“Visite cave,chai et dégustation tout près de Bx” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Pessac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Aux portes de Bordeaux, ce havre de paix voit s'épanouir 60 hectares de vignes qui rayonnent autour du château néogothique. Pour comprendre l'excellence du Château Pape Clément, Grand Cru Classé de Graves, il faut fouler ce lieu sept fois centenaire, comprendre l'œuvre d'un sol généreux et la passion d'un Pape ingénieux. En alliant les méthodes traditionnelles aux dernières technologies, nous apportons le plus grand soin à notre vignoble. Venez découvrir ce joyau des Graves, afin de percer les secrets qui font de Château Pape Clément une propriété d’exception : du rôle de nos chevaux et bœufs dans la protection du sol, à l’utilisation de musique contre les maladies de la vigne, en passant par le drone et les cuves en terres cuite… Amateurs curieux, connaisseurs avertis, dégustateurs avisés ou collectionneurs exigeants, Bernard Magrez vous convie à une expérience hors du commun le temps d'une visite composée pour chacun de vous, dans un lieu chargé d’histoire somptueux. Le Château vous ouvre ses portes 7j/7 sur rendez-vous.
Informations utilies : Toilettes, Possibilité de repas
Pessac, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Visite cave,chai et dégustation tout près de Bx”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

En une heure de visite un bon aperçu de la manière dont on fait du vin..et pourquoi il coûte ce prix et comment on déguste un excellent vin..et le tout pour 10 Euros dans un très bel environnement avec de très bons guides
On peut aussi profiter d'une hostellerie extraordinaire

Bordeaux, Aquitaine, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un endroit hors du temps, vraiment superbe à quelques pas de Pessac.
Une très grosse impression d'être perdu en plein milieu de la campagne.
Accueil hors pair et dégustation géniale.
Majestueux

Visité en mars 2013
Saint-Brieuc, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Tout simplement fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons séjourné au Château Pape Clément du 11 au 12 octobre 2013 et ce fût un séjour fabuleux. Le personnel est très accueillant et d'un professionnalisme hors pair. Tout le monde était aux petits soins pour nous. Le déjeuner, le dîner et petits déjeuners excellents. La chambre ("le domaine des songes") était parfaite. La visite du château (faite par Daphné) très agréable et intéressante ; tout comme la dégustation d'excellents vins. Une pensée toute particulière pour Michel (le chauffeur du propriétaire du château) qui nous a fait visiter la magnifique ville de Bordeaux en Rolls Royce ainsi qu'à Pauline (guide de l'office du Tourisme de Bordeaux) qui sont des personnes charmantes, professionnelles et très dévouées. Merci encore pour ce séjour inoubliable qui nous incite à vouloir revenir au plus vite !

Petit-Palais-Et-Cornemps, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Superbe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

On en prend plein la vue du début jusqu'à la fin de la visite !
Ce château reste gravé en mémoire , son histoire, son architecture, la culture du vin autour; tout est réalisé ici pour nous vendre du rêve.
La guide aime son métier & nous transmet sa passion.

& même si une petite balade vous tente, promenez vous gratuitement et librement au sein du jardin.

common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Qualité irréprochable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

C'est un lieu hors du temps avec un accueil d'une qualité irréprochable. A deux pas du centre ville de Pessac, dès qu'on entre au château on est pourtant transporté dans un petit paradis viticole. A voir absolument...

Les voyageurs ayant consulté Château Pape Clément ont aussi consulté

Vous connaissez Château Pape Clément ? Partagez vos expériences !