“Mauvaise organisation”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
117,52 $US*
et plus
Atelier de fabrication du vin avec dégustation de vins de Bordeaux et visite du...
Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Pessac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Aux portes de Bordeaux, ce havre de paix voit s'épanouir 60 hectares de vignes qui rayonnent autour du château néogothique. Pour comprendre l'excellence du Château Pape Clément, Grand Cru Classé de Graves, il faut fouler ce lieu sept fois centenaire, comprendre l'œuvre d'un sol généreux et la passion d'un Pape ingénieux. En alliant les méthodes traditionnelles aux dernières technologies, nous apportons le plus grand soin à notre vignoble. Venez découvrir ce joyau des Graves, afin de percer les secrets qui font de Château Pape Clément une propriété d’exception : du rôle de nos chevaux et bœufs dans la protection du sol, à l’utilisation de musique contre les maladies de la vigne, en passant par le drone et les cuves en terres cuite… Amateurs curieux, connaisseurs avertis, dégustateurs avisés ou collectionneurs exigeants, Bernard Magrez vous convie à une expérience hors du commun le temps d'une visite composée pour chacun de vous, dans un lieu chargé d’histoire somptueux. Le Château vous ouvre ses portes 7j/7 sur rendez-vous.
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes
Beyrouth, Liban
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Mauvaise organisation”
Avis écrit le 25 avril 2014

On a aimé: le cadre magnifique; les caves, la visite des chais et les explications du guide.
On a aimé les vins qu on nous a fait gouté et les explications de l'oenologue.
On n a pas aimé : la mauvaise organisation : nous étions 8 personnes, nous avons payé la visite dès notre arrivée et on nous a demandé de patienter dans la pièce à coté. Après 10 min d attente, on s enquiert auprès de l accueil et on nous dit que la visite avait déjà commencé!!! On a couru pour rattraper le groupe!

Visité en avril 2014

Bordeaux, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“un chateau en centre ville”
Avis écrit le 10 mars 2014

Le château PAPE CLEMENT , propriété de Bernard MAGREZ , est une petite merveille en plein centre ville de Pessac aux portes de Bordeaux .
Grand vin de PESSAC LEOGNAN , visites régulières de l'ensemble des installations , dégustation , boutique ou l'ensemble de la gamme des vins est proposée ( toute une variété de prix pour tous les budgets ) , animation régulières , after work tapas , chambre d'hôtes , brunch , pique nique .
Du raffinement possible pour tous .
A essayer .

Visité en février 2014
Saint Magne de Castillon, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Excellence et cadre luxueux”
Avis écrit le 19 février 2014

J'ai eu la chance de dîner dans un de ces lieux mythiques des grands vins de Pessac: accueil très agréable, visite des chais, de la cave (privilège car j'étais avec des amis du propriétaire). Le dîner fut largement à la hauteur du grand cru du château Pape-Clément dont nous avons le bonheur de déguster plusieurs millésimes. La boutique est aussi très intéressante à visiter. A recommander, car ces moments ne laissent pas indifférents.

Visité en avril 2013
Pessac, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Luxueux”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Venue en visite d'affaires. Magnifique château historique (le château est du XIXème mais le domaine date du Moyen-Âge) du bordelais. Ici tout est mis en œuvre pour produire des vins au dernier canon du bon goût, et pareillement, pour être un domaine de pointe au niveau de l'oenotourisme. Tout cela est très séduisant. On n'y trouvera pas en revanche une vibration avec le terroir et un vrai vigneron. C'est plutôt œnologie de pointe et marketing. Luxueux.

Visité en février 2013
bordeaux
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 19 janvier 2014

C'ets un lieu de grande qualité qu'il faut visiter une fois....Très bel endroit pour les beaux-parents ou cousins en visite sur Bordeaux...

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Château Pape Clément ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Château Pape Clément ?