“Un très bon séjour entre Amis.”
Avis sur Hotel De La Paix

Hotel De La Paix
Hotel De La Paix
Libourne, France
“Un très bon séjour entre Amis.”
Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons séjourné à l’hôtel de la Paix pour deux nuits avec un groupe de 16 amis cyclistes. Les chambres sont décorées simplement et ont été rénovées avec goût. La literie est excellente, les chambres bien insonorisées et la propreté est irréprochable.
L’hôtel est très bien pour des cyclistes car ils peuvent laisser leurs vélos en sécurité dans un local. Nous avons pu aussi garer nos trois véhicules dans le parking fermé.
Le personnel est sympathique et le propriétaire très aidant, nous a donné de très bon conseils pour les restaurants alentours.
Le petit déjeuner est copieux, comprenant du pain frais et viennoiserie, de très bonnes confitures Basques, un bon jus d’orange mais surtout une compote pommes tatin ;succulente.
Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel et aussi pour cette très belle région. De très belles balades en vélo.
Nathalie et Frédéric.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

Pour raison professionnelle je dors plusieurs fois par mois dans cet hôtel.
Points positifs c est propre ! Il il est placé prêt de la gare ferroviaire. Les petits déjeuner est correcte (café quelques pots de confiture du pain un croissant )
Points à améliorer ! L accueil est déplorable ! On a toujours l impression de déranger que ce soit le soir ou le matin ! Les petites chambres possèdent le wifi plutôt rapide mais pas de prise pour recharger les portables ou autres ! Hormis dans la petite et froide salle de bain ! L ecran télé minuscule est placé trop loin du lit ! Pour finir l insonorisation est à refaire on entend trop les déjections des clients voisins et leurs douches.

• Séjour du mai 2013
HOTELDELAPAIX64, Directeur général de Hotel De La Paix, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Je suis très surpris de lire un tel commentaire sur mon établissement, mais certains éléments me portent à penser que vous vous trompez d’hôtel.
Le fait d’envoyer un commentaire sous le couvert de l’anonymat ne me permet donc pas de savoir si vous êtes bien le soit-disant client qui dort plusieurs fois par mois dans mon hôtel.
Pour ce qui est d’envoyer des messages anonymes je vous passe l’opinion que je me fais sur ce type de démarche. S’il est vrai que vous venez souvent dans mon établissement, j’espère que vous aurez un peu plus de courage afin de vous présenter.

Venons en aux faits :

Pour ce qui est du petit déjeuner, vous dites « café quelques pots de confiture du pain un croissant ».
Sachez que dans mon établissement le petit déjeuner se compose :
- de boissons chaudes à volonté à savoir café, thé bio Pages ou Twining, infusions de toutes sortes, verveine, du chocolat Monbana cacaoté à 59 %. Il est à noter que le café provient d’une brûlerie Oloronaise qui élabore une mouture spécialement pour nos clients.
- de plusieurs verrines de confiture dont les parfums sont les suivants : fraise, abricot, kiwi, cerise noir, framboise, figue, orange et pêches des vignes. Je précise que ces confitures artisanales et haut de gamme qui proviennent de Haute Soule dans le Pays Basque ne peuvent supporter le qualificatif de « quelques pots de confiture ».
- notre petit déjeuner comporte aussi d’autres produits non cités dans votre commentaire. Du beurre Président, du jus d’orange Pampril en 25 cl, de la compote de pomme tatin elle aussi faite artisanalement .
Cette liste n’est pas exhaustive car les petits déjeuners sont commandés la veille et peuvent êtres modifiés dans la mesure du possible par le client

Vous dites dans votre commentaire l’écran télé minuscule est placé trop loin du lit.
Dans notre établissement 75 % du parc des télévisions se compose d’écrans plats HD d’une taille minimum de 92 cm. Pour le reste des téléviseurs soit 25 % du parc il s’agit d’écrans plats d’une taille minimum de 63 cm. Ce type d’équipement audiovisuel pour un 2 étoiles est bien au dessus de la norme nationale.

Vous dites qu’il faut améliorer l’insonorisation.
Mon hôtel est un établissement complètement rénové du sol au plafond, le double vitrage se compose d’éléments vitrés de 24 mm (il n y a rien actuellement de plus performant sur le marché ). Les portes des chambres sont en bois plein coupe feu 1 heure avec joints phoniques. Les murs sont composés au minimum de doubles cloisons recouvertes de calibel de 100 mm..
Mon établissement rentre dans la catégorie des hôtels de charmes et la bâtisse remonte à 1854 cependant tous les équipements répondent aux exigences d’un bâtiment de bonne facture.

Tous ces éléments à décharges mes laissent penser que vous vous trompez d’établissement.

Une dernière chose, pourquoi continuez-vous à dormir plusieurs fois par mois dans un hôtel qui ne vous convient pas ? Cela relèverait il du masochisme ?
Bordeaux, France
Avis écrit le 14 mars 2013

Bien situé, légèrement en périphérie du centre ville, l'hôtel présente 2 parking : l'un privatif, l'autre dans la rue ... Et c'est assez pratique.

Chambre très propre, confortable (fort bonne literie) avec TV couleur et table de travail...
Salle de bains spacieuse, propre, fonctionnel, avec un minimum de recherche de style.

Nous n'avons pas pris de petit déjeuner, mais avons apprécié la décoration intérieur de l'établissement au rez de chaussée.

Personnel sympathique, disponible et agrèable.

Nous recommandons cette adresse.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lectoure, France
Avis écrit le 3 février 2013

Notre hôtel préféré à Oloron étant fermé, nous avons opté pour l'hôtel de la Paix et nous en sommes très contents.
A l'arrivée, un parking privé très pratique derrière l'hôtel avec porte donnant directement dans le lobby.
Le directeur nous a reçu avec une grande amabilité et avons découvert, dans la conversation, quelques petits points communs. Il a non seulement tenu compte de nos desiderata (type de chambre et 1er étage) mis sur internet avec la réservation mais nous a donné une chambre de catégorie supérieure à celle réservée : belle chambre, belles dimensions, salle de bains impeccable et assez spacieuse, télévision écran plat de belles dimensions (taille de la cheminée sur laquelle elle était posée) et une quarantaine de chaînes dont plusieurs d'un bouquet satellite, excellente insonorisation, bon chauffage qu'il a fallu fermer pour la nuit.
Bref, une très bonne soirée. Le seul hic fut l'absence de possibilité pour mon épouse d'avoir un café à 9h35 le lendemain matin, dommage !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 janvier 2012

Oloron est une ville intéressante avec 3 petits centres mais le quartier de la gare où se situe l'hôtel de la Paix présente peu d'intérêt.
Si votre chambre est au 3ème étage, prévoir une ascension de 60 marches puisqu'il n'y a pas d'ascenseur. La chambre est correcte sans plus, la salle de bains rénovée mais minuscule et l'accueil manque de chaleur. Il faut compter 50 euros.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Oloron-Sainte-Marie ou ses environs
Hotel l'Astrolabe
N° 1 sur 1 à Gurmencon
Ferme de Candeloup
Ferme de Candeloup
N° 1 sur 2 à Monein

Vous connaissez Hotel De La Paix ?

Informations supplémentaires concernant Hotel De La Paix

Établissement : Hotel De La Paix
Adresse: 24 avenue Sadi Carnot, 64400, Oloron-Sainte-Marie, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Bearn-Basque Country > Bearn > Oloron-Sainte-Marie
Parking gratuit
N° 4 sur 8 Hôtels à Oloron-Sainte-Marie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De La Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.