréquenter l'espace aquatique extérieur pendant quelques jours et nous le regrettons. Le maintien du PH de l'eau de la piscine fait partie de nos priorités d'hygiène. Suite à des incidents techniques déstabilisant le PH de l’eau nous avons dû procéder le plus rapidement possible à des remises à niveau du PH, nous imposant de fermer cet espace pour la sécurité de nos clients.

Concernant les horaires d’ouverture de la rivière sauvage, de nombreux clients apprécient de nager dans le calme le matin à la piscine et nous souhaitons maintenir cette quiétude du matin pour les personnes qui souhaitent se détendre.

Pour votre information, notre solarium est en bois recomposé, un matériau adapté à ce type d'installation.

Enfin, c'est justement dans un souci d'hygiène et afin d'éviter les dépôts d'ordures abusifs et inappropriés que nous laissons le soin à nos clients de rassembler leurs déchets à l'extérieur de leur lieu de vie.
Pour cela, nous mettons à leur disposition des bacs appropriés à l'entrée du camping. Des bacs de tri et de recyclage sont néanmoins à disposition dans l'enceinte du camping. Malheureusement, ils sont bien trop souvent utilisés à mauvais escient.
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous revenons de notre séjour de 15 jours dans ce camping où nous avions loué un grand Large. Le mobilhomme était propre, seul bémol, l'invasion des fourmis dans les tiroirs de la cuisine mais ils remettent des produits à la réception pour s'en débarasser. Mes enfants 9 et 5 ans ont adoré le club même si ils l'ont fréquenté que quelques jours. Les animateurs sont sympas le seul bémol c'est les cours de sport... je pratique du sport régulièrement et j'avoue que la prof a oublié que les personnes qui assistent à ces cours, viennent pour se détendre ou passer un bon moment... Bref du coup j'ai fait un cours et j'ai préféré faire du jogging... beaucoup moins stressant et moins de pression!
J'avais lu qqs critiques concernant le restaurant mais même si tout n'est pas toujours bien réglé les jeunes serveurs sont très sympas et font de leur mieux pour nous servir.
Le service de sécurité est effectivment très présent mais l'avantage c'est qu'on se sent en sécurité et le camping retrouve son calme à partir de 23h00, ce qui est bien pour les familles.
je conseille ce camping même si je trouve que le rapport qualité / Prix est un peu exagéré mais je suppose qu'il est lié au complexe aquatique qui est vraiment un atout .. les enfants se sont vraiment bien amusés, l'eau est bonne et cela permet un bon divertissement.
Dernier point le camping est vraiment bien situé, proche du centre et de la plage.
Nous avons passé un bon séjour et nous ne regrettons pas le choix de ce camping.

challans
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé une excellente semaine en aout 2013. Complexe aquatique irréprochable (petit Center Parc) avec de nombreuses activités aquatiques pour petits et grands. Propreté impeccable des sanitaires (du jamais vu dans d'autres campings) nettoyés en permanence la journée. Les emplacements sont agréables dans une forêt de pins mais il manque des haies de séparation entre les mobil'homes (trop de vis à vis). Animation correct pour les enfants et soirées intéressantes. Personnel agréable. Le seul bémol est le snack. Manque de place et surtout manque de stock au niveau de la nourriture (pas de frites à 13 H00 et plus de gaufres lors d'une soirée sucrée crêpes-gaufres à 22h00 !). Nous aurions aimé aussi un peu de musique au niveau du snack et de la piscine. Nous avons fait la visite du SPA un site exceptionnel ! digne d'un centre thalasso de haut de gamme.

Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Le service de sécurité de nuit du camping est tout simplement exécrable avec les clients et en particulier les "jeunes" clients ( provocations lorsqu'on tente de se justifier ) et manque donc grandement de professionnalisme. Si j'ai un conseil à donner si vous voulez venir passer vos vacances dans ce camping, c'est d'apprendre la langue des signes avant de partir car même les chuchotements peuvent être jugés trop bruyants. En dehors de cela,l'accueil le camping en lui même reste globalement appréciable.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Chers clients,

