Villa Mirasol(Mont-de-Marsan)
Hexagone(Mont-de-Marsan)
54 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Campanile Mont de Marsan(Mont-de-Marsan)(Bonne affaire !)
63 $US
61 $US
Priceline
  • Parking gratuit
Hotel Du Sablar(Mont-de-Marsan)(Bonne affaire !)
Expedia.com
  • Internet gratuit
Hotel Eco Chic(Saint-Pierre-du-Mont)
57 $US
Hotel Richelieu(Mont-de-Marsan)
TripAdvisor
  • Internet gratuit
Hôtel de la Gare(Mont-de-Marsan)
Les Pyrenees(Mont-de-Marsan)
  • Restaurant
Avis publié : 24 août 2010

En effet la première impressionn peut etre positive.
Donne des faits pour que nos amis voyageur peuvent se situer.
jeune mais habituer à voyager dans des hotel de charmes nous avons profiter d'un coffret WONDERBOX pour tester cet hotel début aout soit la pleine saison pour eux.

1. les chambres
Si on aime les déco un peu lourdes le confort est assez bon la déco d'un style dépasser
et lourd, les chambres petites (et on était en supérieur c'est a dire une terrasse qui est séparée de celle des voisins par un paravent, discussion commune obligatoire)...

2. les commodités
Piiscine assez sympathique mais les transat sont salles (blanc à l'origine et noircit par le manque d'entretien) un jacuzzy ne fonctionnant pas.
Pas de terrasse en extérieur avec un serveur (obligation de faire 100 M a pied pour commander un bière qui vous coutera 10 € tout comme le ricard... )

3 les personnels
pas très aimables on a l'impression que toute la famille travaille à la survie de cette hotel.

4. Le restaurant
Attention à l'arnaque
Oublions la bax qui ne correspond pas sut tout à ce que nous a été servit (menu gastronomique de la box est un simple menu entre plat dessert) Ils ont un menu gastronomique mais prétendent que ce n'est pas celui là de prévu avec wonderbox...)
Donc la cuisine est digne d'une brasserie haut de gamme mais sans le coté light....)
tout est lourd et fait avec des ingrédients surgelé (je pense comme le pain)
les nappes sont tachées et même trouées...ce qui ne correspond pas à un relais château....
Le vin est cher mais plutot bon.
Ne demandez pas de digestif 35 € l'armagnac... car il vous ne le précise pas.
Attention également au coktail maison .... très cher a ce que nous ont dit les autres clients.
Délai d'attente pour un plat 1H...minimum
Et en plus il ne s'excuse pas de l'attente. on vous propose des heurs pour arriver diner pour mieux gérer le monde. Mais nous avons manger Entrer plat et dessert en 2H30.
Il nous ont prétendu que le cuisinier avait un malaise mais les autres clients nous ont confirmer que c'était pareil aux autres services...

5 . le petit déjeuner
du pain beurre et des croissant réchauffé surgelés.

6 la note fut salé on a demandé un geste pour l'attente et nous avons eu 10% de remise.... alors que les digestifs devaient nous être offert pour l'attente.

BREF ATTENTION a cet établissement qui gonfle le tarif de toute les consommations, un repas non digne d'un gastro et des chambres un peu petites.

Je déconseille vivement cet endroit nous avons pris la décision de les dénoncer à relais et chateau et wonderbox..Attention au parking payant qui n'est vraiment pas nécessaire dans cet bourgade de 50 habitants... avec 100 place gratuites en face devant la gendarmerie.

Désolé pour le fautes d'orthographes il est tard et je suis énervé maintenant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2010

Nous avons eu un superbe cadeau de la part de nos amis : un coffret wonderbox pour ne pas le citer. Nous avons choisi de réserver dans cet hôtel 4 étoiles pour plusieurs raison :
-je suis originaire de Mont de Marsan et donc c'était l'occasion d'y revenir après 25 ans
-le rêve que celui de passer une nuit dans un tel hôtel ou l'on s'attend à être bichonné avec le nombre d'étoiles!

Nous avons eu l'accord d'arriver plus tôt afin de profiter de la superbe piscine et du jacuzzi extérieur. Nous étions les seuls en amoureux c'était paradisiaque.Le jardin est splendide. Nous avons pris le café dans le jardin servi par un jeune apprenti (qui était réellement assorti au cadre du 4 étoiles).
Après nous avons pu boire l'apéritif toujours dans le jardin sur une balançoire. Magique.

Nous avions juste noté les coussins des transats autour de la piscine qui étaient un peu moisi. Nous trouvions cela juste, mais bon...

Arrivé dans notre chambre, elle étaient très jolie, spacieuse avec une grande salle de bain avec au choix douche ou baignoire... Vraiment très agréable, grand écran, le WIFI...

Puis nous sommes descendus au repas, on nous avaient dit vers quelle heure venir...
La la patronne s'adresse seulement à moi et dénigre mon mari. Est ce une seule impression?
Le repas était correct mais pas d'un niveau de grand restaurant.
On nous offre les cocktails, on nous propose de prendre tel vin (on avait fait l'erreur de commander du blanc au lieu du rouge. N'ayant plus la carte qui au passage propose des vins à des prix faramineux, nous nous empressons de demander le prix. Elle nous répond c'est l'équivalent.
La nuit se passe merveilleusement bien, pas de bruit, jusqu'à 8h ou la des travaux retentissent dans l'immeuble et l'électricité ne fait que disjoncter...
Énervés par tout cela nous appelons la réception en demandant pourquoi il se passe tout cela et la patronne ne s'excuse pas pour le dérangement. Nous nous présentons au petit déjeuner vers 10h. Après tout le client est roi non?

Et la elle nous accueille très froidement. Le petit déjeuner était bon mais vu l'atmosphère électrique nous remontons vite dans la chambre.

Nous partons à l'heure maximale tolérée et au moment de régler...
100€ de note pour 2 cafés, 2 bières, le vin (qui était plus du double du premier choisi par erreur) et en plus les cocktails offerts étaient payant!!!)
Nous nous sommes disputé avec les responsables et le fils de la patronne.
En effet contrairement à ce que j'ai pu lire plus bas, même la relève n'assurera pas aucune chaleur aucun sourire en tout cas pour les client à coffrets.

Je lui ai dit que j'avais travaillé en hôtel 3 étoiles et que leurs service n'atteignait même pas de ce niveau la. Ils nous ont très mal parlé comme de pauvres minables qui n'avaient rien à dire, qui n'aitnt pas à leur place juste tolérés. Et nous on contraint payer cette note exorbitante et de partir très vite de chez eux! Et de toute façon je ne pouvais pas avoir travaillé dans un hôtel du même niveau!

Nous ne reviendrons jamais dans cet hôtel.
En résumé, ce que nous avons :
-Le plus aimé : le décors, piscine, jacuzzi, la chambre et sa salle de bain, salle à manger;, les deux apprenti la demoiselle à la réception à l'arrivée et le jeune homme qui faisait le service à la piscine. Le petit déjeuner.
-moins aimé : repas pas à la hauteur des prétentions, coussins moisi des transats qui gâchent le décors
-pas aimé : le comportement, l'accueil, la façon de parler de Mme Garrapit et de son fils.
L'arnaque sur la consommation poussée des boissons afin de faire monter la note.

Ainsi cet hôtel ne demande qu'a connaître de nouveaux propriétaire qui sauront lui rendre sa réelle valeur.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
garrapit, Propriétaire de Herve Garrapit, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2010

Encore un coffret wonderbox decidement il n y a que ca ! un 4 etoiles n est pas une pouponnière bien sur ! et d autant plus dans ce cas la ... LES MEUBLES DE JARDIN ET COUSSINs SONT nettoyes que matin. Quelle suceptibilité, nous n avons jamais dénigré perssonne ! Nous ne sommes pas un grand restaurant ce serait beaucoup plus cher et sans doute mieux par la même. PRIX des vins à partir de 20€, Faramineux ??? En effet certains clients sont rois quand ils sont courtois, Aimable, Gentils, Chaleureux .... car nous ne sommes pas non plus des etres inferieurs et des sous hommes !!! ..... en effet pour les clients des coffrets ... Car les clients des coffrets je ne sais pas pourquoi ? Ne sont pas les memes et je ne suis pas le seul hotelier a le penser ! Loin de là. Ils sont tres differents des autres clients ..... Rassurez vous, Vous n aurez pas a postuler. On est trop differents pour s entendre et vous ne faites pas parti de mes collaborateurs possibles ... Rassurez vous, vous ne travaillerez jamais dans un hotel du même niveau .... Comme par hasard, Pas aime, les personnes a abattre auteurs de ce lieu apprecié cependant : un brin de jalousie ? (Hoteliers dynastiques MaÎthé et Hervé GARRAPIT et la, vous ne pourrez jamais rien y faire malheureusement).

