“Parfait mais....”
Avis sur Amphitryon

Amphitryon
Avis publié : 23 juillet 2014

Logis parfait, chambre familiale spacieuse et calme. Nous étions bien installés. Tout s'est bien passé sauf.......la froideur du patron.
Pas faire rouler les valises, pas poser les valises sur les lits, bref, quand on est maniaque comme cela on ne propose pas de recevoir des gens chez soi.
Surtout qu'il y a des choses à revoir (prises HS, qui ne tiennent plus dans leur logement par exemple) ; j'ai demandé une bouilloire dans la chambre, c'est comme si j'avais demandé la lune alors que dans les autres chambres d'hôtes, les gens se plient en 4.
A l'Amphytrion, c'est le client qui doit se plier en 4.
Petit déjeuner très simple (+ de choix au formule 1) mais encore une fois, sentiment d'oppression quand on rentre au logis. Nous avons pensé à quitter avant la fin des 4 nuits mais pour éviter toute gêne on ne l'a pas fait.
Je regrette mon séjour.

Bien que la majorité des avis soient positifs je persiste ; j'ai beaucoup voyagé, j'ai 52 ans et je sais de quoi je parle. Ce séjour était raté et ce n'était pas la faute du logement mais celle du logeur.

Astuce pour la chambre : La chambre familiale peut accueillir un couple avec 2 enfants et 1 bébé.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
La-diva-64, Propriétaire de Amphitryon, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Nous sommes toujours attentifs aux avis de nos hôtes pour parfaire notre accueil ... lorsque les requêtes sont fondées ...
Pour la bouilloire, nous avons pris bonne note et allons en acheter une pour pouvoir répondre à cette demande , une prochaine fois. Vous nous aviez dit que votre sœur vous dépannait et suis étonné que cela ai pris une telle importance !
Par contre pour ce qui est des valises ... nous resterons les mêmes ! Nous tenons a préserver le charme et les planchers anciens de cette demeure du fin XVIIème siècle, autant que faire ce peut ... D'autant que Patrick est toujours là pour obligeamment aider à porter les valises (surtout pour les dames !!!)
Et pour ne pas poser les valises sur les lits ...et bien... cela me semble le minimum de l'hygiène aussi ... sans commentaire... Si vous appelez cela de la maniaquerie...
Il est vrai que la chambre que vous avez eu, très propre, spacieuse, calme et confortable a une prise défectueuse. ( Ayant beaucoup de fréquentation, nous avons chaque année quelques petits soucis de ce type...) Nous refaisons chaque année une chambre entièrement (appel de professionnels ...longtemps à l'avance) et celle-ci est au programme 2015. A cette occasion d'ailleurs, nous avons l'intention d'y ajouter un mini bar .
Pour le petit déjeuner , nous proposons tous les matins de 7h30 à 9 h :
Boisson chaude ( au choix café, thé, lait, chocolat), céréales, pain frais, crêpes maison faites sur le moment ou cake maison, beurre, confitures maison, yogourts aux fruits ou yogourts natures maison, miel des producteurs locaux. Le tout à volonté.
Comme je ne fréquente pas les hôtels formule 1 ou similaires, je ne me permets pas de comparer la qualité, si ce n'est qu'en chambre d'hôtes le petit déjeuner vous est offert car compris dans le prix de la nuitée, alors que je suppose qu'il vous est facturé dans ce type d'hôtel ???
Nous sommes désolés que vous ayez si peu partagé durant votre séjour malgré nos efforts et, sincèrement, nous ne nous sommes pas rendu compte que vous vous sentiez si mal chez nous... et regrettons surtout que vous ne nous ayez fait aucun commentaire sur le moment...
Je pense que nous vous avons accueilli avec gentillesse et courtoisie (comme d'habitude), nous avions mis pour vous notre lit bébé à votre disposition (offert), nous vous avons offert une plage horaire plus large pour les petits déjeuners (car vous étiez de mariage) ... alors je ne comprends pas votre remarque que " le client doit se plier en 4 " ???
Je vous souhaite de bons prochains séjours à Oloron et me permets de vous conseiller une formule plus impersonnelle que les chambres d'hôtes ...
Patrick et Corinne

Avis publié : 10 juin 2014

Un endroit très soigné, très joli qui donne sur une jolie place. Il y a de l'implication pour faire de ce lieu une très bonne chambre d'hôtes et c'est plutôt réussi. Très bon accueil du propriétaire. Ne pas hésiter à y retourner!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mai 2014

Quoiqu'il arrive tout est parfait avec Patrick et Corinne. Rien à redire sur la propreté, la disponibilité, les services, les repas, je confirme les crêpes le matin au petit déjeuner sont une tuerie!
Il faudrait être exigeant pour demander plus...sans augmenter les prix. Merci à vous deux.
Françoise, Philippe.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d'en occuper deux en trois jours, elles sont extra!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2014

Nos hôtes, Corinne et Patrick super sympathiques et disponibles.
Très bon petit déjeuner, les crêpes de Corinne succulentes.
Ambiance charmante et relaxe, Patrick nous a donné d'excellents conseils pour visiter cette superbe région.
Nous avons passé une merveilleuse soirée en leur compagnie, le repas était excellent, c'était comme si nous étions au Québec avec des amis.

Claire & Pierre-Marc
Québec, Canada

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Super séjour.
Le cadre (un ancien presbytère) la déco, les petits déjeuners, les chambres, le service et l'attention...
les propriétaires sont en plus très gentils
10/10 à tous niveaux.
On reviendra !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Demeure charmante et magnifique. Je ne fais que confirmer tous les autres commentaires sur la partie cosy, chaleureuse, l'accueil, le savoir recevoir, l'humour, la disponibilité du propriétaire. Literie excellente, chambre agréable, tout est propre, avec une déco de bon goût. Le seul bémol (selon la chambre occupée petit problème de connexion wifi quand on vient pour le travail).Merci au propriétaire pour ses conseils en termes touristiques !!!
A garder comme adresse sans problème et surtout à recommander. Ah oui, un tarif qui semble presque ridicule pour 2 personnes avec pdj compris à 50€ environ la nuit.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 janvier 2014

Une semaine merveilleuse...
Tout ici reflète le bon goût, l'exigence et le plaisir de recevoir.
Le lieu est magnifique (de vieilles pierres restaurées avec passion, une déco digne des magazines spécialisés) et il s'en dégage une atmosphère vraiment cosy et paisible.
La tenue des chambres, de la literie et des sanitaires est impeccable.
Le petit déjeuner est un sans-faute : croissants maison, crêpes, pain, confitures aux fruits du jardin, café raffiné... et bonne humeur communicative en bonus.
Les propriétaires savent d'instinct trouver la distance parfaite, entre conseils distillés et très avisés pour se promener, manger un bon bout ou encore visiter, vous raconter un peu d'histoire du quartier, ou de la magnifique ville d'Oloron, ou s'effacer pour vous laisser vivre votre séjour "comme chez vous".
A ne pas louper si vous vous arrêtez à Oloron.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo