“N'y venez pas faire une grasse'mat!” 4 5 étoiles

Hotel Atlantique
38 Av de la Cote d'Argent, 40200 Mimizan, France   |
N° 6 sur 9 hôtels à Mimizan
Pau, France
“N'y venez pas faire une grasse'mat!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

De retour d’un week end plage passé à Mimizan dans cet hôtel, réservé à la dernière minute. Dernière chambre disponible, 90€ la nuit (hébergement sans pension), avec une chambre sans vue mais qu’importe… nous sommes là pour la plage et non pour dormir ! Et heureusement…

L’hôtel est un 2 étoiles qui propose des chambres réparties sur 2 étages (1er étage et 2ème). En bas se trouvent la réception, la terrasse côté rue, les salles de restaurant etc… L’accès aux chambres se fait par un escalier intérieur en colimaçon assez étroit (peu pratique pour les valises, les talons etc…).
A noter qu’il faut traverser tout le couloir des chambres du 1er, pour au fond, accéder au 2ème escalier pour le 2ème étage…

La chambre (la n°9 dans notre cas, soit la première à gauche au 2ème étage) est très propre (ras de ce côté-là). Petite (presque trop) tout en restant fonctionnelle. Douche en dure assez spacieuse, wc suspendu, lavabo, volets roulants manuels (pratique pour couper la luminosité), il y a aussi une table et une chaise, une armoire et le lit forcément (140, literie de très bonne qualité… appréciable !).

Le seul véritable bémol, concerne, même si cela n’avait pas vraiment d’importance, l’isolation quasi inexistante des chambres et couloirs. Dès que quelqu’un (dans une chambre voisine ou dans le couloir) bouge, rit, parle, renifle, marche, tape… on entend tout. Donc le réveil se fait avec les plus courageux qui sans le savoir donnent l’impression de passer comme un troupeau de mammouths dans le couloir… idem le soir si des gens rentrent après vous… vous serez certainement réveillés… quant à ceux qui s’ébattent, vous y participerez sans le vouloir !
Trêve d’humour, mais attention à bien réserver si vous avez le choix. Au 2ème étage, éviter donc la 6 et la 9 (les 2 premières…) et privilégier celles du fond (personne ne passera devant vues que ce sont les dernières…). Quant à toutes celles du premier étage, même avec vue sur la mer (parait-il), vous aurez forcement le défilé militaire devant la porte… c’est vraiment dommage.

A côté de cela, l’hôtel est à pied de toutes les commodités : centre animé à 150 mètres (3/5 minutes de marche, discothèque à 100 mètres et surtout plage à 50m (1 minute max à pied !). Le top quand même non ?

En résumé, n’y venez pas pour faire une grasse mat’ ! Mieux vaut la faire sur la plage !

Autre info :
Parking payant possible (5€ la nuit). Mais suivant l’heure d’arrivée (dans notre cas vendredi vers 21h30), nous avons trouvé une place (gratuite) juste devant et il est relativement facile d’en trouver dans un rayon de 150m autour de l’hôtel.

Pour la partie restaurant : pas testé. Par contre Mimizan Plage (soit à 300m de l'hôtel), regorge de très bons restaurants références ici même!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Denis D, Propriétaire de Hotel Atlantique, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013

Je vous informe que nous venons de faire changer toutes les portes des chambres par des portes spéciales "isolation phonique".

Le bâtiment dans lequel vous dormiez est un très vieux immeuble (plus de 100 ans) dont l'ossature est en bois. Lors de la rénovation en 2007, nous avons doublé tous les murs mais il est très difficile d'enrayer ce problème.

Nous avions un projet pour améliorer l'isolation phonique mais nous avons du reporter les travaux car d'autres travaux nous ont été imposés suite aux nouvelles normes en matière de sécurité, incendie et aussi en matière d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

En attendant d'avoir amorti toutes ces dépenses, nous faisons notre possible pour sensibiliser nos clients à faire attention au bien être de chacun.

