Le Puy-Ferrand
Hotel Helvetia(Le Mont-Dore)
  • Parking gratuit
Hotel Les Charmettes(Le Mont-Dore)
  • Parking gratuit
Hotel Les Cascades(Le Mont-Dore)
  • Restaurant
Gran Carlina(Le Mont-Dore)
  • Restaurant
Hotel Le Regis(Le Mont-Dore)
Voir l'hôtel
Hotel Des Sapins(Le Mont-Dore)
Voir l'hôtel
Hotel Le Panorama(Le Mont-Dore)
  • Parking gratuit
Hotel Beau Site(Le Mont-Dore)
Voir l'hôtel
Hotel Le Londres(Le Mont-Dore)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 août 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel cette nuit...l'établissement d'apparence vieillot aux premiers abords possède des chambres rénovées de très bonne qualité avec bonne literie, salle de bain moderne et tout est très propre..
Le plus: la vue sur le Sancy juste en face de la fenêtre ce qui est magnifique...
En revanche il n'y a pas de lac comme sur la photo de l'hôtel et beaucoup de touristes et de voitures là haut.
Heureusement les chambres sont très bien isolées
Le petit déjeuner buffet et très bon et varié.
Bref à conseiller sans aucun doute.

Astuce pour la chambre : La 102 donne sur le Sancy et est lumineuse et moderne
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2014

Bon... Nous avions choisi l’hôtel pour 3 choses ...
- 1: la vue. et nous n'avons pas été déçu, c'est indéniable, on ne pourra avoir mieux sur le Puy de Sancy ! La chambre est moderne, propre, manque cruellement d'identité ceci dit...(Ca sent le neuf et c'est très "vide"). Accueil des patrons sympathiques, bref la dessus pas de soucis.

Par contre je tient a FÉLICITER le photographe qui a prit la ravissante photo de l'hotel avec le "lac" devant.... il serait bon de refaire quelque chose de correct pour vos "touristes" car ceci est une fumisterie !!!! Ne vous y tromper pas, il s'agit d'une réserve d'eau de pluie, a 200m de l'hotel derrière une autoroute goudronné de montagne.

- 2 : la piscine. Hum ! Il serait bon de l'enlever de votre pub car ce n'en es sensiblement pas une !!! Je pense peu entretenu car l’hygiène était douteuse, et qui devait sensiblement être très chloré pour pallier aux exigences hôtelières de ce genre d'infrastructures. A peine quelques brassés, et pas plus haut que le bassin... Bref... pas chouette...

-3 : le restaurant semblait alléchant à la réservation... ce n'est ni plus ni moins qu'un ouvre boite sans nul doute... Ratatouille a l'eau, riz jaune et saumon trop cuit... Ca se mange je ne dit pas le contraire, mais pour 25€ c'est tout simplement honteux......

Bref... le sejour a été agréable, le petit déjeuner était d'ailleurs très sympa, la vue est magnifique, les chambres sont propres, mais on a la fâcheuse sensation de payer bien trop cher ..surtout le restaurant, bref y aller pour dormir...Et la vue ! M'enfin, ce sont les tarifs de la montagne sans doute.

Avis publié : 26 juillet 2014

Ce n est pas le grand luxe mais hotel familial et propriétaires très sympas
Je vous recommande les chambres privilèges qui sont toutes rénovées
Le restaurant offre une belle vue panoramique et les plats sont très bons
La situation au pied du sancy est exceptionnelle pour vos randonnées

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres privilèges
Avis publié : 21 juillet 2014

Hôtel vieillot, attention lors de la réservation, les photos visibles sont les photos des chambres rénovées !!! la chambre classique est vraiment d'un autre temps... murs noircis par le temps, le meuble de sdb tient par miracle, les joints de la douche sont d'époque aussi et le nettoyage... que dire ? La poussière est omniprésente, les serviettes blanches sont maculées de taches suspectes, le rouleau de pq n'est même pas dans le dévidoir !!! le wifi ne fonctionne car "réseau médiocre"... Pour 80 euros la nuit, nous sommes très décus, la prochaine fois nous irons au Formule 1 !!! Et 12 euros le petit déjeuner, c'est une honte !!! n'hésitez pas à demander se qu'il manque car si personne ne dit rien il ne recharge pas !!! plus de jus d'orange, plus de croissants, plus de café, il faut demander à chaque fois qu'un panier se vide... Les tables ne sont pas nettoyées, il faut manger sur les miettes des clients précédents et la "serveuse" les cheveux longs au dessus des pots de confiture, du pain, inadmissible !
A l'entrée de la piscine il est demandé de se déchausser mais je pense qu'il est préférable de marcher en tongs plutôt que de se risquer pieds nus... le sol est plus que suspect !!! En bref, la propreté n'est pas une priorité pour cet hôtel, ce qui gâche vraiment le séjour !!! Pour un week-end en amoureux je vous conseille vivement de trouver un autre hôtel. En revanche la région est magnifique n'hésitez pas pour l'Auvergne !!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée avec vue sur le volcan
Avis publié : 21 juin 2014

Dans un site magnifique au pied du Sancy, cet hôtel est une vraie bonne surprise. Les patrons sont très gentils Les parents comme les enfants. Vous bénéficierez d'un grand calme dans des chambres d'un grand confort si vous avez pris soin de préciser que vous souhaitez la qualité supérieure ou dans la partie rénovée. Cela reste à un prix très raisonnable (mais les prix varient avec la saison). La cuisine est très correcte et variée nous étions pourtant un groupe d'une trentaine de personnes pour diner le soir.

Astuce pour la chambre : Il faut demander une chambre rénovée avec vue sur le Sancy
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple