“Montée repportée”

La Boissière Ecole
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Montée repportée”
Avis écrit le 5 juin 2014

Le temps ne permettait pas de monté au SANCY c'est bien dommage, mais personnellement nous sommes monté il y a quelques années et c'est à faire car la vue de la haut est splendide.

Toulon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Oubliez le télépherique ; lacez vos chaussures de marche !”
Avis écrit le 29 mai 2014

Partis depuis la station au pied du Sancy (rendez-vous à l'extrémité du parking, passez pour cela sous le ''tunnel'') nous avons fait l’ascension à pied (un peu moins de deux heures de marche en s'arrêtant pour contempler le paysage) en passant par le Val d'Enfer puis le Pas de l'Âne. Le cadre est à couper le souffle et à condition d'être discrets vous aurez peut-être droit à des rencontres inédites : nous avons eu la chance de croiser tout un groupe de chamois (des marmottes nous avons simplement entendu parler, hélas !).
C'est un détour que je conseille à tout les randonneurs mais évitez cependant d'y aller avec des enfants ; certains passages sont plus que raides et lorsque l'on longe les crêtes les faux pas sont fortement déconseillés, plus encore lorsque la neige n'a pas entièrement fondu.

Notez qu'il vous est possible de monter à pattes et redescendre en téléphérique (plus de 7 euros l'aller ou le retour) si le temps vous manque.

Mouroux, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“téléphérique trop cher”
Avis écrit le 27 mai 2014

Accès au pic de SANCY
Ne pouvant accéder à pied au pic du SANCY (neige) pour admirer la cascade, nous avons été contraints de prendre le téléphérique.
9,40 Euros aller-retour (3mn de montée)
Arrivés en haut le panorama est exceptionnel mais impossible d’accéder à la cascade en contrebas. Quelques photos et rien d’autre à faire donc retour au téléphérique pour la descente. Soit 18.80 Euros pour ½ heure.
Ce que je reproche, ne pouvant accéder aux pistes fermées, je trouve le prix excessif pour si peut de loisir sur le toit d’auvergne en cette période moyenne saison.(mai)
La diminution du prix du billet pour cette période sera plus attractive.
Nous regrettons…et déconseillons…

Bourges, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“VUE NON GARANTI !”
Avis écrit le 11 mai 2014

Endroit extraordinaire si on a la chance qu'un nuage ne passe pas au moment où l'on quitte le funiculaire... !

royat
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“petit rappel”
Avis écrit le 1 mai 2014

juste un petit rappel je suis de la région et je voulais juste rappeler que l'on est obliger de baliser les sentiers et d interdire certaines choses aux sancy comme au sommet du puy de dôme et qu ainsi que sur de nombreux sites pour que vous puissiez revenir chaque années et que dans l avenir ces sites reste ouverts aux randonneurs et restes des lieux pour vous offrir un plaisir des yeux
si tout le monde choisissent leur chemins nécessites ne ressemblerons plus a rien ( suite a la fréquence des marcheurs c pour cela qu il faut mieux abîmés et entretenir un seule chemin ) et la flore et la faunes disparaîtront

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté montee du Sancy ont aussi consulté

Le Mont-Dore, Puy-de-Dome

Vous connaissez montee du Sancy ?