“Camping avec parc aquatique à 500 m de l'océan dans la forêt pistes cyclables à la sortie du camping” 5 5 étoiles
Avis sur Camping Airotel L'Océan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lacanau Océan
Camping Airotel L'Océan
Camping Airotel L'Océan a été ajouté à vos Favoris
24 rue du Repos, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France   |
AMIENS
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Je suis revenue cette année au camping AIROTEL L Océan, pour cette année, nouveau centre aquatique avec piscine à vagues, rivière sauvage, etc, le top du top pour un camping. et en plus il y a la piscine extérieure qui a été réaménagée, tout est super.
Les animateurs pour les petits ont changé mais ont été aussi sympa les petits en redemandent, et ils sont revenus le vendredi avec les photos de la semaine. Les ados étaient très nombreux à participer aux animations car leur animateur les a fait danser toute la semaine, et plein d'autres activités. Dans ce camping il y a tout, c'est le bonheur à proximité de la magnifique plage de sable fin de LACANAU PLAGE NORD, les pistes cyclables vous emmenent à plus de 60km pour les sportifs. Que demander de plus. Les sanitaires sont nettoyés en saison tout le temps, nettoyage permanent. Et tout est neuf, parc des jeux pour les enfants, terrain de sport, etc.. et en plus on est au calme à partir de 23H,

2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Je me suis fait avoir en reservant en derniere minute un bungalow dit"de luxe" qu'on m'avait vendu avec wifi et tv,aucune tv à l'arrivée,wifi accessible seulemnt à l'entrée et à 5 euros de l'heure,tres eloigné de l'arret de bus pour un voyageur à pied,un vigile m'a hurlé dessus à l'entrée pce que je n'avais pas le bracelet alors que j'arrivais!apres m'avoir fait attendre 20 minutes,on me dit que ma resa concernait palmiers ocean et que l'accueil etait à l'autre bout du camping alors que je suis handicapé d'1 genou,ils ne m'ont meme pas proposé de m'accompagner avec la petite voiture!Une jeune fllle (tres aimable)etait seule à ce 2eme accueil pour tt gerer,j'ai été logé dans le 520 eme mobile home sur 540 soit le plus eloigné de l'entrée qui,comme le dit mikest999 n'a de luxe que le nom(tres basique,douche et lavabos bouchés),ils sont tellmnt les uns sur les autres qu'on entend tous les voisins,il me fallait marcher 40 min. pour aller à la plage (rien d'autre à faire que la plage à Lacanau)chaque jour!Je ne retournerai pas dans cette usine!J'ai vu à l'entrée que l'emplacement pour 2 en plein été( meme qd on est seul) est à 50 euros la nuit,du racket!de plus on vs vend le parc aquatique pour justifier le prix alors que tt y est payant(salle de fitness,spa,et tres cher!)on ne peut meme pas s'asseoir sur 1 transat sans etre passé par la pscine et douche (froide)!...en bref,à fuir...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lacanau Océan

3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

A 60€ la nuit hors saison pour deux personnes, nous nous attendions à un camping et à des prestations de qualité : quelle déception !
Venus principalement pour l'espace aquatique, nous avons vite désenchanté: la plupart des bains et jets ne sont pas en fonctionnement, le bassin extérieur est vide, tout comme ce qui semble avoir été une rivière artificielle.
Pas le temps de nous consoler avec l'espace muscu, dont l'accès est payant, ni même avec un cocktail auprès du bar : fermé en septembre.
Le sort de la wifi est identique : 5 € la demi-heure !!!
Pas de tv collective pour les soirs de pluie, de prêt de raquettes, d'animations...
Bilan : si les infrastructures semblent de qualité, le coeur n'y est pas (plus?). Aucun sourire, accueil glacial... Comme il est loin "l'esprit camping" !

