“Si j'avais lu, j'y serais pas venu!” 1 sur 5 bulles
Avis sur Herve Garrapit

Herve Garrapit
Toulouse, Franche-Comte, France
“Si j'avais lu, j'y serais pas venu!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2011

Suite cadeau Smartbox, acceuil moyen, on a eu l'impression de déranger madame. Elle nous montre la chambre jolie, propre, mais terriblement froide (sauf la terrasse qui était vraiment dégueulasse). On réclame le chauffage, elle refuse, disant qu'il fait beau dehors et qu'on a cas aller se ballader. On nous propose gentiment de rentrer la voiture sans préciser que c'est payant (ce n'est écrit nulle part dans le parking).
Pas de possibilité d'aller a la piscine, désolée elle est fermé!!!
Le soir, repas imposé et trés gras, rien de trés gastronomique! Le cocktail nous ai servi et on nous donne la carte aprés qu'on les ai entammés. Service de base, tenue et attitude des personnels ne sont pas dignes d'un 4 étoiles. Le matin petit dej peu fournis par rapport au prix exorbitant.
Bref, quand on est partis, on a signalé qu'on était pas au courant que le parking était payant (mais si c'était écrit au bas d'une feuille qui était cachée sous le sous main de la chambre, voyons!!!) Madame, nous a préciser qu'il fallais bien payé l'entrée par le prestigieux portail qu'ils viennent de refaire.
POur conclure,c'est que du paraitre, certe le mobilier est beau, mais ces gens se moquent des clients, ils sont fourbes et ne donnent pas les tarifs des prestations, c'est honteux pour un 4 étoiles.
Nous sommes vraiment trés décu et avons passé un week end pourri!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Encore une chèque cadeau Smartbox au rabais !! "accueuil Moyen" : Remarque subjective à l'opposé du ressenti de notre clientelle. "Terrasse Dégueullasse" : Les terrasses sont entretenues tous les jours par nos femmes de chambres (Poussières, Aspirateur, cendriers etc) car, selon nous et légitimement, elles font partie intégrante de la chambre - "Chauffage" : nos chambres sont présentées à 22° (Température programmée) toutel'année et en ce qui concerne le fait d'aller se promener par une belle journée de début octobre ne nous parait pas être une mauvaison suggestion et seulement une suggestion - "Parking" : Ah, cette fois si, on serait gentils .... - "Parking Sécurisé" : optionnel. Toujours proposé à la réservation avec indication de son coût précisé vraiment partout (Site, Entrée, Réception, Chambres et reproposé oralement à la réservation ce qui avait été fait comme systématiquement en l'espèce) - "Piscine Fermée" : Effectivement, piscine extérieure chauffée et ouverte de juin à septembre ; c'est aussi précisé partout et de la même manière. "Cocktail" : Bien sur proposé en apéritif comme dans tout Restaurant classiquement et traditionnellement. Nous ne voyons pas en quoi cela présenterait le moindre problème. - "Perssonnel" : ce sont nos partenaires. Un quatre Etoiles n'est plus un endroit guindé et froid. C'est fini tout ca et heureusement .... - "Prix exhorbitant du petit déjeuner" : 15€ le continental, dans la moyenne de tous nos collègues et Amis ... et en l'espèce n'ayant rien d'exorbitant puisque conpris dans le package modique de chèque cadeau Smartbox. "Tarif de la chambre" : Présenté bien evidemment joliement dans un sous mains classiquement et surtout pas avec dessein de le dissimuler de façon mesquine ! et surtout pas affiché sur une porte, L'Horreur ! - en l'occurence, chambre à 160€ pour chèque cadeau chambre, dîners et petits-déjeuner d'une valeur de 180€ avec rembourssement de 130€ pour la totalité des prestations foournies et mentionnées. - "Notre portail est magnifique", merci mais en aucun cas nous n'avons besoin de facturer le parking pour le rentabiliser, c'est vraiment n'importe quoi ... et jamais Madame Garrapit n'a pu vous dire une telle chose qu'elle est à mille lieux de penser ... - "Nous nous moquerions des clients" : croyez bien que si tel était le cas, nous serions plus là et ne conturions pas à ouvrir notre maison aux clients avec autant de bonheur et de satisfaction ! - "Les tarifs des Prestations" sont affichés partout comme indiqué si dessus. "Week end pouri" : Merci our votre reconnaissance mais un conseil : pour passer un bon week end, il convient de partir dans un état d'esprit opposé à celui de se "payer la tête" de l'Hôtelier qui a la gentillesse et la générosité de vous recevoir ...

Pau, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Espérant passer une soirée de rêve , nous avons vécu l'enfer . A coire que les clients récoltés par booking sentent mauvais !
Accueil désagréable , literie sale , piscine ouverte après négociations ,jardin mal entretenu, salon couvert de la mpiscine fermé , cendriers remplis , Patron odieux !
A éviter à tous prix

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Monsieur, l'enfer, c'est vraiment autre chose ... En ce qui concerne vos remarques subjectives et haineuses, Notre clientelle Booking que nous recevons avec bonheur, plaisir et passion n'est certainement pas "récolté" comme vous avez le mépris de l'invoquer. "Accueuil Désagréable" : à l'opposé du ressenti de nos clients qui nous le témoignent quotidiennement - "Litterie Salle" : c'est encore une fois subjectif et, vous nous le permettrez, faux, Femmes de chambres et Gouvernantes trés professionnelles et issues des plus grandes Maisons ! "Piscine" Fermée ce jour là (Orages, pluie, bourasque et froid en ce mois de juillet 2011) . "Jardin" : Jardinier s'occupe du jardin tous les matins ainsi que de la piscine et des cendriers et des meubles de jardins sous l'autorité de notre gouvernante. Patrons Odieux : et bien voila, c'est complet, vous finissez à dessein par vous payer notre tête ; Contrat rempli ...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mont-de-Marsan

2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

je n'aurais jamais choisi cet établissement:c'est sûr!
et rien n'a changé depuis 2010.on se sent arnaqués.toujours ce cocktail maison imposé,de même que la place de parking"sécurisé"à 10€ la nuit.on aimerait savoir que c'est payant.or,la propriétaire vous le présente comme 1 service inclus .
on se sent de trop,mal à l'aise: c'est un comble.
c'est dommage,car c'est un bel hotel, plein de charme.
hélas,il est impossible de le conseiller à quiconque!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Cher Monsieur, suspect : pourquoi êtes vous donc revenu ? subsistent encore quelques hôteliers pour les Smartbox ! Cocktail maison, nous le répétons, proposé et jamais imposé. A aucun moment et à aucun endroit, le parking sécurisé dans l'enceinte de l'hôtel, dans le jardin avec acces direct aux chambres n'est imposé ; il a toujours été optionnel donc non imposé mais bien sur proposé avec indicatuion systématique de son coût. Rassurez vous, nous ne comptons pas sur vous pour assurer notre commercialisation ...
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2011

Déplorable. Je suis 6 mois sur douze dans des hôtels du monde entier (en particulier des équivalents 3 ou 4 étoiles).
JE N'AI JAMAIS VU ÇA!!!
Tous les avis précédents le mien sont révélateurs... J'aurais du en prendre connaissance plus tôt.
Pour ceux qui douteraient encore de notre objectivité : il suffit de lire les "réponses de la direction" aux clients mécontents. C'est absolument surréaliste et certainement pas à la hauteur ni de la décence ni de la retenue que requiert la direction d'un hôtel de luxe. Le pire dans cet établissement est sans doute la qualité du service et de la réception. Je m'interroge sur la capacité de ce couple mère-fils à se remettre en question : leur méconnaissance manifeste de la bien-séance et d'une bonne éducation les en empêche sûrement!!!

• Séjour du octobre 2010
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Cher Monsieur, votre soi disante fréquentation d'hotels et en primes dans le monde entier vous donnera effectivement plus de crédibilité. No coment et lol, nous n'avons non plus jamais vu ca. En ce qui concerne vos remarques subjectives, suspectes et non factuelles, permettez nous de vous dire, pour, tout légitimement, assurer notre défense d'être humain offensé, que toute personne a encore et heureusement le droit de se défendre et il est surréaliste que vous nous reprochiez le droit d'en user. Merci de reconnaitre que notre hôtel est un hôtel de Luxe mais ce fait ne nous prive pas du droit de nous défendre qui est un droit attaché à l'être humain et non à sa position sociale. Vos attaques privées et intimes sont sans fondement et ne reposent sur aucun fait, ni expérience. Elles n'engagent que vous et quelques uns. En aucun cas une mère et un fils ne constitue un couple. Chacun a sa vie privée puis à coté, le bonheur de travailler ensemble. "'Leur Méconnaissance .... ! Encore une fois attaques gratuites et sans fondement aucun . La Bienséance et la bonne éducation serait de ne pas nous injurier, nous calomnier et nous offenser de la sorte et aussi nous reconnaitre le droit et même le devoir simple et légitime de nous défendre ....
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2010

Je pensais sincèrement me faire plaisir... Un super site Internet riche en promesses, 4 étoiles, prix annoncés concurrentiels.

Ma chambre était grande et plutôt luxueuse : à mon sens seul point fort de l'établissement (malgré une literie fatiguée) !

L'accueil et le service : à la limite de la caricature !
A mon sens le client est roi (sinon on choisi un autre métier), chez les Garrapit mère et fils ce sont eux les rois et les clients sont les "petites gens" : traités avec dédain surtout si vous ne prenez pas la place de parking à 10 euros ou le cocktail à 12 euros ou la bouteille minérale à 6 euros...
On voit demande de choisir un horaire très précis (par tranche de 1/4 heure) pour dîner, malgré tout le premier plat ne vous sera porté 1/2 heure après l'horaira annoncé.
A chaque assiette posée devant vous Mme Garrapit vante le contenu de l'assiette comme si le client était trop idiot pour voir un petit bout de foie gras...
La cuisine est un mélange de saveurs qui n'est pas forcément judicieux, je n'ai pas du tout été séduit. Pas de pain frais, mais des petits pains surgelés sorti du four (les même qu'au Buffalo Grill !!!).
Le petit déjeuner : pas de pain frais, viennoiseries surgelés... Bof, bof, bof...

Un pauvre client s'est fait remettre à sa place par fils Garrapit car attendant depuis un bon moment il a voulu se manifester. Bien mal lui en a prit : "Monsieur, pour les commerciaux nous faisont des prix très concurrentiels, ce qui nous oblige a ne pas avoir de personnel, donc vous attendez et puis c'est tout !! "

Démarche totalement anti commerciale, je me suis senti très mal à l'aise dans cet établissement. Je n'y reviendrai pas, et je n'inviterai personne à s'y rendre.

Voici un extrait de la charte qualité des Logis de France :

"Accueil

Hôtels indépendants à caractère familial, les Logis constituent un réseau riche et diversifié, qui partage des valeurs communes. Parce que chaque client est unique, il bénéficie dans le réseau Logis d'un accueil personnalisé lui garantissant un climat de confiance et un séjour chaleureux."

A mon sens l'établissement Garrapit ne respecte pas cette charte.
Quant au fait de pouvoir se remettre en question, il y a du travail !

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
garrapit, Propriétaire de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 6 novembre 2010
Soiree etape affaire 99€ suite junior single, Diner Gastronomique et petit déjeuner. Diner ce soir la jugez plutot : Terrine de foie gras de canard au magret fumé reduction de vin cuit a la canelle chips de carottes au cumin, Supreme de volaille fermiere risotto crémeux aux herbes et parmesan et escalope de foie gras poelé, Crèpes suzette glace vanille faites bien sur au moment et servies chaudes. Crénaux horaires diners comme dans tout restaurant qui se respecte lors de la prise de reservation. Le parking est seulement une option proposé et n est bien sur pas obligatoire. Pain et vienoiseries du boulanger. Viennoiseries et pain du matin meme bien evidement et tiedi avant d etre servi. Buffalopour ma pert je ne connais pas mais je doute qu ils servent le pain de notre boulanger; Dans ce forfait etape affaire a 99€ octroie d une suite junior a 220€ tarif public. En ce qui concerne cette discussion avec ce client, Vous n avez entendu que le debut puisque vous etiez deja parti quand nous avons poursuivi notre tres agreable conversation qui est a l opposé des termes et de l esprit que vous en avez deduit. Sachez que nous faisons l unanimite en ce qui concerne ce forfait par exemple avec avis radicalement opposé aux votres (Avis que nous possedons si vous daigniez repondre a nos appels tetéphoniques). Vous ne viendrez plus mais de tres nombreux clients nous sont de plus en plus fideles et de nouveaux les rejoignent tous les jours quand ils decouvrent cet excellent rapport qualite prix et ce n est pas moi qui le dit ....
Villeparisis, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2010

