“DECEVANT” 2 5 étoiles

N° 22 sur 26 Hôtels à Le Mont-Dore
LYON
“DECEVANT”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Chambre plutôt petite ( la 219) avec un horrible lambris peint en gris.Salle d'eau très petite avec du vieux carrelage repeint en gris (encore). Douche bricolée minuscule ou une personne un peu forte ne pourrait pas entrer. Ascenseur vieillot et étroit au allure de monte charge qui arrive au rdc sur un petit palier entre 1 escalier et quelques marches. Au 1ier étage sauna de poche, petite piscine sans charme et je vous laisse vérifier la douche...Petit déjeuner correct quoique le jus d'ananas piquait ( fermenté ? ). Personnel aimable. Au global très grosse déception, seule la TV à écran plat était bien.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hotel Le Panorama, a répondu à cet avis, 14 juillet 2012
Nous vous remercions pour votre commentaire posté sur trip advisor.

Nous souhaitons vous présenter nos excuses concernant la chambre que vous avez reservé. La chambre 219 est une une chambre standard avec vue sur la forêt qui est effectivement plus petite (16m2) que les chambres qui donnent sur la vallée.

Pour votre prochain séjour parmi nous, une chambre vallée ou une chambre club vous conviendrait mieux au niveau de leur taille et certaines proposant une baignoire . N'hésitez pas à nous appeler directement à l'hôtel pour réserver.

Emmanuel LASHERMES

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Hôtel situé sur les hauteurs du Mont Dore à 200 m à pied du centre ville. Décoration comtemporaine refaite il y a peu. Service attentioné du soir au matin avec un service navette pour accéder aux pistes ainsi que le soir pour revenir à l'hôtel ! c'est trés appréciable car les navettes qui vont sur les pistes sont bondées. Restaurant agréable et menu demi pension varié tous les soirs.Le ski en auvergne c'est à découvrir dans ces conditions trés sympa.

CACHAN
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons été attiré par les belles photos du site internet de cet hôtel et par l'image "best western", mais la réalité est toute autre :
déco sympa certes mais rénovation "cache misère "
Les chambres sont confortables et propres, bonne literie
Pas de plateau de courtoisie à notre arrivée, apporté après réclamation
Salle de bain désastreuse :
hormis une vasque "design",baignoire douche exiguë, absence de mitigeur et difficulté à manipuler les robinets trop collés au mur, douchette non réglable en hauteur pas faite pour les grands, sèche cheveux au flexible cassé mais même après réparation ne sèche rien, trous anciennes chevilles apparents
La piscine : belle mais trop froide, apparemment fait connu à la réception car nous n'étions pas les premiers à nous en plaindre ... pas plus chaude pour çà !!!
Attention à l'accès, escalier en colimaçon dangereux
Douche du sauna : loin d'être au top de la propreté
Petit déjeuner 12 € : trop cher
fromage en pâtes molles tranchées alors que nous sommes en Auvergne;
Jus de fruits : bons mais pas de jus de fruits frais;
Restaurant : salle "montagne" peu chauffée, envoi des plats à revoir , pas drôle de regarder les autres manger , obligés sinon ils auraient eux mangés froid vu l'attente
Bar : des petits grignotis avec les cocktails "factices" seraient les bienvenus
Néanmoins l'accueil est chaleureux et le personnel charmant
Conclusion : rapport qualité/prix trop élevé
Pour avoir l'habitude des hôtels, le panorama ne mérite pas ses 3 étoiles .

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous y sommes allés en week-end en amoureux pendant les vacances de février 2012. L'hôtel a été re-décoré il y a quelque temps et fait place aux couleurs tendances : beige, rouge, marron, noir etc... On aime la vue sur la ville du Mont Dore et ses thermes mais l'hôtel n'est jamais exposé au soleil.

RDC :
L'espace bar est agréable et spacieux. Idem pour la salle de petit déjeuner et la salle des repas. Attention, l'accès pour les handicapés est probablement à revoir car il y a des marches partout (du parking à l'accueil et de l'accueil à l'ascenseur, ce qui est aussi une galère avec les bagages). Mais peut être y en a-t-il un ailleurs...

Chambre :
Nous étions en chambre 221 avec vue sur la ville, sympa. La chambre était petite, et la SDB minuscule (y compris la douche dans laquelle un obèse ne peut pas entrer). Il y a un bel écran plat Toshiba, bridé au niveau du volume sonore pour ne pas déranger les voisins mais trop bridé et certains programmes sont difficilement audibles. Les chambres ne sont pas ventilées et trop chauffées la nuit (par le sol) ce qui provoque beaucoup de condensation sur les fenêtres et des besoin de boire la nuit. Cependant la literie et les oreillers sont top ! Il y a quelques petits détails de finition à revoir comme les prises ou des cache-misères suite à la nouvelle décoration.
L'isolation phonique est bonne.

Piscine / Sauna :
La piscine est de bonne taille et la vue sympa. Mais on aurait aimé qu'elle soit un poil plus chaude (2° au moins). Idem pour le couloir pour y aller qui n'est pas isolé, et en maillot, ça caille !
Le sauna est mal placé, à l'entrée de l'espace piscine et on voit passer tout le monde... Il faut également prévenir à l'avance pour l'utiliser.
La seule douche pour cet espace piscine / sauna est en mauvaise état et il n'y a pas de véritable vestiaire, il faut donc venir en maillot depuis sa chambre. A revoir.

Restauration :
Le petit déjeuner est standard comme dans la plupart des hôtels 2 et 3 étoiles (jus de fruits basiques, croissants, etc...) et facturé trop cher (12 euros).
Les repas du soir sont agréables mais certains plats font trop "déjà préparés" de type Davigel (même si je n'ai rien contre, sinon, on ne mangerait plus nulle part!).
Pour boire un verre le soir avant de dîner, attention ! Le faible effectif de l'hôtel est dévoué au service du repas et il faut attendre plusieurs minutes pour se signaler à l'accueil et avoir à boire.
Par ailleurs, et cela, on n'y peut rien, la situation de l'hôtel en permet pas de boire un coup au soleil. Quel regret !

Service :
La navette pour les pistes est vraiment pratique mais le fait de s'arrêter à 11h30 le matin vous prive de pouvoir rentrer par ce biais à l'hôtel le midi (même si c'est pour manger en ville le midi). Mais vous pouvez prendre la navette de la ville (je ne connais pas les horaires). Egalement, il faudrait que la navette tourne le dimanche après midi ! C'est aussi un jour de ski...
Les messages sont bien faits et dans des prix raisonnables.
Le parking est extérieur et gratuit.
Le personnel est souriant et agréable, on sent l'esprit familial du lieu.

En conclusion, je trouve que c'est un bon hôtel, qui a su se rénover mais attention aux détails !!! Il y a encore des efforts à faire pour vraiment être au top pour cette gamme de prix. A ce jour, une baisse des prix sur les chambres et la restauration permettrait de moins faire attention aux petites choses dérangeantes (piscine, taille des chambres etc...).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Trop cher pour la prestation
On veut faire du neuf avec du vieux !
Même la cheminée n est pas allumée ! Dommage en pleine vacances de neige.

Pas de veilleur de nuit et des horaires d ouverture de bar qui diffèrent selon la présence des clients,
Bref si vous avez envie un soir de boire un cocktail à 22h, ça peut être fermé.... Dommage de ne pas respecter et communiquer des horaires à la clientèle.

• Séjour du février 2012
directionpano, Directeur général de Hotel Le Panorama, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Je me permets d'apporter quelques informations supplémentaires à votre nouveau commentaires sur TA puisque vous êtes le même client que le commentaire posté par DECHEL!

-Cheminée? nous n'avons jamais parlé de chéminée!

-Veilleur de nuit: idem, d'autre part ceci est une norme 4 étoiles au delà de 30 chambres!

- Horaires de bar: Celle-ci sont stipulées dans votre confirmation de résa en page 2, dans le Room directory qui se trouve dans chaques chambres et d'autre part les horaires vous sont fournit oralement ainsi que dans le livret d'accueil qui vous est remit à votre arrivée, celà fait quand même 4 sources d'informations qui stipule que le bar ferme à 22h

pour le reste, je ferais la même réponse qu'au commentaire DECHEL puisque vous avez sejourné dans la même chambre

madame,monsieur,
vous avez séjourné dans une chambre standard familliale (n°218) qui comprend une chambre pour les parents et une chambre avec lits superposés pour les enfants donnant sur l'arrière de l'hôtel.
Lors de votre réservation effectuée le 13 Fevrier 2012 pour un séjour du 14 au 17 fevrier 2012 vous avez désirez reserver 2 chambres communicantes qui bien évidement n'était absolument pas disponnible pour cette période là et encore moins en s'y prenat la veille!!!et vous avez optés pour la dernière chambre standard familliale qui était libre dans notre hôtel en espérant qu'un désistement aurai lieu ce qui bien évidement n'est pas arrivé, d'oû votre déception mais celà était prévisible!!!!

Vous parlez des attentions, il suffit de voir sur le site de notre hôtel le descriptif des chambres ainsi que sur votre confirmation de reservation oû tout est decrit dans le moindre détails.
-Chambre supérieure et Club : lit 180,Peignoirs, plaid, tv 86cm et plateau courtoisie et bien d'autres attentions
-Chambre vallée: idem hors peignoirs
-Chambre standard: comme sont non l'indique sont des chambres plus petites avec vue sur l'arriere de l'hôtel qui donne sur la forêt et à un cout bien inférieure aux autres chambres.

Le Petit déjeuner basic!!!! 4 jus de fruits différents + 6 sortes de thé, café, chocolat, expresso à la demande, 5 sortes de confitures, nutella, miel, 3 sortes de céréales, 2 sortes de pains, biscottes,pais au chocolats, pain au raisins, croissant, fromage blanc, compote, yaourt nature, yaourt aux fruits, jambon blanc,jambon d'auvergne, 3 sortes de fromages,oeufs durs, oeufs brouillé, saucisse, bacon etc... si vous avez d'autres suggestion pour un petit déjeuner en 3 étoiles, je me tiens à votre entières dispostion, sachant que la normes officiel 3 étoiles est un petit déjeuner ayant au moins 9 produits.

le prix maximun d'une chambre standard chez nous est de 85 euros soit moins chère qu'une chambre IBIS ou CAMPANILE en semaine!!!! ou 5 fois moins chère qu'une chambre 3 étoiles dans une stations des alpes.

Dernière information: Nous avons obtenue le classement 3 étoiles nouvelles normes 2012 au mois d'aout 2011 et avons refusé le classement 4 étoiles afin de maintenir nos prix et de ne pas les augmenter.

Espérant avoir répondu a vos questions

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Dore

2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous avons passé deux nuits et somme déçu par ce 3 étoiles qui est plutôt un bon 2 étoiles.
La chambre exiguë pour 4 personnes, une porte fenêtre mal isolée et des retouches de peinture perfectibles ce qui donne un aspect propre mais vieillot.
Le restaurant nous avons froid durant notre repas et à 22 € (entrecôte frites et dessert) ça fait un peu élevé même pour un "3 étoiles".
Ce qui nous a beaucoup surpris ce sont les filles à l'accueil la journée,le soir au restaurant et après au bar certes elles sont très polies mais à tout vouloir faire on passe à coté d'autres.
La piscine froide.
Bref nous avons l'habitude des 3 étoiles et ce dernier n'en est pas un.

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Hotel confortable et tres cosy.
L accueil est sympathique( dépend des pers) et personnel disponible.
Un parking existe mais toujours plein!!!!
Nous avions unechambre triple, un peu etroite mais propre et correctement décoré.
La literie est trés correcte.
La salle de bain simple est agréable avec bain.
Petit déjeuner complet et diversifié dans une salle agréable.
Le top : la piscine chauffée intérieure ,grande, entourée par de larges baies vitrées, vraiment trés agréable avec sauna à la demande.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Nous tenons vivement à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à TripAdvisor concernant votre récente visite au BEST WESTERN Le Panorama.

Nous sommes ravis d’apprendre que nous vous avons donné entière satisfaction et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de notre personnel.

Toute l'équipe du BEST WESTERN Le Panorama reste à votre entière disposition pour pour toutes demandes futures.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au BEST WESTERN Le Panorama,

Emmanuel LASHERMES
N° 3 sur 26 à Le Mont-Dore
Hôtel Aviation
Hôtel Aviation
N° 1 sur 17 à La Bourboule

Vous connaissez Hotel Le Panorama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Panorama

Établissement : Hotel Le Panorama
Adresse: 27 avenue de la Liberation | 27 avenue de la Liberation, 63240 Le Mont-Dore, France (Anciennement BEST WESTERN Le Panorama)
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Le Mont-Dore
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N° 22 sur 26 Hôtels à Le Mont-Dore
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Panorama 3*
Dans un cadre exceptionnel avec une vue imprenable sur la vallée et à seulement 200 mètres du centre du Mont Dore et de toutes ses activités, l'hôtel le Panorama vous permet de découvrir la montagne sous toutes ses formes. Notre piscine couverte et chauffée toute l'année s'ouvre sur le jardin de l'hôtel l'été. Pour vos soirées à l'hôtel Le Panorama, choisissez la détente en profitant de notre Lounge bar "Le 27" ou de notre restaurant "Le SALINA". Etape de calme et de bien être, les thermes du Mont-Dore connus internationalement se trouvent à 200 mètres de l'hôtel. Les différents itinéraires de randonnées pédestres vous permettent de découvrir, sans limites, les paysages sauvages du massif du Sancy. Envie d'activités sportives et ludiques en harmonie avec la nature ? Le Mont Dore vous propose du karting sur herbe, de la luge d'été, de l'escalade, un parcours aventure,... Le Mont-Dore, c'est aussi un casino, un cinéma, un bowling et tant d'autres choses encore... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, Hotel.de et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Panorama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Panorama Mont Dore
Hotel Panorama Mont Dore