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Pose improvisée d'une nuit qui s'est transformée en deux nuits.... Il ne restait plus qu'une chambre sous les combes , la 4, très petit, mais très mignon et surtout très propre. Vue sur la mer en deuxième ligne. Petit bémol, pas très bien insonorisée. Petit déjeuner simple mais correct, dommage que personne ne s'occupe de vous et ne vous serve la boisson chaude....
La plage est à deux pas, vraiment que du bonheur.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Agen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Familial, l'accueil est chaleureux et très sympathique. La chambre, vue sur l'océan est très propre, agréable. L'hôtel est tout proche de l'océan. Il est possible de s'y restaurer et nous nous sommes régalés.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

En route pour Biarritz, nous nous sommes arrêtes à Mimizan , le choix d'un hôtel de luxe n'existant pas ,nous avons trouvé cet hôtel en face des plages à 20 m (petite route à traverser )La chambre était propre avec une salle de bain très correcte ,le repas du soir était très bon ,la cuisine visible du restaurant ( très rassurant) et le petit -déjeuner très complet.Que demander de plus avec en prime un personnel agréable et un prix très correct...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pas de Calais
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

C'est notre 3ème séjour dans cet hôtel idéalement placé face à la plage!
La chambre familiale est confortable et les enfants apprécient d'avoir "leur" télé.
La demi-pension nous a donné entière satisfaction, plats de qualité, joliment présentés. Très bons petits-déjeuners.
L'hôtel possède un parking privé, toujours très pratique quand on y séjourne en période d'affluence. Il est un peu à l'écart du centre et donc bénéficie d'un calme appréciable.
Très bon accueil, beaucoup de gentillesse à la réception et en salle.
Nous reviendrons!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Veritable légende du routard dans les années 90, l'établissement à conserver les principaux atout qui ont fait son succès : une pension familiale (même propriétaire depuis 13ans), bonne restauration (simple mais régionale avec de bons produits), un emplacement idéal face à l'océan, un service toujours aussi sympathique et disponible. L'hotel a été totalement rénové avec une belle façade et des chambres qui bénéficient du confort moderne (on se souvient de la douche unique sur le palier pour tout l'étage ;-) .Le rapport qualité / prix reste toujours aussi bon même si des choses peuvent être améliorée : insonisation un peu légère au 2ème étage (vue sur l'océan), manque un sèche cheveux dans les chambres... Préférez une chambre avec terrasse plutôt que vue sur l'océan. Le système de demi pension est très souple donc vous pouvez organiser votre séjour sans aucun soucis.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Beynost
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Bon rapport qualité / prix concernant la chambre et le petit déjeuner. C’est relativement calme hors saison.

Les +
Hôtel à 3mn à pied de la plage.
Certaines chambres ont une vue partielle sur l’océan, orientées ouest donc avec coucher de soleil.
Des prises électriques partout : très pratique.
Le petit déjeuner traditionnel en buffet à volonté.
Wifi gratuit et fiable.
Salle de bains très petite mais propre et fonctionnelle avec douche, lavabo et toilettes.

Les -
Chambre très petite et si au dernier étage, attention au plafond relativement bas et irrégulier. Pour les clients de plus d’1m65, le port du casque est conseillé pour faire le tour du lit.
Les chambres sont mal insonorisées voire pas du tout ! On entend le réveil, les ronflements ou la toux des voisins sans parler de la tuyauterie.
Signal TV souvent instable.
Pas de climatisation ni ventilateur.
Nécessaire de toilette minimaliste (2 unidoses de gel douche / shampoing).
8 nuitées et pas eu de changement de draps.
Petit déjeuner peu varié : seulement 3 choix de confiture (groseilles, fraise et abricot), 2 types de viennoiseries (pain au chocolat et croissant), choix de parfums de yaourts limité, pas d'œufs, pas de biscottes, etc.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Mimizan ou ses environs
Hotel Bellevue
N° 1 sur 1 à Contis-les-Bains
Hype Hotel
Hype Hotel
N° 1 sur 11 à Biscarrosse

Vous connaissez Hotel Atlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Atlantique

Adresse: 38 Av de la Cote d'Argent, 40200 Mimizan, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Mimizan
Plage Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 6 sur 9 hôtels à Mimizan
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.