nous avons séjourné 3 jours en demi-pension. le premier soir un menu très mal équilibré (foie gras en entrée pas cuit avec des nerfs, foie gras en plat) aucune possibilité de changer dessert clafouti très très sucré .le menu devait contenir 4 plats, mais chez Garrapit on ne respecte pas le client et on en sert que 3 et on paie pour 4.
Pour le petit déjeuner nous devions avoir un B anglais, avec beaucoup d'insistence il nous on apporté du melon, parures de jambon de pays très salé, pain grilé rassi, viennoiseries congelées réchauffées. le pire à été mon thé, aucune couleur, je suppose que j'avais droit à une repasse ( déja utilisé) j'en est demandé un autre ...
Chaque soir le serveur nous donnait des horaires pour le diner à bien respecter.
Nous avions l'impression d'être dans un pensionnat.
" c'est comme ça ici" disait-il.
Le 2ème et 3ème jours nous avons eu un menu plus fin et gastromome.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
LYON
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2010

En effet la première impressionn peut etre positive.
Donne des faits pour que nos amis voyageur peuvent se situer.
jeune mais habituer à voyager dans des hotel de charmes nous avons profiter d'un coffret WONDERBOX pour tester cet hotel début aout soit la pleine saison pour eux.

1. les chambres
Si on aime les déco un peu lourdes le confort est assez bon la déco d'un style dépasser
et lourd, les chambres petites (et on était en supérieur c'est a dire une terrasse qui est séparée de celle des voisins par un paravent, discussion commune obligatoire)...

2. les commodités
Piiscine assez sympathique mais les transat sont salles (blanc à l'origine et noircit par le manque d'entretien) un jacuzzy ne fonctionnant pas.
Pas de terrasse en extérieur avec un serveur (obligation de faire 100 M a pied pour commander un bière qui vous coutera 10 € tout comme le ricard... )

3 les personnels
pas très aimables on a l'impression que toute la famille travaille à la survie de cette hotel.

4. Le restaurant
Attention à l'arnaque
Oublions la bax qui ne correspond pas sut tout à ce que nous a été servit (menu gastronomique de la box est un simple menu entre plat dessert) Ils ont un menu gastronomique mais prétendent que ce n'est pas celui là de prévu avec wonderbox...)
Donc la cuisine est digne d'une brasserie haut de gamme mais sans le coté light....)
tout est lourd et fait avec des ingrédients surgelé (je pense comme le pain)
les nappes sont tachées et même trouées...ce qui ne correspond pas à un relais château....
Le vin est cher mais plutot bon.
Ne demandez pas de digestif 35 € l'armagnac... car il vous ne le précise pas.
Attention également au coktail maison .... très cher a ce que nous ont dit les autres clients.
Délai d'attente pour un plat 1H...minimum
Et en plus il ne s'excuse pas de l'attente. on vous propose des heurs pour arriver diner pour mieux gérer le monde. Mais nous avons manger Entrer plat et dessert en 2H30.
Il nous ont prétendu que le cuisinier avait un malaise mais les autres clients nous ont confirmer que c'était pareil aux autres services...

5 . le petit déjeuner
du pain beurre et des croissant réchauffé surgelés.

6 la note fut salé on a demandé un geste pour l'attente et nous avons eu 10% de remise.... alors que les digestifs devaient nous être offert pour l'attente.

BREF ATTENTION a cet établissement qui gonfle le tarif de toute les consommations, un repas non digne d'un gastro et des chambres un peu petites.

Je déconseille vivement cet endroit nous avons pris la décision de les dénoncer à relais et chateau et wonderbox..Attention au parking payant qui n'est vraiment pas nécessaire dans cet bourgade de 50 habitants... avec 100 place gratuites en face devant la gendarmerie.

Désolé pour le fautes d'orthographes il est tard et je suis énervé maintenant.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Mont-de-Marsan ou ses environs
Villa Mirasol
N° 5 sur 12 à Mont-de-Marsan
Les Pres d'Eugenie
Les Pres d'Eugenie
N° 1 sur 4 à Eugenie Les Bains

Vous connaissez Herve Garrapit ?

Informations supplémentaires concernant Herve Garrapit

Établissement : Herve Garrapit
Adresse: Place De La Boiterie, 40190 Mont-de-Marsan, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Mont-de-Marsan
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 12 sur 12 Hôtels à Mont-de-Marsan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Herve Garrapit 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Herve Garrapit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Garrapit
Hotel Herve Garrapit Mont-De-Marsan