Auberge du Grand Megnos
Campanile Mont de Marsan(Mont-de-Marsan)(Bonne affaire !)
Booking.com
Le Renaissance(Mont-de-Marsan)
Hotel Du Sablar(Mont-de-Marsan)
  • Internet gratuit
Hôtel de la Gare(Mont-de-Marsan)
Booking.com
  • Restaurant
Herve Garrapit(Mont-de-Marsan)
  • Piscine
Avis publié : 26 juillet 2016

L'auberge du Grand Megnos n'est pas un hôtel (bizarre que Tripavisor le classe dans la partie hôtellerie) mais un restaurant de grande qualité. La cuisine est raffinée, aux saveurs locales et digne des étoilés !
A na pas manquer

Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2016

2 repas au menu et 1 à la carte,tout est servi mélangé,assiette de la maison présentée avec le foie gras pris à la carte (on vous prévient menu 1 tranche de foie ,3 pour le repas à la carte).entrecôte servie dans le même plat que le magret de canard découpé.choix très limité ,cela n'a plus rien à voir avec avant avec ni l'ambiance qui régnait avant grâce à la gentillesse des propriétaires ni avec la qualité des produits proposés. un conseil allez ailleurs .de plus on mange sur des nappes type rustique mais plastifiées et sales avec pour clôturer des serviettes en papier et addition trop élevée pour le service proposé

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en famille
aubergedugrandmegnos, Propriétaire de Auberge du Grand Megnos, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2016

Bonjour Madame,
Et bien ce qui devait bien arriver un jour arriva.
Depuis notre reprise de l'établissement le 14 juillet 2015, c'est notre premier mauvais retour. Cela fait tout bizarre, ça pique et c'est surtout frustrant car il aurait été plus simple et surtout plus agréable pour vous de nous en parler le jour de votre venue.
Nous aurions fait le nécessaire pour au moins essayer de vous décevoir un peu moins.
Avant de répondre quand à ce que vous nous reprochez, nous tenons à vous faire savoir que vous êtes evidemment tout à fait en droit d'être déçue et vous nous en voyez désolé.

Concernant les plats "servi mélangé" c'est un choix tout à fait assumé de notre part.
En effet, nous estimons que le fait que chacun se serve dans les plats disposés au milieu de la table amène une convivialité que nombreux clients viennent chercher chez nous.
Cela peut déplaire, c'est votre cas, nous pouvons le comprendre mais nous l'assumons.

Effectivement, le foie gras maison à la carte comprend 3 tranches.
L'assiette de l'auberge à la carte comprend 2 tranches de Foie Gras, 2 tranches de Jambon de Bayonne et 1 pot de rillettes de Canard à l'Ail maison.
(L'assiette de l'Auberge au menu comprend 1 tranche de Foie Gras, 1 tranche de Jambon et 1 pot de rillettes).

Vous parlez ensuite d'un choix "très limité", notre carte est visible sur notre site internet nous laissons donc chaque personne qui sera amené à lire votre critique en juger.
De noter au passage que le Chef/Propriétaire étant seul en cuisine, cette carte procure certes beaucoup de travail mais garantie également que tout est fait maison.
Toutefois, depuis plus d'1 mois, de noter que la souris d'agneau confite 7h s'est ajoutée en suggestion ainsi que 3 autres desserts glacés non mentionnés sur la carte.

Si vous parlez du choix en rapport avec les anciens propriétaires, nous pouvons mettre à votre disposition leur ancienne carte.
vous vous rendriez compte qu'elle n'a que très peu changé si ce n'est que plusieurs salades et accompagnements ont été ajoutés ainsi que 2 plats au choix dans le menu au lieu d'un seul sans parler des suggestions comme celle citée plus haut ainsi que les spécialités qui peuvent être commandées à l'avance (Foie Gras poêlé, Gigot de 7h).

Concernant la gentillesse des anciens propriétaires, nous ne pouvons qu'être grandement d'accord avec vous. Nous avons d'ailleurs gardé contact avec eux tant ils sont charmants.
Par contre je n'ose croire que la nouvelle propriétaire des lieux et notre serveuse ont été désagréables avec vous ? Cela serait plus que surprenant tant nous n'avons que des retours positifs.
Nous ne pensons pas que cela ait été le cas puisque vous ne l'écrivez pas.

Concernant la qualité des produits, sachant que nous avons repris une auberge renommée, nous aurions été fous de changer de produits.
Nous restons à votre disposition pour échanger sur ce point et même à vous faire rencontrer l'ensemble de nos fournisseurs locaux qui sont, sans exception, les mêmes qu'avant notre arrivée et que les anciens propriétaires ont eu la gentillesse de nous présenter.

Pour ce qui est du nappage, ce sont des sets de table en toile enduite et non plastifiée provenant de la maison Landaise Artiga, maison très réputée pour sa qualité de fabrication et que nous avons choisi car régional tout comme concernant nos plats mis sur table provenant de la non moins sérieuse et reconnue internationalement maison Terrafeu-Terrafour située près de Dax.

Pour ce qui est du conseil que vous donnez aux futurs lecteurs d'aller ailleurs et de la remise en cause de nos prix, permettez moi de les inviter à ce faire leur propre opinion car très sincèrement, tout en étant désolé de vous avoir déçu à ce point, nous n'aurons jamais la prétention de plaire à tout le monde.

On vous invite si vous le souhaitez à nous contacter afin d'échanger davantage avec vous sinon on vous souhaite une bonne continuation.

Bien cordialement.

Avis publié : 23 février 2015 par mobile

Je connaissais ce restaurant pour y être deja allee. Cette fois nous avons organisé un anniversaire pour 16 personnes. Cuisine excellente, service et cadre également. Rapport qualité prix irréprochable. Établissement familial dont l'accueil est lui aussi sans reproche. Je recommande vivement d'autant qu'aux beaux jours un magnifique plan d'eau s'ajoute au décors typiquement landais.

• Séjour en : février 2015