“Accueillant et agréable” 4 5 étoiles

Le Castelet Hotel-Restaurant
Sainte-Foy-la-Grande, France
“Accueillant et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Malgré certaines critiques négative concernant cet établisseement, nous avons tout de même réservé pour notre séjour, entre autre pour sa situation (proche du centre ville) et pour le fait qu'il y ait une piscine intérieure (c'est idéal pour occuper les enfants par mauvais temps). Nous avons débarqué, aprés une panne de voiture, fatigués et un peu énervés, les vacances avaient mal commencées...
L'équipe de l'hotel a été accueillante et avenante à notre égard.
Les chambres sont plutôt agréables et trés propres. D'autre part les enfants étaient ravis de trouver quelques bonbons sur lur oreiller à leur arrivée.
Nous avons profité de la piscine, et de l'ambiance chaleureuse des petits salons.
La proximité du centre ville et des navettes pour les pistes ont été un plus pour nous.

Nous avons passé un trés bon séjour dans cet hotel et nous pensons y retourner lors de notre prochain passage dans la région.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
2 Merci Catherine et Ar... D

, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Nous sommes 2 couples d'amis, nous avons séjourné dans cet hôtel avec nos enfants durant le week end du 15/02/13 au 17/02/13. les propriétaires et le personnel nous ont accueilli très chaleureusement, les chambres sont très propres, les repas excellents. De plus l'hôtel est bien situé, au centre du Mont Dore pas loin de la navette pour monter aux pistes. Nous sommes vraiment satisfaits de tous les prestations. Si nous retournons au Mont Dore nous savons d'ores et déjà ou nous logerons, au Castelet Bien sûr.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Issy-les-Moulineaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

un avis bref sur la qualité (et quantité servie) des plats : sérieusement à revoir. Nous étions au "Grand Hotel" (également au Mont Dore et où, par ailleurs, nous avons passé un excellent séjour) et avons juste dîné au restaurant de l'hôtel, attirés par une carte prometteuse au regard du prix du menu. Quelle déception : une cassolette d'escargots aux trompettes de la mort et crème de noix réellement fade (faut le faire avec de tels ingrédients), servie tiède et chichement, le poulet fermier manquait sincèrement de sauce aux morilles qui était censé l'accompagner, le sandre choisi par ma compagne avait un goût désagréable et enfin sa crème brûlée ne devait pas dépasser 3 mm d'épaisseur !!!
Aucun avis sur la partie hotellerie

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Thiais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel le Castelet du 19 au 26 janvier 2013, et avons passé une semaine de vacances au Mont Dore très réussie. Merci pour l'accueil et la gentillesse de toute l'équipe. On y dort bien, les chambres ne sont pas grandes, mais super propres et confortables, avec une déco classique. Nous avons dîné tous les soirs en demi-pension, des plats auvergnats goûteux (petit salé aux lentilles, truffade, potée..), et avons apprécié le chariot des fromages régionaux. Petit déjeuner en buffet parfait. La piscine intérieure, bien chauffée, super propre, était très agréable pour se réchauffer, et se détendre, en fin de journée. Enfin, la situation de l'hôtel est idéale, on laisse la voiture sur le parking de l'hôtel et tout se fait à pied. Le rapport qualité/ prix est en accord. Nous vous recommandons sans hésiter cet hôtel, nous y avons passé de bonnes vacances, conviviales, simples et chaleureuses........... entres amis. Merci ::::)))))

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
ST MAUR
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Logis de France, recommandé par le Guide du Routard 2012, tous les éléments sont réunis pour que vous réserviez en toute sérénité. Et pourtant !!! Dès l'accueil, vous êtes incommodés par l'odeur de chlore qui provient de la piscine. Piscine en sous sol dans laquelle vous pénétrez par un petit sas et, plus de question à vous poser, il faut y aller !!! il n'y a qu'une place assise autour de la piscine et chlostrophobes interdits !!! Bref pas top, car de plus, elle est tonique !!! Côté hôtellerie, si vous n'êtes pas trop difficiles, vous trouverez de quoi dormir, de quoi prendre une douche, le tout dans une ambiance plutôt ringarde. En ce qui nous concerne, la femme de ménage avait oublié de changer les serviettes et les avait laissées en vrac sur le porte serviettes : problème réparé après quand même quelques interrogations : "ce n'est pas sûr qu'on ait des serviettes propres et sèches pour vous les remplacer" Il était 19 h 30 !!! Un point positif : il fait bien chaud dans les chambres. Quant à la restauration : très limite. Un service qui laisse à désirer (serveurs moyennemant aimables), des assiettes peu garnies et surtout un manque d'imagination pour le cuisinier. Truffade le Jeudi soir et truffade la Samedi soir !!! Et quelle truffade !!! Nous sommes en montagne, la charcuterie devrait être bonne ! et bien non, on nous a servi de la charcuterie bas de gamme.Les repas ne sont pas dignes d'un Logis de France !! Quel dommage !!! Le prix n'est pas acceptable compte tenu de l'ensemble des prestations médiocres. Il est évident que nous n'y retournerons pas et que nous ne ferons pas de pub autour de nous. Nous y avons séjourné 5 jours et nous en avions marre !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Hotel à fort potentiel mais un ensemble de petites choses finissent par vous agacer et viennent gâcher le séjours. Certaines chambres sont plouquissimes en terme déco (genre années 70-80 déprimées) et si vous demandez à changer ce n'est pas possible alors que manifestement l'hotel est vide pour l'essentiel de la période de votre séjour. Des équipements de base manquent, des petites choses pratiques comme une grande carte murale détaillée des montagnes avec les chemins de randonnée, etc ... On aimerai disposer dans le séjour de quelques revues autres que des choses spécialisées sur les voitures, avoir la presse le matin autre que locale, quelques livres, ... Températures froides à l'arrivée, pas d'aménagement pour faire sécher votre ligne de ski potentiellement trempé quand vous rentrés, etc... Bref, si vous êtes un gros fan de Logis de France allez - y c'est probablement dans les normes, sinon allez voir ailleurs, vous trouverez probablement moins cher et plus arrangeant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Les quantités servies sont toujours très insuffisantes.
Exemple, sur la carte il y a le Suprême de Pintade Rôtie avec Lentilles Vertes du Puy Façon Risotto: outre une aile de pintade rôtie qui ne mérite pas le qualificatif de suprême, imaginez une cassolette de 8 cm remplie d'1 cm de lentilles, pas plus; à défaut d'en manger à satiété vous pourrez toujours vous occuper à les compter ...
Un soir nous avons eut de la blanquette de veau; quel est le nombre minimal de morceaux de viande pour mériter l'appellation de blanquette? il semblerait que pour le chef cela soit 3 ! il y n'avait en effet que 3 petits bouts de viande d'environ 3 cm sur 2...
Bref à éviter si vous n'êtes pas à la diète
PS: RAS pour le service, cordial et disponible.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
N° 6 sur 26 à Le Mont-Dore
Hotel Le Russie
Hotel Le Russie
N° 3 sur 26 à Le Mont-Dore

Vous connaissez Le Castelet Hotel-Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Castelet Hotel-Restaurant

Établissement : Le Castelet Hotel-Restaurant
Adresse: 6 avenue Michel Bertrand, 63240 Le Mont-Dore, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Le Mont-Dore
N° 9 sur 26 Hôtels à Le Mont-Dore
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Castelet Hotel-Restaurant 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Castelet Hotel-Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Castelet Mont Dore
Le Castelet Hotel-Restaurant Le Mont-Dore, Auvergne