“Convivialité, simplicité, chaleureux”

Le Castelet Hôtel-Restaurant
Thiais, France
“Convivialité, simplicité, chaleureux”
Avis écrit le 15 février 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel le Castelet du 19 au 26 janvier 2013, et avons passé une semaine de vacances au Mont Dore très réussie. Merci pour l'accueil et la gentillesse de toute l'équipe. On y dort bien, les chambres ne sont pas grandes, mais super propres et confortables, avec une déco classique. Nous avons dîné tous les soirs en demi-pension, des plats auvergnats goûteux (petit salé aux lentilles, truffade, potée..), et avons apprécié le chariot des fromages régionaux. Petit déjeuner en buffet parfait. La piscine intérieure, bien chauffée, super propre, était très agréable pour se réchauffer, et se détendre, en fin de journée. Enfin, la situation de l'hôtel est idéale, on laisse la voiture sur le parking de l'hôtel et tout se fait à pied. Le rapport qualité/ prix est en accord. Nous vous recommandons sans hésiter cet hôtel, nous y avons passé de bonnes vacances, conviviales, simples et chaleureuses........... entres amis. Merci ::::)))))

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

ST MAUR
Avis écrit le 7 janvier 2013

Logis de France, recommandé par le Guide du Routard 2012, tous les éléments sont réunis pour que vous réserviez en toute sérénité. Et pourtant !!! Dès l'accueil, vous êtes incommodés par l'odeur de chlore qui provient de la piscine. Piscine en sous sol dans laquelle vous pénétrez par un petit sas et, plus de question à vous poser, il faut y aller !!! il n'y a qu'une place assise autour de la piscine et chlostrophobes interdits !!! Bref pas top, car de plus, elle est tonique !!! Côté hôtellerie, si vous n'êtes pas trop difficiles, vous trouverez de quoi dormir, de quoi prendre une douche, le tout dans une ambiance plutôt ringarde. En ce qui nous concerne, la femme de ménage avait oublié de changer les serviettes et les avait laissées en vrac sur le porte serviettes : problème réparé après quand même quelques interrogations : "ce n'est pas sûr qu'on ait des serviettes propres et sèches pour vous les remplacer" Il était 19 h 30 !!! Un point positif : il fait bien chaud dans les chambres. Quant à la restauration : très limite. Un service qui laisse à désirer (serveurs moyennemant aimables), des assiettes peu garnies et surtout un manque d'imagination pour le cuisinier. Truffade le Jeudi soir et truffade la Samedi soir !!! Et quelle truffade !!! Nous sommes en montagne, la charcuterie devrait être bonne ! et bien non, on nous a servi de la charcuterie bas de gamme.Les repas ne sont pas dignes d'un Logis de France !! Quel dommage !!! Le prix n'est pas acceptable compte tenu de l'ensemble des prestations médiocres. Il est évident que nous n'y retournerons pas et que nous ne ferons pas de pub autour de nous. Nous y avons séjourné 5 jours et nous en avions marre !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 26 décembre 2012

Hotel à fort potentiel mais un ensemble de petites choses finissent par vous agacer et viennent gâcher le séjours. Certaines chambres sont plouquissimes en terme déco (genre années 70-80 déprimées) et si vous demandez à changer ce n'est pas possible alors que manifestement l'hotel est vide pour l'essentiel de la période de votre séjour. Des équipements de base manquent, des petites choses pratiques comme une grande carte murale détaillée des montagnes avec les chemins de randonnée, etc ... On aimerai disposer dans le séjour de quelques revues autres que des choses spécialisées sur les voitures, avoir la presse le matin autre que locale, quelques livres, ... Températures froides à l'arrivée, pas d'aménagement pour faire sécher votre ligne de ski potentiellement trempé quand vous rentrés, etc... Bref, si vous êtes un gros fan de Logis de France allez - y c'est probablement dans les normes, sinon allez voir ailleurs, vous trouverez probablement moins cher et plus arrangeant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 22 août 2012

Les quantités servies sont toujours très insuffisantes.
Exemple, sur la carte il y a le Suprême de Pintade Rôtie avec Lentilles Vertes du Puy Façon Risotto: outre une aile de pintade rôtie qui ne mérite pas le qualificatif de suprême, imaginez une cassolette de 8 cm remplie d'1 cm de lentilles, pas plus; à défaut d'en manger à satiété vous pourrez toujours vous occuper à les compter ...
Un soir nous avons eut de la blanquette de veau; quel est le nombre minimal de morceaux de viande pour mériter l'appellation de blanquette? il semblerait que pour le chef cela soit 3 ! il y n'avait en effet que 3 petits bouts de viande d'environ 3 cm sur 2...
Bref à éviter si vous n'êtes pas à la diète
PS: RAS pour le service, cordial et disponible.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ozoir la Ferrière, France
Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Si vous aimez dormir au grenier choisissez les chambres 39 ou 40 après un parcours difficile avec les valises vous arrivez dans un placard baptisé chambre ! Petit déjeuner insipide et sans originalité facture plus de 9 euros dans une salle bruyante . Les plus de cet hôtel un joli jardin et une bonne situation dans la station

• Séjour du août 2012
Marseille, France
Avis écrit le 9 août 2012

Vraiment trop bruyant .
Nous avons passé une semaine en demi-pension fin juillet, période où l'hôtel est complet ; des bruits d'eau, de douche, comme signalé par d'autres intervenants ; un plancher qui craque au moindre pas, même si on fait attention ; et il se trouve que certains ne font pas attention, même en pleine nuit ; vraiment pas reposant ! Le manque de savoir-vivre des voisins est particulièrement pénible dans un établissement aussi mal isolé.
La demi-pension est monotone : en 7 jours, 5 fois du porc, une fois du poulet, une fois du poisson ; pour simplifier, des vaches tous les jours dans les beaux paysages de l'Auvergne, et du porc tous les soirs dans l'assiette !
Il y a aussi des points positifs : le personnel est très aimable ; la chambre, bien qu'exigüe, est très propre ; et l'hôtel est bien placé, au calme mais près du centre-ville.
En conclusion, le prix demandé est beaucoup trop élevé pour les prestations.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Belfort, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Hôtel bien placé dans la station .. Chambres petites mais propres... Accueil agréable
Nous n'avons pris qu'un repas au restaurant, les plats sont très bons mais le serveur un peu "limite" lorsque l'on n'est pas pensionnaire ou que l'on n'a pas réservé... Le parking est un peu exigu .. Bon séjour mais nous essaierons sûrement un autre hôtel si nous revenons au Mont Dore!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux