“ÉTAPE AFFAIRE”

Herve Garrapit
Albi, France
“ÉTAPE AFFAIRE”
Avis écrit le 31 mai 2012 par mobile

Bon, très honnêtement, c'est vrai que la patronne est un peu atypique, on en fait plus des comme ça ! Mais globalement, la chambre est propre avec de bonnes prestation, le cadre est agréable, la cuisine est correcte.

Effectivement la patronne insiste un peu pour le cocktail, l'eau ou le vin à table mais personne ne l'impose ! Forcément face à un tel personnage il vaut mieux ne pas avoir un carisme de poule.

On m'a proposé 2 formules différentes en étape affaire + le parking en option en précisant le tarif. Donc rien a dire à ce niveau, pas de surprise.

Juste 2 bémols, les boissons dans le mini bar étaient périmées, j'aurais apprécié qu'on me propose la carte des vins à table.

Sinon globalement, bon séjour, je retiendrais la patronne qui est une vrai attraction.

Clients sans caractère s'abstenir.

• Séjour du mai 2012
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
Merci cher Monsieur aux beaux yeux noirs, Réellement. En ce qui concerne Maïthé GARRAPIT, il est vrai que que c'est une femme de caractère (On aime ou on aime pas mais la quasi unanimité adore cf note livre d'or); une battante qui a développé et developpe notre Maison de manière magnifique et exemplaire. Merci d'avoir apprécié nos prestations en Etape Affaire Single à 89€ (Chambre, dîner et petit déjeuner). Maîthé GARRAPIT propose notre apéritif maison tout simplement et le fait avec goût et passion. Maîthé GARRAPIT : Amie des plus grands, est une attraction, si vous voulez mais une femme exemplaire, belle et passionnée que nous adorons et que la quasi unanimité de nos clients adore.

Le Robert, Martinique
Avis écrit le 26 mai 2012 par mobile

Recommandée par Gault et Millau par l'acquisition d'un coffret cadeau, nous avons trouvé un accueil froid et prétentieux. Chambre de bonne prestation bien que les serviettes de bain soient élimées.
Prix excessif, arnaque garantie exemple supplément 1/2 pension 60€ armagnac 25€. Aucune information sur les prix, repas et cocktail imposés. Diner médiocre service nul et précipité. A déconseiller !

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
Nul ? bien voyons n'est ce pas un peu excessif. Vous pouvez cher Monsieur ne pas avoir aimé, mais de la à nous traiter de nul ! Sachez que notre Maison est ancestrale et Dynastique et si s'était vraiment Nul comme vous le prétendez en contradiction avec nos clients et amis, nous ne saurions plus là et habiterions notre superbe Maison, seul, sans l'ouvrir à nos clients. Encore un coffret Smartbox, décidément ... Chaque chambre est présenté bien sur avec linge de bain (Serviettes, draps et tapis) et, Heureusement .... Prix excessif ? selon quel critère dans une Maison de cette qualité (cf livre d'or à l'extrême opposé de votre avis). Bas-Armagnac 1974 car, en Armagnac, seuls les vieux millésimes sont présentés car seuls interessants et nous en avons de beaucoup plus vieux servi dans énorme verre de trés grande qualité. Service nul et bien voyons modérez vous ! Précipité ? peut être un peu rapide tout au plus pour ne pas vous faire attendre car cela aurait été pire. Surclassement offert pour les 2 chambres occupées vous oubliez : chambre catégorie Luxe pour un tel chèque cadeau Smartbox au coût moins que modique. No coment .... Merci encore. Le votre n'a jamais été esquisé, bien au contraire ....

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mont-de-Marsan

Toulouse, France
Avis écrit le 3 avril 2012

Un grand merci pour vos commentaires.
Je pensais passer un week end inoubliable dans un hôtel 4* avec cuisine gastronomique mais je ne regrette en aucun cas d'avoir annulé ma réservation.
Déjà en réservant j'avais senti cette pointe désagréable et en annulant je me suis fais raccrocher au nez...Donc niveau professionnalisme...
En revanche je vous conseille le Grand Hotel du Mont Dore, vous y serez très bien accueillis...Nous y avons passé un excellent week end.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
Annulation de réservation sans aucune pénalité. "Une Pointe" désagréable ????? Raccrocher au nez, certainement pas ! Jamais ! Notre Professionalisme, comment avez vous pu en juger ? Encore Chèque Cadeau au rabais .... Merci pour la reconnaissance.
Avis écrit le 18 janvier 2012

L'hôtel : Il est correct car le rapport qualité/prix (la chambre n'est pas chère) est bien là. Mais que dire de l'accueil... Distant, un peu hautain, bref, on a l'impression de déranger. Et il faut courir vite pour suivre la personne qui vous conduit à votre chambre. Quand au Wifi, malgré les codes sois-disant bons... Pas de connexion possible.
Le restaurant : Parlons de la cuisine, car là c'est autre chose. D'accord le vin n'était pas bon, mais la cuisine en revanche c'est autre chose. Excellente est un mot faible. Elle était divine. Tant pis pour la qualité de l'accueil, le dîner valait à lui seul le déplacement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous sommes allés dans cet établissement suite a un cadeau smartbox.
Le patron et sa mère sont vraiment très désagréable. On a l'impression de déranger.
Comme tous les autres avis, la place de parking proposée (enfin presque imposée d'ailleurs),
Alors qu'il y a pleins de places devant l'hôtel...
La chambre était par contre propre et assez joliment décorée, c'est bien le seul point positif du séjour.
Horaire imposé pour diner le soir, heureusement que nous avions lu les avis avant d'aller diner sinon nous aurions pris le fameux "cocktail" a 12 euros et ses 3 pauvres toasts ainsi que la bouteille d'eau a 9 euros...

Passons au diner en lui-même, enfin si on peut l'appeler comme ça :
Un bouillon infâme en entrée avec des légumes en boite, suivi en plat de lomo avec des pâtes trop cuites et des petits pois toujours en boite bien sûr...et enfin une galette des rois industrielle : bref rien n'est fait maison c'est vraiment une honte d'appeler ça un restaurant gastronomique quand on n'est même pas au niveau d'un flunch !! Le petit déjeuner est tout aussi infect : pas de vrai jus d'orange, le pain n'est pas frais et les viennoiseries sont bien entendu surgelées.

On sent bien qu'ils se rattrapent sur les boissons et autres services annexes de manière a Palier au manque de fréquentation de cet établissement scandaleux !

Nous vous recommandons vivement de ne pas vous y rendre.

On sent bien qu'ils se rattrapent sur les boissons et autres services annexes, vous

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
Chère Madame, attention à la diffamation et l'outrage ! Encore chèque cadeau Smartbox table Régionale rembourssé 90€ pour ensemble des prestations (Chambre, Diners Bistrot et Petits déjeuners continentaux). Nous sommes désagréables ? Nul ne fait l'unanimité surtout quand ion est systématiquement agressés de la sorte par ces chèques cadeaux. Par contre, notre clientelle traditionnelle nous trouve adorable ! La Place de parking est proposé car optionnelle et son coût est systématiquement indiqué. Option Parking Sécurisé dans l'enceinte de l'Hôtel, dans le jadin, avec acces direct à la chambre (Sup de 10€). Vous pouvez bien evidemment vous garer dans le village et sans aucun problème. Horaires non imposé bien sûr, seulement propositions de différents horaires d'arrivée au Restaurant comme dans tout Restaurant qui se respecte. Cocktail Maison 12€ mentionné sur la carte bien sûr et ses amuses bouches chauds et froids. 4, Merci. Bouteille d'eau 5€ et non 9 et 4, la demi. Merci. Carte à votre disposition. Menu Bistrot et non Gastronomique correspondant à votre "Chèque Cadeau" modique. Bouillon Infame ! Attention, vos propos sont injurieux et diffament et nous ne travaillons que les produits frais et tout est fait maison pour votre info, même les viennoiseries ... (Galette des Rois indus ? on rêve ; Frangipane aux amandes . Quel outrage. Et voila maintenant que l'on nous compare à un flunch. Des flunch produits frais et cadre aussi luxueux, nous en voulons tous les jours ... même le petit déjeuner est infect. L'exces est de rigueur et suspect pour un petit déj pain, viennoiseries et jus d'orange Maison. Maintenant on se rattrappe sur les boissons car en plus, on serait des voleurs. Notre Fréquentation, n'ayez crainte est trés satisfaisante. Peut être un peu plus calme début Janvier mais trés satisfaisante tout de même, même début janvier ... On finit par autre outrage : "Etablissement Scandaleux" . Pour Abattre ton chien, accuse le d'avoir la rage !
Toulouse, Franche-Comte, France
Avis écrit le 28 octobre 2011

Suite cadeau Smartbox, acceuil moyen, on a eu l'impression de déranger madame. Elle nous montre la chambre jolie, propre, mais terriblement froide (sauf la terrasse qui était vraiment dégueulasse). On réclame le chauffage, elle refuse, disant qu'il fait beau dehors et qu'on a cas aller se ballader. On nous propose gentiment de rentrer la voiture sans préciser que c'est payant (ce n'est écrit nulle part dans le parking).
Pas de possibilité d'aller a la piscine, désolée elle est fermé!!!
Le soir, repas imposé et trés gras, rien de trés gastronomique! Le cocktail nous ai servi et on nous donne la carte aprés qu'on les ai entammés. Service de base, tenue et attitude des personnels ne sont pas dignes d'un 4 étoiles. Le matin petit dej peu fournis par rapport au prix exorbitant.
Bref, quand on est partis, on a signalé qu'on était pas au courant que le parking était payant (mais si c'était écrit au bas d'une feuille qui était cachée sous le sous main de la chambre, voyons!!!) Madame, nous a préciser qu'il fallais bien payé l'entrée par le prestigieux portail qu'ils viennent de refaire.
POur conclure,c'est que du paraitre, certe le mobilier est beau, mais ces gens se moquent des clients, ils sont fourbes et ne donnent pas les tarifs des prestations, c'est honteux pour un 4 étoiles.
Nous sommes vraiment trés décu et avons passé un week end pourri!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Encore une chèque cadeau Smartbox au rabais !! "accueuil Moyen" : Remarque subjective à l'opposé du ressenti de notre clientelle. "Terrasse Dégueullasse" : Les terrasses sont entretenues tous les jours par nos femmes de chambres (Poussières, Aspirateur, cendriers etc) car, selon nous et légitimement, elles font partie intégrante de la chambre - "Chauffage" : nos chambres sont présentées à 22° (Température programmée) toutel'année et en ce qui concerne le fait d'aller se promener par une belle journée de début octobre ne nous parait pas être une mauvaison suggestion et seulement une suggestion - "Parking" : Ah, cette fois si, on serait gentils .... - "Parking Sécurisé" : optionnel. Toujours proposé à la réservation avec indication de son coût précisé vraiment partout (Site, Entrée, Réception, Chambres et reproposé oralement à la réservation ce qui avait été fait comme systématiquement en l'espèce) - "Piscine Fermée" : Effectivement, piscine extérieure chauffée et ouverte de juin à septembre ; c'est aussi précisé partout et de la même manière. "Cocktail" : Bien sur proposé en apéritif comme dans tout Restaurant classiquement et traditionnellement. Nous ne voyons pas en quoi cela présenterait le moindre problème. - "Perssonnel" : ce sont nos partenaires. Un quatre Etoiles n'est plus un endroit guindé et froid. C'est fini tout ca et heureusement .... - "Prix exhorbitant du petit déjeuner" : 15€ le continental, dans la moyenne de tous nos collègues et Amis ... et en l'espèce n'ayant rien d'exorbitant puisque conpris dans le package modique de chèque cadeau Smartbox. "Tarif de la chambre" : Présenté bien evidemment joliement dans un sous mains classiquement et surtout pas avec dessein de le dissimuler de façon mesquine ! et surtout pas affiché sur une porte, L'Horreur ! - en l'occurence, chambre à 160€ pour chèque cadeau chambre, dîners et petits-déjeuner d'une valeur de 180€ avec rembourssement de 130€ pour la totalité des prestations foournies et mentionnées. - "Notre portail est magnifique", merci mais en aucun cas nous n'avons besoin de facturer le parking pour le rentabiliser, c'est vraiment n'importe quoi ... et jamais Madame Garrapit n'a pu vous dire une telle chose qu'elle est à mille lieux de penser ... - "Nous nous moquerions des clients" : croyez bien que si tel était le cas, nous serions plus là et ne conturions pas à ouvrir notre maison aux clients avec autant de bonheur et de satisfaction ! - "Les tarifs des Prestations" sont affichés partout comme indiqué si dessus. "Week end pouri" : Merci our votre reconnaissance mais un conseil : pour passer un bon week end, il convient de partir dans un état d'esprit opposé à celui de se "payer la tête" de l'Hôtelier qui a la gentillesse et la générosité de vous recevoir ...
Pau, France
Avis écrit le 25 octobre 2011

Espérant passer une soirée de rêve , nous avons vécu l'enfer . A coire que les clients récoltés par booking sentent mauvais !
Accueil désagréable , literie sale , piscine ouverte après négociations ,jardin mal entretenu, salon couvert de la mpiscine fermé , cendriers remplis , Patron odieux !
A éviter à tous prix

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
garrapit, Gérant de Herve Garrapit, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Monsieur, l'enfer, c'est vraiment autre chose ... En ce qui concerne vos remarques subjectives et haineuses, Notre clientelle Booking que nous recevons avec bonheur, plaisir et passion n'est certainement pas "récolté" comme vous avez le mépris de l'invoquer. "Accueuil Désagréable" : à l'opposé du ressenti de nos clients qui nous le témoignent quotidiennement - "Litterie Salle" : c'est encore une fois subjectif et, vous nous le permettrez, faux, Femmes de chambres et Gouvernantes trés professionnelles et issues des plus grandes Maisons ! "Piscine" Fermée ce jour là (Orages, pluie, bourasque et froid en ce mois de juillet 2011) . "Jardin" : Jardinier s'occupe du jardin tous les matins ainsi que de la piscine et des cendriers et des meubles de jardins sous l'autorité de notre gouvernante. Patrons Odieux : et bien voila, c'est complet, vous finissez à dessein par vous payer notre tête ; Contrat rempli ...
Voir également ces hébergements à Mont-de-Marsan ou ses environs
Villa Mirasol
Hotel Du Sablar
Hotel Du Sablar
N° 4 sur 12 à Mont-de-Marsan
Premiere Classe Mont De Marsan - St Avit
Premiere Classe Mont De Marsan -...
N° 1 sur 2 à Saint-Avit
B&B Hôtel Mont-de-Marsan
B&B Hôtel Mont-de-Marsan
N° 2 sur 2 à Saint-Avit

Vous connaissez Herve Garrapit ?

Informations supplémentaires concernant Herve Garrapit

Établissement : Herve Garrapit
Adresse: Place De La Boiterie, 40190 Mont-de-Marsan, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Mont-de-Marsan
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 8 sur 12 Hôtels à Mont-de-Marsan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Herve Garrapit 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Herve Garrapit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Garrapit
Hotel Herve Garrapit Mont-De-Marsan