“petit rappel”

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“petit rappel”
Avis écrit le 1 mai 2014

juste un petit rappel je suis de la région et je voulais juste rappeler que l'on est obliger de baliser les sentiers et d interdire certaines choses aux sancy comme au sommet du puy de dôme et qu ainsi que sur de nombreux sites pour que vous puissiez revenir chaque années et que dans l avenir ces sites reste ouverts aux randonneurs et restes des lieux pour vous offrir un plaisir des yeux
si tout le monde choisissent leur chemins nécessites ne ressemblerons plus a rien ( suite a la fréquence des marcheurs c pour cela qu il faut mieux abîmés et entretenir un seule chemin ) et la flore et la faunes disparaîtront

Saint-Peray, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“à faire”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous sommes partis de Super Besse et nous avons fait l'ascension à pieds et nous sommes redescendus par les escaliers qui mènent au téléphérique ou permettent de faire le tour et l'on récupère le chemin pour retour à Super Besse.
Super !! Il faisait très beau, nous avions une vue sur le Mont Blanc..

Visité en août 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Superbe expérience”
Avis écrit le 3 janvier 2014

La montée du Sancy est assez facile à réaliser mais de préférence pour les adultes uniquement, éviter avec des enfants car ca reste assez sportif.

La facilité vient du fait de la possibilité du téléphérique qui amène directement au dessus du Val d'Enfer juste en dessous du Pas de l'Âne (1825m) je l'ai réalisée plusieurs fois en plein hiver et il faut savoir que cela reste déconseillé.

En hiver le chemin et les barrières de bois sont sous la neige et les pentes peuvent être très raides, faire bien attention, à éviter si on n'est pas un habitué de la randonnée.

En été, rien à dire c'est une belle balade. Au sommet du Sancy (1886m) la vue est exceptionnelle (360°) et on peut admirer de somptueux paysages et se repérer grâce à la table d'orientation. (Il y'en a une sur le chemin avant le grand escalier qui mène au sommet)

Sur la photo, il est sur la droite, on distingue l'escalier en bois sous la neige.

Montée en décembre 2013

Visité en décembre 2013
Le Mont-Dore, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“ballade au sommet”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Très belle ballade sur le chemin des crêtes de l’ancien volcan.
La ballade peut se deviser en deux. A partir du puy de Sancy (Oui, Sancy comme le diamant) il y a la possibilité d’aller vers l’Ouest ou vers l’Est. Les moins entrainés peuvent emprunter le téléphérique puis faire le parcours principalement en descente. Les plus courageux peuvent monter avec le funiculaire jusqu’au "Salon du Capucin » puis faire la totalité des crêtes jusqu’à la Grande Cascade. Bonne promenade à la découverte de nombreuses fleurs (certaines venues par les vents de pays lointains), de nombreux oiseaux et les chamois (venus des Alpes par migration naturelle) et les mouflons, longtemps les seuls habitants du massif du Sancy.

Le Mont-Dore
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Une agréable promenade dans le Sancy”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Une agréable promenade mais très physique. Au départ du Mont-Dore prendre le chemin du "crève cœur" et monter jusqu'au Capucin. Delà, suivre le chemin des cimes jusqu'au sommet du Sancy et si vous êtes courageux continuez en longeant la vallée de Chaudefour puis rejoignez grande cascade. Plus que 3km pour le point de départ. 4h de pur bonheur

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté montee du Sancy ont aussi consulté

Le Mont-Dore, Puy-de-Dome

Vous connaissez montee du Sancy ?