“Ne pas rater ses murs peints et la crypte” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Abbatiale Saint-Austremoine

Classé n° 2 sur 12 choses à voir/à faire à Issoire
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Ne pas rater ses murs peints et la crypte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

D'extérieur l'abbatiale semble très austère, alors que l'intérieur est riche en peintures, vitraux et la crypte vaut le détour, le "pense-bête" sur l'autel !

Visité en juillet 2013

Cournon-d'Auvergne, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Une très belle abbatiale”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Magnifiquement restaurée , elle mérite la découverte . A visiter de préférence en journée pour admirer les chapiteaux polychromes car elle est assez sombre : belle architecture figurant parmi les trésors de l' art roman du Puy de Dôme

Visité en décembre 2013
Nogent-sur-Marne, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Très jolie abbatiale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Les ornements et les couleurs des piliers donnent à cette abbatiale une atmosphère relativement chaleureuse et évitent un côté trop austère.

Visité en septembre 2013
Riom, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Découverte d'issoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Une belle découverte dans ce joyau de l'art Roman: "la prière des ânes".
Des prières jalonnent la visite.
La crypte permet un temps de recueillement.
Couleurs, petites chapelles et l'histoire de Saint- Austremoine nous ont plu.

Visité en août 2013
Lectoure, France
118 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 168 votes utiles
“Un chef d'oeuvre de l'art roman”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Sur l'A9, je me suis spécialement arrêté pour visité l'abbatiale Saint-Austremoine et je n'ai pas regretté cette halte, loin de là ! Cette église est une merveille d'équilibre et d'harmonie et la coloration des murs, voûtes, piliers et chapitaux tels qu'ils étaient à leur création est une vraie merveille. Il est encore assez rare que l'on ai osé, pour les édifices religieux tant romans que gothiques, de reproduire ces couleurs vives qu'admiraient nos ancêtres. Nous nous étions habitués au gris, au noir et au blanc des églises et cathédrales et voilà que nous sommes bousculés par ces couleurs chatoyantes... une belle remise en question !
Ce serait vraiment dommage de passer à quelques kilomètres à peine de cette merveille sans prendre le temps de l'admiration !

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Abbatiale Saint-Austremoine ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Murol, Puy-de-Dome
Issoire, Puy-de-Dome

Vous connaissez L'Abbatiale Saint-Austremoine ?