• Séjour du septembre 2013
Service C, Responsable relations clients de Camping Airotel L'Océan, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Chers clients,

Vous avez séjourné dans notre camping et nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.
Concernant les bains bouillonnants et des jets massants, ils fonctionnent alternativement, avec une temporisation. Cela permet de les fréquenter par rotation pour que chaque usager puisse en profiter.
Concernant le bassin extérieur, nous avons été amené à le vider 1 fois cette année pour des raisons techniques mais il est resté ouvert et pratiqué jusqu'à fin septembre

Concernant la salle de fitness, nous précisons avant toute réservation et sur l'ensemble de notre documentation qu'il s'agit d'un service payant.
Le restaurant et le snack sont effectivement fermés en basse saison, l'animation se termine fin août ; des informations que nous donnons généralement à nos clients au moment de la réservation

Sachez que nous avons bien une salle collective pour regarder la TV, elle se situe en face de la réception. Sachez également que nous prêtons gracieusement du matériel, il suffit de demander à la réception.
Concernant l'accueil, nous mettons un point d'honneur à recevoir nos clients avec le sourire, y compris hors saison, nous regrettons sincèrement que vous ne l'ayez pas ressenti.
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

N'ayant pas reservé notre séjour à l'avance, nous avons atteri en dernière minute au airhotel de lacanau. Bien plus cher que ses concurrents, nous nous sommes laissés séduire par la proximité de la plage et le nouveau complexe aquatique.mais cela justifie -t-il vraiment ce prix, surtout debut septembre, sans activites, sans snack et avec autant d'hebergements vides?
L'hebergement est propre, mais pas assez pour nous faire avaler les 4 etoiles : les seuls services proposés sont payants et à un prix excessif : 5 euros l'heure de wifi???( pas étonnant que seulement 10%des clients l'utilisent dans ces conditions...quitte à avoir la wifi autant l'ouvrir à tous) 8euros la demi journée de vélo? Et je ne parle pas de l'accès à la muscu. et meme dans l'espace aquatique, les vagues, bains a remous et autres ne sont pas ouverts en continu....
Alors heureusement, pour ne pas avoir a manger de pates tous les jours les vagues de l'océan restent gratuites
...pour le reste, on se dit que la prochaine fois on se renseignera mieux avant!

• Séjour du septembre 2013
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Dans ce camping, il y a plusieurs prestataires qui louent des mobile home; dommage pour nous, nous étions logés par Palm Ocean (Locatour); l accueil est mediocre,les bungalows n ont de luxe que le nom, ils sont très proches les uns des autres...heureusement, l espace aquatique est super, les animations du soir de bonnes qualités ; nos enfants ont adorés ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
marne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

