“Très beau domaine”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
109,91 $US*
et plus
Atelier de fabrication du vin avec dégustation de vins de Bordeaux et visite du...
Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Pessac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Aux portes de Bordeaux, ce havre de paix voit s'épanouir 60 hectares de vignes qui rayonnent autour du château néogothique. Pour comprendre l'excellence du Château Pape Clément, Grand Cru Classé de Graves, il faut fouler ce lieu sept fois centenaire, comprendre l'œuvre d'un sol généreux et la passion d'un Pape ingénieux. En alliant les méthodes traditionnelles aux dernières technologies, nous apportons le plus grand soin à notre vignoble. Venez découvrir ce joyau des Graves, afin de percer les secrets qui font de Château Pape Clément une propriété d’exception : du rôle de nos chevaux et bœufs dans la protection du sol, à l’utilisation de musique contre les maladies de la vigne, en passant par le drone et les cuves en terres cuite… Amateurs curieux, connaisseurs avertis, dégustateurs avisés ou collectionneurs exigeants, Bernard Magrez vous convie à une expérience hors du commun le temps d'une visite composée pour chacun de vous, dans un lieu chargé d’histoire somptueux. Le Château vous ouvre ses portes 7j/7 sur rendez-vous.
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 145 votes utiles
“Très beau domaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Admirez le domaine et son château ainsi qu'elles tonneaux fabriques dans le chêne de Marie Antoinette

Visité en juillet 2014

Aire-sur-l'Adour, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Visite mémorable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Nous avons visité ce château avec des amis, l'accueil fut très chaleureux, Benoit notre guide connaissait bien la propriété et nous a transmis sa passion pour le domaine. Son entousiasme nous a permis de découvrir le monde du vin. Le château travaille de façon respectueuse de l'environnement, c'est à dire avec des chevaux et des bœufs. D'ailleurs nous avons pu les voirs durant la visite. La dégustation dans la cave fut très charmante et les vins sont délicieux !

Visité en juillet 2014
Souffelweyersheim, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Visite au Château”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

C'était en juillet par une journée pluvieuse, j'ai pris l'option de visiter ce château.
La visite fut très intéressante et suivie d'une dégustation de vins que j'ai appréciés. Surtout que nous étions qu'à trois donc ce fut presque une visite privée.
Si vous êtes dans le coins, je recommande

Visité en août 2013
Villenave D'ornon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Prestigieux!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2014

Site carrément superbe...des vignes en ville! Le personnel est très accueillant. En plus c'est un des rares château (peut-être le seul) à avoir une tonnellerie sur place; j'ai beaucoup apprécié regarder tout ce travail artisanal qui perpétue le meilleur du savoir-faire français: l'art et la tradition!
Leur boutique de vin est très belle. A faire et à refaire!
Et bien entendu, leur vin excellent

Visité en avril 2014
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“C'est un magnifique endroit à y voir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Plus ou moins accueillant par tous les visiteurs ! il faut pas oublier de prendre des belles photos avec le lévè du soleil.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château Pape Clément ont aussi consulté

Blanquefort, Bordeaux

Vous connaissez Château Pape Clément ?