Avis publié : 17 juillet 2010

Hors de prix, accueil zéro, force a la consommation, petit déjeuner ridicule, personnel inexistant et désagréable. Bref a éviter !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple

Qu est ce qu est hors de prix ? Acceuil ZERO ! on Rêve. Hoteliers depuis toujours nous vous le rappelons. Si tel etait le cas, Nous ne serions plus un hotel depuis longtemps ni appreciés comme nous le sommes ! Forcer à la consomation certainement pas mais il est vrai que nous avons une activité commerciale bien sur. Petit déjeuner ridicule. Vu le détail du petit déjeuner, il est vraiment ridicule de prétendre de telles énormites surtout de maniere aussi spartiate et aussi peu argumentée. Bref a éviter comme ca c et plus simple et vous ne vous fatiguerez pas a argumenter vos calomnies.

Avis publié : 27 juin 2010

L'hôtel est digne de ses 4 étoiles : chambres confortables et plaisantes, cadre intérieur et extérieur reposant et très agréable. Au restaurant, le repas est de qualité bien qu'il n'y ait pas de choix possible (menu imposé) : assiette bien dressée et saveur des plats mais la cuisine manque d'inventivité, ce que l'on attend aussi d'un restaurant aussi étoilé. De plus, l'accueil est limité (deux employés multi-fonctions qu'il est difficile de trouver, notamment lors du petit déjeuner assez frugal : quelques corn flakes au fond d'un bol et pas de lait, un seul verre de jus d'orange,...), et surtout la manière de la patronne en personne de traiter les clients au restaurant est choquante. Après vous avoir présenté très succinctement le menu unique, elle vous propose - vous impose - un cocktail pour commencer, un verre de vin soi-disant incontournable avec l'entrée et une bouteille d'eau minérale obligatoire - pas de carafe ; d'un ton si autoritaire ("vous consulterez la carte des vins pour la suite après") et d'une manière si expéditive et à laquelle vous vous attendez si peu dans un restaurant de qualité que la commande est déjà partie lorsque vous vous apercevez que le "merveilleux" cockail façon kir royal complété de 3 amuse-bouche vous coûtera 12 € pièce et la bouteille de San Pellegrino 9 € ; quant au verre de "délicieux" vin blanc de 12 cl au goût assez ordinaire, dont vous ne connaitrez même pas la provenance car vous ne verrez pas la bouteille, vous constaterez le lendemain matin en payant la note qu'il vous aura coûté 8 € le verre car le prix n'étant nulle part mentionné : soit au total 45 € pour des boissons qui n'ont même pas couvert l'ensemble du repas et une addition inadmissible pour ce niveau de qualité. Les 4 autres tables servies en même temps que nous ont été traitées de la même manière. Nous en avons conclu qu'il s'agit d'une méthode bien rôdée et qu'au pays où le canard est roi, il existe des endroits où ils ne sont pas les seuls à se faire plumer.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Je vous rappelle que le restaurant n est pas encore etoilé. ON impose pas l aperitif on le propose bien sur car nous avons comme tout hotel restaurant une activité bien sur commerciale qui est une des raisons d etre de notre existence. Nous ne sommes pas un organisme social ! Le Verre de muscat avec notre terrine de foie gras est en effet pour ma part incontournable car il magnifie ce plat il est donc de notre devoir aussi de le proposer au client qui est bien sur libre de le commander ou pas. C est un role de conseil et bien sur un role commercial car sans approche commerciale nous n existerions pas ni n aurions de raison d exister; c est simple et evident a comprendre pourtant. L eau minerale n est bien sur pas obligatoire c est pareil. Le client a pleine liberte d en commander une ou pas. Bien evidement que nous disposons pour nos client de carafe d eau fraiche pretes a etre servies. Le client peut bien sur demander le prix des aperitifs figurant bien evidement d ailleurs dans une rubrique spéciale sur notre carte des vins. Ma Maman n est pas autoritaire mais c est une femme de caractère, de grand courage et de professionalisme unanimement reconnue et appréciée dans la profession entre autre. La Bouteille d eau minéraler n est pas a 9E mais a 5€ spécifié d ailleurs également sur notre carte des vins dans une autre rubrique dédiée. Vjn Oridinaire ! Domaine de Barroubio Muscat de Saint-Jean de Minervois Unanimement appréciée par l ensemble de plus grands pro que nous sommes d ailleur et reconnus comme tels par nos pairs. Les Vins au verre sont servis au bar bien sur. Les Prix des vins au verre sont bien evidement mentionnés sur notre carte des vins dans une rubrique dédiée. Inadmissible ! nous sommes dans la subjectivite la plus absolue .... Il ne s agit pas de méthode rodée ni stratégique mais tout simplement l exercice d un métier comme il est pratiqué chez l ensemble de pairs pro comme nous le sommes. Ce n est pas nous qui le disons malgré que nous en soyons conscients. ET Pour finir, nous n avons jamais plumé personne mais tout simplement, toute prestation a un prix et tout hotel qui se respecte et perdure doit impérativement couvrir ses frais meme si désormais il ne peut plus gagner un peu d argent mais ca, c est général .... Nous n avons jamais plumé personne ce n est ni dans notre caractère, ni dans notre ethique ....

