“Très jolie abbatiale”

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Très jolie abbatiale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Les ornements et les couleurs des piliers donnent à cette abbatiale une atmosphère relativement chaleureuse et évitent un côté trop austère.

Visité en septembre 2013

Riom, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Découverte d'issoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Une belle découverte dans ce joyau de l'art Roman: "la prière des ânes".
Des prières jalonnent la visite.
La crypte permet un temps de recueillement.
Couleurs, petites chapelles et l'histoire de Saint- Austremoine nous ont plu.

Visité en août 2013
Lectoure, France
119 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 175 votes utiles
“Un chef d'oeuvre de l'art roman”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Sur l'A9, je me suis spécialement arrêté pour visité l'abbatiale Saint-Austremoine et je n'ai pas regretté cette halte, loin de là ! Cette église est une merveille d'équilibre et d'harmonie et la coloration des murs, voûtes, piliers et chapitaux tels qu'ils étaient à leur création est une vraie merveille. Il est encore assez rare que l'on ai osé, pour les édifices religieux tant romans que gothiques, de reproduire ces couleurs vives qu'admiraient nos ancêtres. Nous nous étions habitués au gris, au noir et au blanc des églises et cathédrales et voilà que nous sommes bousculés par ces couleurs chatoyantes... une belle remise en question !
Ce serait vraiment dommage de passer à quelques kilomètres à peine de cette merveille sans prendre le temps de l'admiration !

Visité en juillet 2013
Toulouse, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“L'harmonie romane”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2013

Une harmonie extraordinaire du chevet à voir le matin lorsque le soleil l'illumine. La couleur et les dessins de la pierre sont magnifiques. Ne pas se laisser arrêter par les couleurs à l'intérieur de l'église, admirer la choeur roman et les chapiteaux. Se laisser porter par toute cette beauté.

Visité en juillet 2013
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Une église romane comme on aimerait en avoir chez soi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Viollet Leduc en 1860 a eu toute les peines du monde à faire accepter que l'on repeigne l'intérieur de la cathédrale comme elle l'avait été au Moyen âge. Et il a bien eu raison. Le résultat est inoubliable et gai; Voila qui change. Et en définitive, n'est-ce pas le but recherché par les constructeurs ?

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Abbatiale Saint-Austremoine ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez L'Abbatiale Saint-Austremoine ?