“à voir”

Église Notre-Dame
Détails de l'activité
Avis publié: 29 juillet 2014

une tres belle eglise à voir, superbe de l'exterieur enocre dedans mais dehors ils placent des batiments qui ne vont pas avec c'est dommage.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Église Notre-Dame
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 mars 2014

une eglise avec des originalités construite sur un roc dont elle épouse la forme . de beaux vitreaux ,une vierge bourbonaise splendide ?un chrit au lie exceptionel,une piéta à ne pas manquer

Avis publié: 17 octobre 2013

Ne manquez pas la visite de l'église Notre-Dame, au coeur du quartier médiéval. Plan à deux nefs plutôt rare en Auvergne. intéressant retable XVIIème et une statuaire qui mérite le détour : le Christ aux liens, Jean-Baptiste et l'agneau, belle pieta.
L'extérieur est curieux avec ses pans coupés. Par contre, l'horreur : sur la façade sud, sur la Place Notre-Dame, un panneau commercial rose!!! Quelle honte d'avoir accepté cela.

Avis publié: 7 septembre 2013

Construite sous Louis II de Bourbon, au 15é siècle reste q'une absidiole du 12é, l'église renferme plusieurs oeuvres d'art (piéta en pierre peinture sur bois et vitraux du 16é)
Si vous la prenez en photo cadrez bien pour ne pas voir le nouveau batiment moderne presqu' accolé (musée des musiques populaires)

Avis publié: 15 août 2013

Nous l'avons visité,comme je savais quelle avait été restauré,elle est encore plus jolie maintenant.A découvrir.

Les voyageurs ayant consulté Église Notre-Dame ont aussi consulté

Montluçon, Allier

Montluçon, Allier

Vous connaissez Église Notre-Dame ?