Avis publié : 14 juin 2010

Voici le retour que nous avons pu faire à wonderbox. aucune réponse de leur part.... (pour l'instant)

Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous tenions à vous faire un retour sur le "Coffret cadeau Escapade gastronomique MICHELIN" que l'on nous a offert à Nöel (PRIX 279.90€).
Nous avons réservé notre week end, Juin 2010 dans l'hôtel et restaurant GASTRONOMIQUE de M. Hervé GARRAPIT dans les Landes (40).
Je tiens pour commencer à vous signaler que le séjour que nous venons de passer n'a de "GASTRONOMIQUE" que le nom sur le papier.
Nous sommes arrivés Samedi avec une petite demi heure d'avance sur l'horaire prévu. Nous avons eu un accueil pas vraiment chaleureux de la famille GARRAPIT. Passons les détails...
A la suite de cela, nous sommes allés de déception en déception.

Détail du repas GASTRONOMIQUE:
Pour commencer, l'horaire du repas nous a été imposé entre 19h, 19h30 ou 20h. Nous sommes alors descendu de notre chambre à 20h05 après avoir eu un rappel à l'ordre par téléphone dans notre chambre. L'accueil de Mme GARRAPIT a alors été plus que froid tout long de notre repas qui fut expédié en 50 minutes :
- Aucun menu,
- Aucune présentation des plats
- Aucun choix des plats et des vins.
- A notre grande surpise, ce menu gastronomique s'est rélévé plus que classique voir banal (blanc de poulet et crêpe suzette).
- En ce qui concerne le vin (compris dans notre coffret), nous avons eu a payé à la sortie une demi bouteille de vin rouge.

Chambre d'hôtel
La chambre d'hôtel était correcte mais rien d'exceptionnel comme on pouvait s'y attendre au travers de votre brochure. Pour un hôtel 4 étoiles, les toiles d'arraignés et les excréments d'oiseaux sur le balcons sont vraiment regrettables. Moquette sale.

Le seul point positif du week end a été le petit déjeuner qui fut correct.

Considérez vous la description des différents faits ci-dessus comme étant digne du contenu de votre coffret?
" Luxe et raffinement sont de mise dans cet ancien relais de poste intimiste sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, au coeur d’un village ensoleillé. La famille vous reçoit en hôtes attentionnés depuis 4 générations dans ce petit palace 4 étoiles en pleine campagne afin de vous faire passer un moment inoubliable. Au restaurant gastronomique, le chef vous fera découvrir ses passions ainsi que sa table prestigieuse et dynastique : un art de vivre jour après jour…"

Pour notre part, nous considérons que cette prestation est une honte envers les personnes qui nous ont offert ce coffret et qui par ailleurs vous ont fait confiance.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple