“téléphérique trop cher”
Avis sur montee du Sancy

montee du Sancy
Avis publié : 27 mai 2014

Accès au pic de SANCY
Ne pouvant accéder à pied au pic du SANCY (neige) pour admirer la cascade, nous avons été contraints de prendre le téléphérique.
9,40 Euros aller-retour (3mn de montée)
Arrivés en haut le panorama est exceptionnel mais impossible d’accéder à la cascade en contrebas. Quelques photos et rien d’autre à faire donc retour au téléphérique pour la descente. Soit 18.80 Euros pour ½ heure.
Ce que je reproche, ne pouvant accéder aux pistes fermées, je trouve le prix excessif pour si peut de loisir sur le toit d’auvergne en cette période moyenne saison.(mai)
La diminution du prix du billet pour cette période sera plus attractive.
Nous regrettons…et déconseillons…

Avis publié : 11 mai 2014

Endroit extraordinaire si on a la chance qu'un nuage ne passe pas au moment où l'on quitte le funiculaire... !

Avis publié : 1 mai 2014

juste un petit rappel je suis de la région et je voulais juste rappeler que l'on est obliger de baliser les sentiers et d interdire certaines choses aux sancy comme au sommet du puy de dôme et qu ainsi que sur de nombreux sites pour que vous puissiez revenir chaque années et que dans l avenir ces sites reste ouverts aux randonneurs et restes des lieux pour vous offrir un plaisir des yeux
si tout le monde choisissent leur chemins nécessites ne ressemblerons plus a rien ( suite a la fréquence des marcheurs c pour cela qu il faut mieux abîmés et entretenir un seule chemin ) et la flore et la faunes disparaîtront

Avis publié : 4 janvier 2014

Nous sommes partis de Super Besse et nous avons fait l'ascension à pieds et nous sommes redescendus par les escaliers qui mènent au téléphérique ou permettent de faire le tour et l'on récupère le chemin pour retour à Super Besse.
Super !! Il faisait très beau, nous avions une vue sur le Mont Blanc..

Avis publié : 3 janvier 2014

La montée du Sancy est assez facile à réaliser mais de préférence pour les adultes uniquement, éviter avec des enfants car ca reste assez sportif.

La facilité vient du fait de la possibilité du téléphérique qui amène directement au dessus du Val d'Enfer juste en dessous du Pas de l'Âne (1825m) je l'ai réalisée plusieurs fois en plein hiver et il faut savoir que cela reste déconseillé.

En hiver le chemin et les barrières de bois sont sous la neige et les pentes peuvent être très raides, faire bien attention, à éviter si on n'est pas un habitué de la randonnée.

En été, rien à dire c'est une belle balade. Au sommet du Sancy (1886m) la vue est exceptionnelle (360°) et on peut admirer de somptueux paysages et se repérer grâce à la table d'orientation. (Il y'en a une sur le chemin avant le grand escalier qui mène au sommet)

Sur la photo, il est sur la droite, on distingue l'escalier en bois sous la neige.

Montée en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté montee du Sancy ont aussi consulté

Le Mont-Dore, Puy-de-Dome

Vous connaissez montee du Sancy ?