Notre camping est apprécié pour sa bonne ambiance mais également pour sa quiétude. Nous mettons effectivement un point d'honneur à ce que le calme soit respecté dans le camping passé 23h, pour la satisfaction de nombreux clients.
La clientèle "jeunes" est informée de cette règle de vie et la respecte généralement bien, appréciant aussi l'ambiance du camping. Il arrive cependant que certains ne respectent pas cette consigne, c'est en partie pour cette raison que nous avons un service de sécurité de nuit assez vigilant.
Saint-Étienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Location mobile-home Grand Large n°428 du 04 au18/08/13. Ménage non fait à notre arrivée : invasion de fourmis dans 1 chambre attirées par des miettes sous le lit, espace entre le refrigerateur et le mur pas nettoyé depuis des lustres au vu de la quantité de sable et de saletés qui s'y trouvaient, canapé en skai crasseux (coulures collantes que nous avons également retrouvées sur la table basse et sur 1 des chevet d'une chambre). Nous sommes certains que le ménage n'avait pas été fait car nous avons trouvé des objets appartenant aux précédents occupants (1 famille allemande si on se réfère aux emballages des objets trouvés).
Vaisselle sale. nous avons dû jouer les fées du logis notre 1er jour de vacances. Le bac à douche présentait une fissure d'une trentaine de cm et n'a été changé qu'au bout de 4 jours et 3 passages à la réception... Nous avons dû utiliser les douches communes entre-temps (qui étaient propres il faut le signaler).
L'espace aquatique est loin d'être nickel lui aussi. La ligne d'eau de l'espace intérieur n'est pas nettoyée tous les jours. Puanteur au niveau des casiers à chaussures de l'espace aquatique (espace fermé, bonjour les odeurs de pieds...). Piscine exterieure fermée 1jour la 1ère semaine et 4 jours la 2ème semaines pour des problèmes de gestion du PH de l'eau nous a t'on dit...
Trop peu de tables au bar, impossible de boire un verre le soir. Les animations enfants sont acceptables pour les tout-petits (coloriages, colliers de nouilles...) mais rien de bien folichon pour les 8/12 ans... Les animations en soirées sont médiocres. Problème d'entretien général : les allées sont sales (pas de poubelles pour les petits déchets (papiers de bonbons, mouchoirs, mégots) alors les gens jettent par terre.... Bref, on sent que le minimum est fait.
Ah, oui et pour les vacanciers étrangers : pas de traduction de la présentation lors du pot d'accueil, la plupart des animateurs ne maitrisent que le français...

Chère clients,

Vous avez séjourné au camping au pic de la saison estivale et il arrive parfois dans ces moments où le rythme de nos équipes est dense que nous fassions quelques erreurs, nous le reconnaissons. C'est le cas concernant la vérification de votre mobilhome avant votre arrivée, nous en sommes sincèrement désolés et vous présentons toutes nos excuses.

Pour votre information, sachez qu'à chaque arrivée, nos clients procèdent à un inventaire et à un état des lieux de leur location, notamment afin de nous faire part de leurs remarques.
Notre équipe est à l'écoute et réactive pour que leur installation se fasse dans les meilleures conditions. Nous serions immédiatement intervenu si vous nous aviez informés de cette situation en temps voulu

Concernant l'espace aquatique, sachez que la ligne d'eau est nettoyée tous les jours à différents endroits, au même titre que les casiers à chaussures (2 fois par jour).
L'espace aquatique étant très apprécié et par conséquent assez fréquenté, il est normal que la ligne d'eau se reforme au cours de la journée.
Nous demandons au usagers de la piscine de se déchausser et de se doucher, malheureusement ces consignes sont très peu respectées ... un vraie contrainte pour nos équipes d'entretien.

Concernant la mise à disposition des poubelles dans le camping, c'est justement dans un souci d'hygiène et afin d'éviter les dépôts d'ordures abusifs et inappropriés que nous laissons le soin à nos clients de rassembler leurs déchets à l'extérieur de leur lieu de vie.
Voir également ces hébergements à Lacanau Océan ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 9 à Lacanau
Résidence Pierre & Vacances Les Grands Pins
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
N° 2 sur 4 à Cap-Ferret

Vous connaissez Camping Airotel L'Océan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Airotel L'Océan

Établissement : Camping Airotel L'Océan
Adresse: 24 rue du Repos, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lacanau > Lacanau Océan
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 3 sur 10 Hébergements spécialisés à Lacanau Océan
Airotel Lacanau