passé la dernière semaine d'aout dans un mobil home 4/5 personnes (lagune). mobil home récent et propre, mais il faudra m'expliquer où pourrait dormir la 5eme personne? le canapé étant très petit, il a fallu acheter un matelas gonflable.. les espaces entre les mobil homes sont également un peu justes, et les haies quasi inexistantes d'où un grand vis à vis. espace aquatique parfait, ainsi que la propreté du camping dans son ensemble. le calme le soir a été très apprécié et les vigiles ainsi que les employés très sympas.activités très bien. le tarif reste tout de même assez élevé. gros point noir : wifi à un tarif prohibitif qui pourrait être gratuit vu le prix de la location.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Service C, Responsable relations clients de Camping Airotel L'Océan, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre camping comme destination de vacances et nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour chez nous.
Nos mobilhomes sont idéalement conçus pour 4 personnes, le couchage pour une éventuelle 5ème personne restant un lit d'appoint (banquette séjour), nous le précisons dans le descriptif des locations et par téléphone au moment de la réservation
Concernant l'accès WIFI, seulement 10% de nos clients utilisent la WIFI pendant leur séjour.
Nous ne souhaitons pas pénaliser les 90% de clients restants en incluant le prix de la WIFI dans leur séjour, c'est pourquoi nous avons fait le choix d'en faire un supplément payant.
st jean de niost
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passés 2 semaines du 4 au 18/8/13 et nous étions 3 familles avec un très bon emplacement pour etre ensemble.
Le Camping Airotel l'Océan est bien situé si vous avez des vélos c'est très sympa car proche des pistes cyclabes mais un peu loin à pieds du centre et petite marche 1/4h avec enfant de 3 ans pour la plage Notre mobile home était très bien, modele Lagune très confortable mais malheureusement trop près des campeurs libres qui sont souvent des jeunes en bandes et non respectueux du calme après minuit! Soit disant que les vigiles font la chasses aux bruyants!! Jamais vus la nuit en dehors de l'entrée.
L'accueil sur le camping était très sympathique
Points négatifs : manque enorme de poubelles tout au long des chemins d'accès, impossible de jeter quoi que ce soit pas très pratique et propre. Le parc aquatique est très bien mais pas à la hauteur de nos attentes. Pour 2400 euros les 2 semaines ça ne les vaut pas!!! Surtout que pendant 4 jours il n'y avait pas d'accès à la piscine extérieure ni pataugeoire ni tobboggans!!! Heureusement le dome intérieur l'était mais c'est très bruyant puisque forcément plus de monde que d'habitude! Les toboggans et rivière sont fermés entre midi et 14h alors que c'est sympa quand il y a moins de monde. la rivière extérieure est d'ailleurs fermée toute la matinée. Le revetement du sol extérieur est horriblement mal conçu et donne des échardes sous les pieds / fesses des enfants en particulier. Nos enfants passaient sous la pince à épiler tous les jours!!! il est impossible de s'installer près de la pataugeoire pour surveiller les petits sans se mettre par terre!!! Aucun transat vers piscine extérieure/pataugeoire.
Lesnack est très bien mais mal organisé aux heures de pointe! Manque de réapprovisionnement (gaufres) souvent en rupture de stocks. Manque de places assises le soir Au final grande déception car le rapport qualité/ prix n'y est pas. Nous avons été attirés par le nouveau dome mais ça ne fait pas tout

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Service C, Responsable relations clients de Camping Airotel L'Océan, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Chers clients

Lors de votre séjour au camping, vous n'avez pas pu fréquenter l'espace aquatique extérieur pendant quelques jours et nous le regrettons. Le maintien du PH de l'eau de la piscine fait partie de nos priorités d'hygiène. Suite à des incidents techniques déstabilisant le PH de l’eau nous avons dû procéder le plus rapidement possible à des remises à niveau du PH, nous imposant de fermer cet espace pour la sécurité de nos clients.

Concernant les horaires d’ouverture de la rivière sauvage, de nombreux clients apprécient de nager dans le calme le matin à la piscine et nous souhaitons maintenir cette quiétude du matin pour les personnes qui souhaitent se détendre.

Pour votre information, notre solarium est en bois recomposé, un matériau adapté à ce type d'installation.

Enfin, c'est justement dans un souci d'hygiène et afin d'éviter les dépôts d'ordures abusifs et inappropriés que nous laissons le soin à nos clients de rassembler leurs déchets à l'extérieur de leur lieu de vie.
Pour cela, nous mettons à leur disposition des bacs appropriés à l'entrée du camping. Des bacs de tri et de recyclage sont néanmoins à disposition dans l'enceinte du camping. Malheureusement, ils sont bien trop souvent utilisés à mauvais escient.
Voir également ces hébergements à Lacanau Océan ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 9 à Lacanau
N° 3 sur 6 à Lacanau Océan
Domaine Du Ferret Balneo & Spa
Domaine Du Ferret Balneo & Spa
N° 4 sur 4 à Cap-Ferret

Vous connaissez Camping Airotel L'Océan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Airotel L'Océan

Adresse: 24 rue du Repos, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lacanau > Lacanau Océan
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 3 sur 9 hébergements spéciaux à Lacanau Océan
Airotel Lacanau