“Sous le sable ... la déception.” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Club Marina Landes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mimizan
Camping Club Marina Landes
Camping Club Marina Landes a été ajouté à vos Favoris
“Sous le sable ... la déception.”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Cela fait 3 ans que je viens 2 semaines par an au Marina Landes avec des amis, nous avons entre 18 et 22 ans.
Par défaut on nous attribue le coin " jeunes " chaque années, certes.
Par définition cet endroit est fait pour les " jeunes " et loin des familles pour pas les déranger ; la dessus pas de soucis. Cependant, même si nous avons passé de bons moments, piscine bien dimensionnée, discothèque, pizzeria nous avons quelques remarques à signaler.

Tout d'abord nous avons rempli le questionnaire de fin de séjour où il est mentionné que tous les vacanciers qui y répondraient auraient droit à une réponse, depuis Aout la réponse se fait toujours attendre.

Bref.

Il existe un harcèlement permanent de la sécurité, qui à 23 h vient nous voir car nous " faisons trop de bruit ", d'une part le bruit vient d'emplacements voisins, la sécurité ne s'assure donc pas de la d'où vient le bruit, et tape au hasard, ils sont venus nous voir plusieurs fois car nous n'aurions pas respecté les consignes, aberrant !
Le responsable est venu nous voir pour nous dire que nos noms avaient été consignés dans un cahier et que la prochaine fois c'était l'expulsion.

Ces messieurs de la " sécurité ", lorsqu'ils n'arrivent pas à localiser le bruit, viennent où ils voient de la lumière (comme les moustiques), donc un conseil, si vous voulez faire du bruit faites le mais éteignez votre lumière. À 1020 € les 10 jours de camping pour 6 je pense que l'on à droit à un certain repos et pas à se "persécuter" par des types qui font mal leur boulot.

Donc en gros on est dans le coin des jeunes pour faire du bruit MAIS on ne doit pas faire de bruit, sur ma bonne foi, je vous assure que le bruit n'a pas été au delà du raisonnable.

Il y a eu également un surcout de 300 € entre 2012 et 2013, dù à la piscine, ça fait un peu cher pour un toboggan en plus ! Je note également l'état des sanitaires, qui auraient un sérieux besoin d'être rénovés ...
Allez faire un tour dans les sanitaires des camping-car (sur votre gauche en rentrant dans le camping), ambiance feutrée, éclairage tamisé, effet bois partout, cabine de douche confortable. Alors d'une part les camping-car on une salle de bain dans leur véhicule mais en plus leurs sanitaires sont beaucoup mieux.

Certes on reste dans l'admissible mais si l'on regarde par rapport aux autres sanitaires ont sent de la négligence. Les emplacements ne sont pas nettoyés entre chaque vacanciers (rentabilité oblige) et vous vous retrouvez avec des trous, des mégots, et des détritus dans le sable.

Une nuit nos charmants voisins nous ont envoyé leur casserole de pâtes sur la tente, déjà ils sont hyper bruyants, à 3 h du matin ils voit réveillent mais en plus vous prennent pour une poubelle. J'ai fait venir Monsieur sécurité qui m'a dit qu'il allait régler le problème mais j'ai appris qu'il était amis avec eux donc ils en on plus rigolé qu'autre chose.

Les + / Donc mon expérience est vraiment mitigé, proche de la plage certes, une piscine confortable, un personnel ( l'accueil ) agréable.

Les - / Des sanitaires un peu " limites " au vu des autres, une sécurité incompétente, un surcout inacceptable pour amortir la nouvelle piscine (+ 300 € d'une année sur l'autre), un terrain sale à votre arrivée. Un coin pour les jeunes mais en fait pas pour les jeunes.

Marina Landes, après 3 ans de vacances, je ne pense pas y revenir. J'attends toujours la réponse promise au questionnaire de sortie.

bb7200@gmail.com pour réponse.

Astuce pour la chambre : Fuyez ou si vous choisissez cet établissement, prenez le plus loin de l'entrée pour éviter les b...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
clubmarina, Manager de Camping Club Marina Landes, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Monsieur, tout d'abord, merci pour votre avis.
Sachez que nous répondons à toutes les enquêtes dans la mesure où vous avez demandé une réponse et laissé votre email ce qui a sans doute été oublié!
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié les nouvelles installations du camping afin de vous apporter toujours plus de confort.
En ce qui concerne le sanitaire dont vous parlez, il n'est pas réservé aux campings car mais à tous les clients qui veulent y aller! Il n' y a aucune négligence par rapport aux autres sanitaires, mais il a été rénové en 2012 comme d'autres le seront aussi à l'avenir. Ce qui n'enlève rien au parfait état du sanitaire dans lequel vous alliez sans doute par proximité.
Enfin cher Monsieur, sachez que notre service de sécurité fait au mieux pour la tranquilité de tous et que le" coin jeunes" n'exonére pas du respect du réglement général du camping.
Bien sincèrement.
Xavier LESCOURRET

Voyage solo
Saint-forgeux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Camping très bien, ses emplacements sont spacieux et délimités par des haies. Grace à la société de sécurité (présente 24h/24) et le regroupement des jeunes au même endroit très peu de bruit.
Les commerces ouverts non stop tous les jours est un plus. Piscine agréable et nombreux jeux pour les enfants. Une fois sur place on peut tout faire à pied et si vous possédez un vélo c'est encore mieux (piste cyclabe à la sortie du camping). Dommage que la salle de musculation et le terrain de hand soit juste à la sortie du camping. Le nouvel espace aquatique est agréable avec l'eau chauffé ainsi que la piscine couverte qui permet tout de même de se baigner en cas de mauvais temps. En revanche pour une question d'hygiène, il faudrait interdire de se baigner autre qu'en maillot de bain. Mimizan plage à moins de 2 km, animé pendant la période estivale. Camping adapté pour tous les ages des cours d'aquagym, club enfants, ados, animations diverses en journée et soirée (même si ça reste du classique) et discothèque (on n'entend rien). Camping à recommader sans problème pour passer des vacances agréables et calmes.

Astuce pour la chambre : Pour être le plus au calme mettez vous dans un emplacement vers le mobilhome du gardien.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Eaux Puiseaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

camping très agréable au niveau des emplacements qui sont spacieux et bien délimités par les haies.Bien entretenu. Sanitaires rien à redire en quantité et entretenus.L'océan est à 15 minutes a pied et le centre ville 25 minutes à pied.
Petit bémol pour les animations qui ne sont pas en nombres et pas très intéressantes. L'équipe d'animation n'était pas très motivée ni motivante non plus...Discothèque dans le camping dans une salle insonorisée et climatisée : très bonne idée, par contre pas du tout indiquée, et rien n'est fait pour y attirer les gens (jeunes et moins jeunes), domage.
Certaines infrastructures devraient être améliorées : le terrain de football est a l'extérieur derrière des immeubles, donc pas de possibilités pour les plus jeunes de s'y rendre, et dans le camping un terrain de basket-foot-volley est très peu utilisable puisque un filet de volley y est toujours installé.
Piscines : spacieuse, beaucoup transats toujours disponibles. par contre la propreté laisse à désirer puisque tout est permis, les jeunes viennent et vont dans l'eau en caleçon, shorts (portés toute la journée!!), venant de la plage....une réglementation imposant uniquement les caleçons de bain serait idéale (mon fils a attrapé une conjonctive du aux bactéries)
Supérette : chère mais comme dans tous les campings
Plats et pizzas à emporter : très bon rapport qualité-prix, personnel agréable.
A refaire

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
clubmarina, Manager de Camping Club Marina Landes, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Chère Madame,

Nous sommes très heureux que votre séjour ait été agréable et réussi même si tout n'est pas parfait.
En ce qui concerne les animations, rien n'est parfait mais nous essayons de toucher tous les publics qui sont très variés dans l'établissement. N'hésitez pas à nous préciser ce qui vous a plu et déplu afin de nous améliorer.
En ce qui concerne les piscines, sachez que la qualité de l'eau est contrôlée plusieurs fois dans la saison tous les mois par l'Agence Régionale de Santé et qu'il n''y a aucun incident bactériologique à signaler. Dans les faits, nous avons décidé de ne plus imposer de caleçon de bain car cela ne change absolument rien à la qualité bactériologique de l'eau. Les caleçons ne sont pas synonyme d'hygiène corporelle ce que prouvent les analyses.
Espérant vous accueillir les prochaines années, veuillez agréer Madame, mes plus sincères salutations.
Xavier LESCOURRET
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Camping très bien situé, à quelques minutes à pied de la mer et du centre ville.
Espace aquatique très bien équipé, les piscines sont spacieuses, les bassins enfants très bien équipés, l'espace balnéothérapie est très agréable et les toboggans font la joie des plus jeunes comme des moins jeunes ! De nombreux transats disponibles, nous avons toujours trouvés des transat disponibles peut importe l'heure à laquelle nous arrivions.
Les piscines sont bien surveillés tout comme le reste du camping.
Le camping dispose de très bons équipements, le gros avantage étant la gratuite de bon nombre d'activité (mini golf, salle de sport, ...)
Le camping est très calme de jour comme de nuit (grasse mat' possibles !)
Je le recommanderai aussi bien pour des couples que pour des familles avec enfants ou des groupes de jeunes.
Nous y retournerions très certainement !

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Mimizan ou ses environs
Les Cottages du Lac
Hôtel de la Plage Contis
Hôtel de la Plage Contis
N° 1 sur 1 à Contis-les-Bains
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
Hôtel de France
Hôtel de France
N° 2 sur 9 à Mimizan

Vous connaissez Camping Club Marina Landes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Club Marina Landes

Établissement : Camping Club Marina Landes
Adresse: 8 rue du Marina, 40202 Mimizan, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Mimizan
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 10 Hébergements spécialisés à Mimizan