“Un séjour ressourçant” 4 5 étoiles

“Un séjour ressourçant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

3 nuits au Puy Ferrand en famille avec un enfant de 2,5 ans en moyenne saison

Points +
L'emplacement de l'hôtel par rapport au Sancy est magnifique
Accueil chaleureux et familiale
Chambre très bien isolée (l'agitation de notre fils la première nuit n'a pas été entendue dans la chambre d'a côté)
Chambre refaite à neuf, style minimaliste et épuré très joli
Piscine très agréable après une journée sur les pistes
Petit déjeuner copieux
Jeux disponibles pour les enfants
Parking situé devant l'hôtel
Location de matériel mitoyen à l'hôtel
Petit salé aux lentilles (lundi soir) et raclette (mercredi soir) délicieux
Bar bien fourni avec alcool locaux
Literie d'excellente qualité

Points -
Faire 300 m à pied au bord de la route pour arriver au pied des pistes
Salle de sport bien équipée mais communicante avec la piscine où l'air y est très chloré
Même en coupant les radiateurs il faisait très chaud dans la chambre
Chambre 403 à côté de l'ascenseur, ronronnement de la machinerie perceptible, mais pas spécialement dérangeant
A notre arrivée chausson retrouvé sous le lit ainsi que des moutons, mais nettoyé le lendemain (sans que nous l'ayons signalé)
Eau qui ne dépasse pas les 35 degré, oubliez le bon bain chaud ...
La demie pension pourrait être améliorée (notamment les soupes très diluées, et possibilité d'avoir le choix au moins entre 2 plats)

Nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine car nous y avons passé un excellent séjour !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Saint Cyr l'Ecole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons été traités comme des "coqs en pâte", Accueil, Service, Cuisine et une Situation......
Soleil, neige, proximité des pistes, rien que du bonheur.
Une table, des chambres, un cadre hors du commun
Si vous avez une destination à prévoir n'hésitez plus " LE PUY-FERRAND"

Riom, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Une semaine reposante et ressourçante dans un établissement de charme idéalement situé au pied du Sancy. Une chambre refaite à neuf donnant sur toute la station du Mont Dore, 4 fenêtres, un grand balcon d'angle, douche avec vue sur le Puy, très bien chauffée, très propre. Le petit-déjeuner est généreux, les dîners composés de produits frais et travaillés. Des plats locaux à la carte, je recommande tout particulièrement la truffade qui est à tomber (parole d'auvergnate). L'accessibilité aux pistes se fait facilement. Il faut prévoir une caution de 5 euros pour le cadenas du local à ski. Il est agréable d'aller faire quelques brasses dans la piscine. Si l'eau est quelque peu fraîche pour la saison, la vue est vraiment magnifique. Le sauna est également agréable. L'équipe est accueillante et disponible. Nous avons prolongé notre séjour et déjà réservé pour l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Nous avions réservé une chambre privilège parce que l'hôtel était complet. La prestation était à...
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons passé un très beau séjour au Puy Ferrand, cet hôtel est idéalement placé au pied du massif du Sancy. L'équipe est très sympathique et se montre disponible pour répondre à nos besoins. Chambre plaisante avec une vue renversante, petit dej agréable et demi pension sans fausse note. Si vous souhaitez découvrir et profiter de l'Auvergne, le Puy Ferrand est incontournable!
Merci a toute l'équipe, on a d'ores et déjà réservé pour 2015, a très bientôt.

• Séjour du janvier 2014
Bourges
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Nous sommes très déçus par cet hôtel. Déjà , l'accueil à notre arrivé était plus que médiocre ..... Peut être on aurait dû prendre une chambre "prestige" , car nous avions une chambre normale , et cette dernière était vraiment pas digne d'une trois étoiles ..... Très sale , des cheveux dans la baignoire et le lavabo à notre arrivée , tâches sur les serviettes de bain , joints de baignoire moisi , volet fermé à moitié et bloqué ! Pas de balcon ni de terrasse comme il est indiqué sur leur site ou apparemment "toutes" les chambres en sont équipées , c'est faux !!!!! De plus nous n'avions pas non plus "vu sur les pistes ou sur le domaine ". Vraiment le prix de cette chambre est beaucoup trop élevé !!!!!
Concernant la piscine , elle est assez petite et elle n'était même pas éclairée ! Pour le local à ski , prévoyez un cadenas ou une caution de 5 euros est demandé pour une clé .
Conclusion, hôtel à éviter pour le mauvais accueil et la mauvaise qualité des prestations beaucoup trop élevé .

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Dore

Montreuil, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

De retour de 3 jours en demi pension au puy ferrand, je suis très déçu de l'ensemble des prestations proposées par cet hôtel restaurant.
Au regard du prix assez élevé (90€ par jour par personne en 1/2 pension) on attend beaucoup mieux. Personnel vraiment pas agréable, les bonjours , merci et divers attentions envers le client sont complètement absent.
La chambre visibement refaite à neuf ne présente pas une atmosphère de montagne : tout en blanc et bleu ciel avec lino au sol, on se croirait dans un hôpital ! Et la grosse (mauvaise ) surprise est qu'il n'y a pas de porte entre la salle de bain et la chambre. Quand on se douche on voit la personne dans son lit, aucune intimité ! Éviter donc cet hôtel avec une autre personne que votre conjoint et encore c'est vraiment particulier de ne pas séparer la baignoire avec le lit !! La lumière au sol s'allume par détecteur automatique, c'est à dire qu'à chaque fois qu'une personne va au wc l'autre qui dort se prend la lumière vive en pleine tête ! Quel choix incohérent de l'architecte d'intérieur !
Hotel donc à éviter tant par le mauvais accueil de l'ensemble du personnel qu'à la qualité des prestation.

sebastien d, Gérant de Le Puy-Ferrand, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Désolés de n'avoir pas répondu à vos attentes,
effectivement les chambres sont modernes,
avec de la résine au sol au non pas du lino,
en régle général le personnel est plutot attentif
et agréable avec notre fidéle clientéle .
Deols, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Hotel tres joli
chambre spacieuse avec une tres belle vue sur le Sancy
salle de bain tres sympa surtout la douche avec le sol en galets magnifique
piscine un peu petite mais tout a fait acceptable avec vue sur les pistes
dommage que le sauna soit accessible que de 17h à 19h sinon il faut payer un supplement
petit dejeuner correct

Hotel Le Russie
Hotel Le Russie
N° 3 sur 26 à Le Mont-Dore
Mercure Saint Nectaire Spa & Bien-etre Hotel
Mercure Saint Nectaire Spa & Bie...
N° 1 sur 4 à Saint-Nectaire
Hôtel Aviation
Hôtel Aviation
N° 1 sur 17 à La Bourboule

Vous connaissez Le Puy-Ferrand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Puy-Ferrand

Établissement : Le Puy-Ferrand
Adresse: Puy de Dome, 63240 Le Mont-Dore, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Le Mont-Dore
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 26 Hôtels à Le Mont-Dore
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Puy-Ferrand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puy-Ferrand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Puy Ferrand Mont Dore
Le Puy Ferrand Mont Dore